Livebox 4 : lancer un diagnostic

Mise à jour le 10/09/2024

La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphone et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services. Pour lancer un diagnostic, vous avez la possibilité d'utiliser le bouton service de votre Livebox soit utiliser l'interface de configuration. Suite à ce test, la Livebox vous fournira un diagnostic précis et entreprendra des actions de réparation si nécessaire.


Lancer le diagnostic

Pour lancer le test de la Livebox, appuyez durant 6 secondes sur le bouton i.

Vérifier le déroulement du diagnostic

La Livebox 4 lance le test pour vérifier l'état de fonctionnement de vos services. Puis elle vous informe du résultat en affichant son diagnostic.

si la Livebox détecte une panne, un code erreur vous permettant d'identifier le dysfonctionnement apparaît. Pour plus de détail, veuillez vous référer à la liste des codes erreur affichés sur l'écran de la Livebox.

Appuyer une fois sur le bouton i

A la fin du diagnostic, appuyez une fois sur le bouton i pour retrouver l'écran affichant les icônes des services de la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.