Livebox 4 : lancer un diagnostic

Mise à jour le 02/03/2021

La Livebox 4 vous permet de lancer un test en cas de doute sur le fonctionnement d'un service (connexion internet, téléphone, wifi,...). A la suite de ce test, celle-ci vous informera de son diagnostic et tentera des actions de réparation. Si le problème persiste, votre Livebox vous affichera alors une solution nécessaire à son dépannage. Vous pouvez lancer un diagnostic de deux façons : soit via l'écran de la Livebox, soit via son interface de configuration.


Lancer le diagnostic

Pour lancer le test de la Livebox, appuyez durant 6 secondes sur le bouton i.

Vérifier le déroulement du diagnostic

La Livebox 4 lance le test pour vérifier l'état de fonctionnement de vos services. Puis elle vous informe du résultat en affichant son diagnostic.

si la Livebox détecte une panne, un code erreur vous permettant d'identifier le dysfonctionnement apparaît. Pour plus de détail, veuillez vous référer à la liste des codes erreur affichés sur l'écran de la Livebox.

Appuyer une fois sur le bouton i

A la fin du diagnostic, appuyez une fois sur le bouton i pour retrouver l'écran affichant les icônes des services de la Livebox.

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.

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