Livebox 4 : lancer un diagnostic

La Livebox 4 vous permet de lancer un test en cas de doute sur le fonctionnement d'un service (connexion internet, téléphone, wifi,...). A la suite de ce test, celle-ci vous informera de son diagnostic et tentera des actions de réparation. Si le problème persiste, votre Livebox vous affichera alors une solution nécessaire à son dépannage. Vous pouvez lancer un diagnostic de deux façons : soit via l'écran de la Livebox, soit via son interface de configuration.

 

Prérequis

1
Lancer le diagnostic

Pour lancer le test de la Livebox, appuyez durant 6 secondes sur le bouton i.

2
Vérifier le déroulement du diagnostic

La Livebox 4 lance le test pour vérifier l'état de fonctionnement de vos services. Puis elle vous informe du résultat en affichant son diagnostic.

Remarque : si la Livebox détecte une panne, un code erreur vous permettant d'identifier le dysfonctionnement apparaît. Pour plus de détail, veuillez vous référer à la liste des codes erreurs affichées sur l'écran de la Livebox.

3
Appuyer une fois sur le bouton i

A la fin du diagnostic, appuyez une fois sur le bouton i pour retrouver l'écran affichant les icônes des services de la Livebox.

 

Prérequis

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

 

1
Accéder au menu assistance de la Livebox
2
Cliquer sur Diagnostic
3
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
4
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.