iPhone/iPad : conseils avant la vente, la cession ou le SAV
Avant de vous séparer de votre équipement Apple ou de l’envoyer en réparation, vous devez selon la situation, désactiver le code de sécurité/Touch ID, la fonction de géolocalisation "Localiser mon iPhone" et protéger vos données personnelles en les effaçant après sauvegarde. La solution est de réaliser la dissociation de votre Apple ID (compte iTunes) de votre terminal, soit depuis votre mobile soit depuis votre compte iCloud.
En fonction de votre situation (vente/cession ou SAV) suivez nos conseils.
Avant de commencer
Vous devez obligatoirement :
- Sauvegarder vos données.
- Désactiver la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" depuis votre mobile.
- Déconnecter votre compte iCloud. Ceci entrainera la désactivation de la fonction "Localiser mon iPhone".
A défaut, votre terminal vous sera renvoyé en l’état (non réparé).
- Si vous disposez d'un iPhone compatible eSIM et qu'un forfait cellulaire est présent sur ce dernier, vous devez conserver le ou les profil(s) eSIM dans le cadre de la garantie 1ère année Apple uniquement. Si non, vous devez supprimer le ou les profil(s) eSIM de votre iPhone.
Sélectionnez Réglages. |
|
Cliquez sur Général. |
|
Allez sur Réinitialiser. |
|
Sélectionnez Effacer contenu et réglages. |
|
Cliquez sur Effacer l'iPhone. |
|
Selon votre cas, si vous êtes dans la garantie 1ère année Apple ou non, vous devez :
Dans notre exemple, sélectionnez Tout effacer. Votre mobile redémarre. |
Avant de commencer
Il est conseillé de :
- Être en possession de votre mobile et avoir désimlocké votre iPhone.
- Sauvegarder vos données.
- Désactiver la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" depuis votre mobile ou à distance depuis iCloud.
- Déconnecter votre compte iCloud. Ceci entrainera la désactivation de la fonction "Localiser mon iPhone".
- Si vous utilisez une eSIM sur votre iPhone, vous devez supprimer le ou les forfait(s) cellulaire(s).
Sélectionnez Réglages. |
|
Cliquez sur Général. |
|
Allez sur Réinitialiser. |
|
Sélectionnez Effacer contenu et réglages. |
|
Cliquez sur Effacer l'iPhone. |
|
Si vous utilisez un iPhone avec une eSIM, vous pouvez réinitialiser votre mobile et supprimer les forfaits cellulaires en même temps, ou bien les conserver. Dans le cas d'une vente ou d'une cession, il est fortement recommandé de supprimer les forfaits cellulaires. Ainsi votre ligne Orange ne pourra pas être utilisée par le nouvel acquéreur. Dans notre exemple, sélectionnez Tout effacer. Votre mobile redémarre. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"