iPhone/iPad : conseils avant la vente, la cession ou le SAV

Avant de vous séparer de votre équipement Apple ou de l’envoyer en réparation, vous devez désactiver la fonction de géolocalisation "Localiser mon iPhone" et protéger vos données personnelles en les effaçant. La solution est de réaliser la dissociation de votre Apple ID (compte iTunes) de votre terminal, soit depuis votre mobile soit depuis votre compte iCloud. En fonction de votre situation (vente/cession ou SAV) suivez nos conseils.

 

Prérequis

Vous devez obligatoirement :

La déconnexion de votre compte iCloud entraine la désactivation de la fonction "Localiser mon iPhone".

remarque : si vous n'êtes plus en possession de votre équipement, la désactivation de la géolocalisation peut s'effectuer à distance depuis iCloud.

1
Sélectionner le menu Effacer contenu et réglages

Depuis votre iPhone,

  • Cliquez sur Réglages et le menu Général.
  • Choisissez le menu Réinitialiser.
  • Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
2
Effacer le contenu et les réglages de l'iPhone
  • Sélectionnez Effacer l'iPhone.
3
Confirmer la réinitialisation

Sélectionnez à nouveau Effacer l'iPhone.

Votre mobile redémarre.

 

Prérequis

Vous devez obligatoirement :

La déconnexion de votre compte iCloud entraine la désactivation de la fonction "Localiser mon iPhone".

remarque : si vous n'êtes plus en possession de votre équipement, la désactivation de la géolocalisation peut s'effectuer à distance depuis iCloud.

1
Sélectionner le menu Effacer contenu et réglages

Depuis votre iPhone,

  • Cliquez sur Réglages et le menu Général.
  • Choisissez le menu Réinitialiser.
  • Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
2
Effacer le contenu et les réglages de l'iPhone
  • Sélectionnez Effacer l'iPhone.
3
Confirmer la réinitialisation

Sélectionnez à nouveau Effacer l'iPhone.

Votre mobile redémarre.