iPhone/iPad : conseils avant la vente, la cession ou le SAV

Avant de vous séparer de votre équipement Apple ou de l'envoyer en réparation, vous devez selon la situation, désactiver le code de sécurité/Touch ID, la fonction de géolocalisation "Localiser mon iPhone" et protéger vos données personnelles en les effaçant après sauvegarde. La solution est de réaliser la dissociation de votre Apple ID (compte iTunes) de votre terminal, soit depuis votre mobile soit depuis votre compte iCloud.
En fonction de votre situation (vente/cession ou SAV) suivez nos conseils.

Prérequis

Vous devez obligatoirement :

A défaut, votre terminal vous sera renvoyé en l'état (non réparé).

  • Si vous disposez d'un iPhone compatible eSIM et qu'un forfait cellulaire est présent sur ce dernier, vous devez conserver le ou les profil(s) eSIM dans le cadre de la garantie 1ère année Apple uniquement. Si non, vous devez supprimer le ou les profil(s) eSIM de votre iPhone.
Sélectionner Réglages
Cliquer sur Général
Aller sur Réinitialiser
Sélectionner Effacer contenu et réglages
Cliquer sur Effacer l'iPhone
Confirmer l'action

Selon votre cas, si vous êtes dans la garantie 1ère année Apple ou non, vous devez :

  • 1ère année Apple : cliquez sur Tout effacer et garder les forfaits cellulaires.
  • Autres cas : sélectionnez Tout effacer.

Dans notre exemple, sélectionnez Tout effacer.

Votre mobile redémarre.

Prérequis

Il est conseillé de :

Sélectionner Réglages
Cliquer sur Général
Aller sur Réinitialiser
Sélectionner Effacer contenu et réglages
Cliquer sur Effacer l'iPhone
Confirmer l'action

Si vous utilisez un iPhone avec une eSIM, vous pouvez réinitialiser votre mobile et supprimer les forfaits cellulaires en même temps, ou bien les conserver.

Dans le cas d'une vente ou d'une cession, il est fortement recommandé de supprimer les forfaits cellulaires. Ainsi votre ligne Orange ne pourra pas être utilisée par le nouvel acquéreur.

Dans notre exemple, sélectionnez Tout effacer.

Votre mobile redémarre.