Messagerie Vocale Visuelle (Android) : installer et consulter

La messagerie vocale visuelle ou MVV vous permet d'afficher sur votre mobile les messages vocaux que vos correspondants vous ont laissé. Contrairement à la messagerie vocale classique, la MVV vous permet de les consulter dans l'ordre de votre choix, d'y répondre ou de les effacer sans les écouter.

Cette application n'est pas embarquée nativement sur votre mobile. Pour en bénéficier, vous devez la télécharger sur le Play Store ou flasher le QR code ci-contre. Un compte Google vous sera nécessaire pour ce téléchargement.

QR Code Messagerie Vocale Visuelle

sélectionner l'icône Applications

sélectionner l'icône Play Store

sélectionner Orange Sélection

sélectionner Messagerie vocale

sélectionner INSTALLER

téléchargement en cours

téléchargement terminé

Sélectionnez OUVRIR pour accéder à votre Messagerie vocale visuelle.

installer la messagerie vocale visuelle

Après avoir téléchargé l'application vous devez l'ouvrir pour l'installer.

Sélectionnez continuer.

sélectionner J'ai lu & j'accepte

informations sur votre MVV

Sélectionnez DANS CETTE APPLICATION.

sélectionner le type d'annonce d'accueil

  • Sélectionnez ANNONCE PERSONNALISÉE pour enregistrer une annonce entièrement personnalisée.
  • Sélectionnez ANNONCE NOM/PRÉNOM pour enregistrer une annonce où votre nom et prénom sont insérés dans une annonce vocale prédéfinie.

affichage des messages

L'application s'ouvre sur vos messages vocaux.

sélectionner l'icône Messagerie Vocale

messages vocaux affichés

Sélectionnez le message que vous voulez écouter.

Les messages vocaux non lus apparaissent en gras.

écoute du message

  • Appuyez sur le bouton central pour lancer la lecture.
  • Vous pouvez naviguer dans votre message en vous déplaçant en avant ou en arrière avec la barre horizontale en bas.

gérer le message

Vous pouvez depuis cet écran :

  • Rappeler votre correspondant.
  • Répondre par SMS à votre correspondant.
  • Mettre en haut-parleur.
  • Partager le message par mail.
  • Supprimer le message.

sélectionner l'icône Options

supprimer plusieurs messages

Sélectionnez Supprimer des messages.

message supprimé

  • Sélectionnez tous les messages à supprimer.
  • Appuyez sur la corbeille pour les supprimer.

message en attente

Lorsqu'un message n'a pas pu être chargé, il est indiqué Récupération en cours.

  • Vérifiez que vous n'êtes pas en Wifi.
  • Vérifiez que vous avez bien les données mobiles activées.
  • Vérifiez que vous êtes sous couverture 3G ou 4G pour permettre le chargement du message.