Offre internet : changer votre offre

Vous possédez une offre Orange internet et souhaitez la changer. Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre.

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.

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Consulter mon offre actuelle

Votre Espace client vous permet de consulter à tout moment la liste de vos offres et options détenues de manière simple et rapide connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat internet puis sur le nom de votre offre afin d'accéder au détail du contenu de votre offre.

Les offres que je peux choisir 

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.

Evoluer vers une offre Fibre

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre vers une offre Fibre, vous devez au préalable vérifier que votre zone d’habitation est éligible à la Fibre. Pour vérifier que votre quartier est éligible, vous pouvez consulter notre carte de la couverture du territoire par le réseau Fibre Orange.

Pour en savoir plus sur l’éligibilité et l’installation de la Fibre dans votre logement, vous pouvez consulter nos différentes pages d’aide :

Par défaut, vos différents services ne sont pas impactés par un changement d'offre, sauf si vous décidez de les résilier.

Autres informations
  • Le changement d’offre ne réengage pas.
  • Vous bénéficierez de votre nouvelle offre à la date de renouvellement de forfait.
    • Pour connaître cette date, rendez vous sur votre Espace client rubrique Offre et options de votre contrat internet.
    • Jusqu’à cette date, vous continuez à bénéficier de votre offre précédente
  • Vous conservez votre messagerie, ainsi que le même mot de passe pour vous connecter à votre Espace client

Pour effectuer votre changement d’offre en ligne, vous devez au préalable vous identifier sur votre Espace client.

  • Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat internet.
  • Dans la rubrique Changer d'offre cliquez sur Voir le catalogue.
  • Dans le bloc les offres internet, cliquez sur voir les offres.
  • Sélectionnez la nouvelle offre internet à laquelle vous souhaitez souscrire puis suivez les instructions.
Le suivi de votre commande
  • Vous pourrez suivre l’avancement de votre commande dans votre espace client dans la rubrique Suivi de Commande.
  • Vérifiez votre adresse mail et  votre numéro de mobile de contact afin d’être averti des étapes de la livraison
  • Pendant le traitement de votre commande, vos services internet, TV et téléphone par internet Orange restent actifs
En cas de commande d’une offre Fibre

 

  • Une fois votre demande prise en compte par nos services, un rendez-vous est fixé sur le créneau qui vous convient pour installer la Fibre à votre domicile.
  • Selon les travaux à effectuer, la durée de l’installation de la Fibre à votre domicile vous est communiquée lors de la commande
  • Le technicien se présentera à votre domicile au plus tard à la fin du créneau.
  • Vous réalisez que vous ne serez pas disponible ? Modifiez votre rendez-vous au plus tard 48h avant la date prévue en cliquant sur le lien dans votre suivi de commande.
  • En cas d’absence sans annulation préalable d’un rendez-vous convenu avec nos services lors de la commande, les frais de déplacement du technicien vous seront facturés

 

En cas de commande avec le débit boosté VDSL2
  • Le débit boosté VDSL2 ne fonctionne qu’avec la Livebox Play (noire). 
  • Votre nouvelle offre et l’ensemble des services commandés (TV d’Orange numérique, 2e décodeur TV) ne sont activés qu’après l’installation de cette Livebox Play (noire).
  • Cette installation doit être effectuée dans les 28 jours suivant la commande.
  • Passé ce délai, vos services sont activés sur la technologie classique ADSL.
En cas de commande d’équipements livrés en point relais
  • Vous êtes prévenus par SMS de la mise à disposition de votre colis en Point relais.
  • Vous pouvez retirer ce colis dans les 8 jours à partir de cet avis.
  • Dans le cas d’un échange multiple, il y a plusieurs colis, et vous recevez un SMS pour chacun des colis.
  • Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, à présenter lors de votre échange.
  • Au-delà, votre colis est retourné en entrepôt.
  • Dans le cas d’un échange de Livebox, rapportez votre ancienne Livebox avec son câble d’alimentation, si possible dans son carton d’origine.
  • Dans le cas d’un échange de Décodeur, rapportez votre ancien décodeur avec son câble d’alimentation et sa télécommande, si possible dans son carton d’origine ; conservez la carte d’accès TV.
  • Vous pourrez suivre l’avancement de votre commande dans votre espace client dans la rubrique Suivi de commande.
  • Vérifiez votre adresse mail et  votre numéro de mobile de contact afin d’être averti des étapes de la livraison.
  • Pendant le traitement de votre commande, vos services internet, TV et téléphone par internet Orange restent actifs.
En cas de commande d’une offre Fibre
  • Une fois votre demande prise en compte par nos services, un rendez-vous est fixé sur le créneau qui vous convient pour installer la Fibre à votre domicile.
  • Selon les travaux à effectuer, la durée de l’installation de la Fibre à votre domicile vous est communiquée lors de la commande.
  • Le technicien se présentera à votre domicile au plus tard à la fin du créneau.
  • Vous réalisez que vous ne serez pas disponible, modifiez votre rendez-vous au plus tard 48h avant la date prévue en cliquant sur le lien dans votre suivi de commande.
  • En cas d’absence sans annulation préalable d’un rendez-vous convenu avec nos services lors de la commande, les frais de déplacement du technicien vous seront facturés.
En cas de commande avec le débit boosté VDSL2
  • Le débit boosté VDSL2 ne fonctionne qu’avec la Livebox Play (noire). 
  • Votre nouvelle offre et l’ensemble des services commandés (TV d’Orange numérique, 2e décodeur TV) ne sont activés qu’après l’installation de cette Livebox Play (noire).
  • Cette installation doit être effectuée dans les 28 jours suivant la commande.
  • Passé ce délai, vos services sont activés sur la technologie classique ADSL.
En cas de commande d’équipements livrés en point relais
  • Vous êtes prévenus par SMS de la mise à disposition de votre colis en Point relais.
  • Vous pouvez retirer ce colis dans les 8 jours à partir de cet avis.
  • Dans le cas d’un échange multiple, il y a plusieurs colis, et vous recevez un SMS pour chacun des colis.
  • Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, à présenter lors de votre échange.
  • Au-delà, votre colis est retourné en entrepôt.
  • Dans le cas d’un échange de Livebox, rapportez votre ancienne Livebox avec son câble d’alimentation, si possible dans son carton d’origine.
  • Dans le cas d’un échange de Décodeur, rapportez votre ancien décodeur avec son câble d’alimentation et sa télécommande, si possible dans son carton d’origine ; conservez la carte d’accès TV.
  • Il est important de laisser votre Livebox branchée tant que votre offre n’est pas mise en service, car dans certains cas le changement d’offre nécessite une mise à jour et un redémarrage de la Livebox. Ceci peut provoquer, pendant quelques minutes, une interruption des services associés à la Livebox, comme la téléphonie, la télévision, l’Internet.
  • Si vous basculez votre numéro d’appel fixe vers le téléphone par internet, attendez que le téléphone fixe n’aie plus de tonalité pour le débrancher. Vous bénéficiez alors sur le téléphone par internet des tarifs d’appel de votre nouvelle offre