Facture : payer la facture d'un ancien contrat

Mise à jour le 18/11/2024

Suite à un changement d'offre ou à une résiliation, vous devez veiller à payer la dernière facture de votre ancien contrat par prélèvement ou avant l'échéance.

La facture d'un ancien contrat est à régler ou régulariser en cas de rejet de prélèvement.

A défaut de paiement, vous recevrez une lettre de mise en demeure puis votre dossier sera transféré à notre service contentieux. Vous devrez alors payer auprès de la société de recouvrement en charge de votre dossier.

Voici les moyens mis à votre disposition, selon votre offre, pour éviter cette situation.


Si vous êtes encore client Orange

Votre ancien contrat n'est plus actif mais vous êtes encore client Orange pour une autre offre et vous aviez regroupé tous vos contrats dans votre Espace client.

Vous pouvez payer rapidement et en toute autonomie par carte bancaire :

1. Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client avec vos login et mot de passe habituels et cliquez sur ce lien pour payer votre facture en ligne.

client d'une offre Open, vous devez vous identifier en saisissant l'adresse e-mail principale du contrat et le mot de passe associé.

2. Retrouvez et sélectionnez votre ancienne offre dans la liste regroupant tous vos contrats. Cliquez ensuite dans la rubrique Factures.

3. Cliquez sur Payer si vous payez habituellement ces factures par carte bancaire et que la date limite de paiement n'est pas encore dépassée.

Dans les autres cas, le bouton Régulariser s'affiche.

4. Suivez les étapes jusqu'à la validation de votre paiement.

depuis votre espace client, il vous est toujours possible de régler la dernière facture de votre ancien contrat, dans les 25 jours qui suivent l'édition de la facture de clôture. Au-delà de ce délai, contactez le service client

Si vous n'êtes plus client Orange
  • Pour une offre Internet ou Open :

   - Vous pouvez effectuer le paiement de votre dernière facture par carte bancaire depuis votre Espace client habituel. Utilisez exclusivement votre adresse e-mail @orange.fr (ou @wanadoo.fr) et le mot de passe associé pour vous identifier.

   - Sélectionnez votre ancien contrat et cliquez dans la rubrique Factures.

   - Effectuez ensuite le paiement avec votre carte bancaire.

   - Vous pouvez également payer votre facture par carte bancaire en appelant le 3000 (Service et appel gratuits) pour une facture internet, ou le 0800 100 740 pour une facture Open.

depuis votre espace client, il vous est toujours possible de régler la dernière facture de votre ancienne offre, dans les 25 jours qui suivent l’édition de la facture de clôture. Au-delà de ce délai, contactez le service client

  • Pour un forfait mobile ou une ligne fixe :

Suite à votre demande de résiliation, votre espace client habituel n'est plus accessible pour consulter et payer par carte bancaire les factures de vos contrats clos.

Vous pouvez accéder aux factures d’un contrat résilié et effectuer un paiement avant sa mise en recouvrement en cliquant ici. Sachez qu’à partir de la date d’édition de votre dernière facture, son paiement reste possible pendant une durée de 25 jours. Au-delà, contactez le service client.

Vous pouvez également appeler le 0800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) pour une facture mobile, ou le 3000 (Service et appel gratuits) pour une facture de ligne fixe.

vos factures pour des contrats résiliés sont consultables pendant 12 mois depuis l'espace client des contrats résiliés.

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