Facture : payer la facture d'un ancien contrat

Suite à un changement d'offre ou à une résiliation, vous devez veiller à payer la dernière facture de votre ancien contrat par prélèvement ou avant échéance.

La facture d'un ancien contrat est à régler ou régulariser en cas de rejet de prélèvement.

A défaut de paiement, vous recevrez une lettre de mise en demeure puis votre dossier sera transféré à notre service contentieux. Vous devrez alors payer auprès de la société de recouvrement en charge de votre dossier.

Voici les moyens mis à votre disposition, selon votre offre, pour éviter cette situation.

Si vous êtes encore client Orange

Votre ancien contrat n'est plus actif mais vous êtes encore client Orange et vous aviez regroupé tous vos contrats dans votre Espace client .

Vous pouvez payer rapidement et en toute autonomie par carte bancaire :

1. Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client et cliquez sur ce lien pour payer votre facture en ligne.

client d'une offre Open, vous devez vous identifier en saisissant l'adresse email principale du contrat et le mot de passe associé.

2. Sélectionnez votre ancien contrat par le bouton Gérer et payer vos factures.

3.Cliquez sur Régulariser et suivez les étapes jusqu'à la validation de votre paiement..

Si vous n'êtes plus client Orange
  • Pour une offre Internet ou Open :

    - Vous pouvez effectuer le paiement de votre facture par carte bancaire sur votre Espace client habituel. Utilisez exclusivement votre adresse e-mail @orange.fr (ou @wanadoo.fr) et le mot de passe associé pour vous identifier.

    - Vous pouvez également payer votre facture par carte bancaire en appelant le 3000 (Service et appel gratuits) pour une facture internet, ou le 0800 100 740 pour une facture Open.

  • Pour un forfait mobile ou une ligne fixe :

Suite à votre demande de résiliation, votre Espace client n'est plus accessible pour consulter vos factures et payer par carte bancaire.

Pour effectuer votre paiement, vous devez appeler le 0800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) pour une facture mobile, ou le 3000 (Service et appel gratuits) pour une facture de ligne fixe.

vos factures sont consultables pendant 12 mois en vous rendant dans l'Espace client des contrats résiliés.