préparer votre déménagement

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez disposer de votre accès internet dès votre installation dans votre nouveau domicile. Retrouvez dans cette page les informations utiles à connaître avant votre déménagement.

Une fois votre demande enregistrée, la date du déménagement de vos accès internet, TV et téléphone ne pourra plus être modifiée.

assistance-gestion-offre-demenager
les délais pour demander votre déménagement

Nous vous invitons à nous contacter de préférence entre 2 mois et 15 jours avant votre déménagement pour avoir le choix de la date d'activation(1).

Si vous demandez votre déménagement dans un délai inférieur à 15 jours, nous activerons accès internet  à votre nouvelle adresse sous un délai de 15 jours après votre demande.

plusieurs façons de demander votre déménagement 
  • Depuis le web, sur votre espace client.
  • En appelant le service clients correspondant à votre offre :
    • Au 3900(2) si vous possédez une offre internet(avec ou sans ligne fixe support)/TV/téléphone/La Fibre.
    • Au 3970(3) si vous possédez une offre mobile/Open.
    • Au 1014(4) si vous possédez uniquement une ligne fixe sans accès internet.
  • En vous rendant dans l'une de nos boutiques Orange la plus proche (hors >).
    Pour la localiser depuis votre ordinateur, consultez la carte de réseau de boutiques Orange.
les documents et informations utiles pour traiter votre demande

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous avons besoin :

  • De l'adresse exacte et complète de votre nouveau logement (rue, bâtiment, étage, numéro d'appartement ...).
  • Du nom et du prénom et/ou du n° de téléphone de l'ancien occupant.
  • De votre adresse mail et de votre numéro de téléphone mobile pour vous envoyer toutes les informations concernant votre demande et vous contacter en cas de besoin.
  • D'un relevé d'identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
  • D'un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse :
    • Facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone (y compris téléphone mobile) de moins de 3 mois.
    • Quittance d'assurance pour le logement.
    • Titre de propriété ou quittance de loyer.
    • Certificat d'imposition ou de non imposition en langue française de moins d'un an.
    • Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
    • Carte grise.
  • Du numéro de logo Orange situé au bas de votre nouvelle porte d'entrée si il y en a un en cas d'ambiguïté à votre nouvelle adresse

remarque : Si vous en avez la possibilité, assurez-vous au préalable que l'ancien occupant a bien résilié sa ligne, cela nous permettra de traiter plus rapidement votre demande de déménagement.

Si vous ne connaissez ni le nom ni le numéro de téléphone de l'ancien occupant, nous conviendrons éventuellement d'un rendez-vous pour l'intervention d'un technicien à votre domicile. Les tarifs de cette intervention sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique dans l'onglet tarifs..

nous allégeons votre budget déménagement

Si vous êtes déjà client Open, grâce au Pack Déménagement Internet :

  • Profitez réduction de 20 % sur le prix de votre abonnement mensuel le 1er mois à votre nouvelle adresse (5).
  • Bénéficiez de l'activation gratuite de l'Option modem 1Go pour iphone et smartphone pendant un mois (6).

Si vous possédez déjà une offre Livebox ADSL,VDSL ou Fibre, grâce à Avantage Déménagement, profitez d'une réduction de 20% sur le prix de votre abonnement mensuel le 1er mois à votre nouvelle adresse (7).

les offres et les services disponibles à votre nouvelle adresse
  • Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant notre test d'éligibilité.
  • Si vous êtes client internet Haut Débit et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir découvrir tous les avantages de la Fibre Orange dans votre futur logement. Vous conserverez votre messagerie Orange.
  • Si vous êtes client Orange Fibre et que vous n'êtes pas éligible à la Fibre à votre nouvelle adresse, votre conseiller déterminera avec vous l'offre internet Haut Débit adaptée à vos besoins.

Si vous avez opté pour la facture électronique, pensez à faire une sauvegarde personnelle de vos anciennes factures internet Haut Débit afin de les conserver. Quelques jours après avoir contacté Orange pour signaler votre déménagement, un conseiller vous rappellera pour convenir ensemble de la date et de l'heure du rendez-vous afin qu'un technicien vienne procéder gratuitement à l'installation de la ligne.

le changement de votre matériel
  • Si vos équipements actuels ne sont pas compatibles avec l'offre de votre futur logement, nous mettrons à votre disposition un nouveau matériel. Votre conseiller vous indiquera les démarches à suivre concernant l'obtention de ce nouveau matériel et la restitution de vos anciens équipements.
  • Si vous êtes client Open, il n'y a pas d'incidence sur votre ou vos ligne(s) mobile Open.
  • Si vous souscrivez à une offre Fibre, et que votre matériel n'est pas compatible, l'installateur apportera votre nouvelle Livebox et votre nouveau décodeur. De nouveaux identifiants Livebox et TV vous seront communiqués par courrier avant l'installation. Trois jours après l'installation, des bons vous seront envoyés par courrier pour restituer votre ancien équipement. Vous pourrez ainsi restituer votre matériel via un point relais, sans frais pour vous.
le changement de votre numéro de téléphone

Votre conseiller vous confirmera en fonction de votre nouvelle adresse et de votre offre, le maintien ou le changement de votre numéro de téléphone.

le réengagement de votre offre

Si votre offre est soumise à une durée d'engagement, vous n'êtes réengagé que si vous changez d'offre.

le coût de votre déménagement
  • Le déménagement et l'installation de La Fibre est gratuite à votre nouvelle adresse si celle-ci est éligible.
  • Le déménagement de votre accès internet Haut Débit associée ou non à une offre Orange Open est gratuit, si le transfert ne nécessite pas d'installation et/ou d'intervention technique.
  • Pour le déménagement de votre ligne fixe Orange associée ou non à une offre internet, les tarifs sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique dans l'onglet tarifs.

Remarque : Profitez de votre déménagement pour faire un geste pour l'écologie en recevant gratuitement votre facture au format électronique dans votre espace client sécurisé.

vous déménagez dans une maison neuve ou individuelle

Si vous déménagez dans une maison neuve individuelle, des coûts de raccordement au réseau de télécommunications sont à prévoir. Pour en savoir plus, consulter notre page d'aide.

le déménagement concerne votre résidence secondaire
  • Le transfert de l'accès internet de votre résidence principale à votre résidence secondaire ne constitue pas une demande de déménagement, sauf si celui-ci est définitif.
  • Si vous souhaitez bénéficier des mêmes services dans votre résidence secondaire, votre conseiller vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins en fonction de sa localisation et de vos usages.
voir les informations légales:

(1)Sous réserve de déménagement dans une zone de couverture éligible aux services détenus par le client et de poursuite par Orange de la commercialisation des offres dont le client est titulaire à la date du déménagement et d'un délai minimum de 15 jours entre le déménagement et la demande à Orange.
(2)3900 : temps d'attente gratuit puis prix d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox.
(3)3970 : temps d'attente gratuit puis prix d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox.
(4)1014 : ouvert du lundi au samedi de 08h00 à 20h00. Appel gratuit depuis une ligne Orange. Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.
(5) Réduction de 20% appliquée le 1er mois d'abonnement pour tout déménagement d'une offre Open ou Open Fibre. Dans la limite d'une fois par an.
(6) Offre de connexion internet en mobilité soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+, et de disposer d'un mobile compatible. Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Connexion Let's go sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion, dans la limite de 1 Go sur 1 mois. Option souscrite pour un mois dans le cadre du Pack Déménagement Internet et valable, pour tout client Open disposant d'un forfait mobile voix Orange (hors forfait bloqué). Communications décomptées au Ko. Usages exclusivement en France métropolitaine, sur réseau 3G.
(7) Réduction de 20% appliquée le 1er mois d'abonnement pour tout déménagement d'une offre Livebox ADSL/VDSL et Fibre. Dans la limite d'une fois par an.