Préparer votre déménagement internet avec Orange

Mise à jour le 06/02/2024

Nous savons que déménager peut être une période chargée, c'est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner dans le transfert de votre accès internet à votre nouveau domicile. Voici les informations essentielles pour que tout se passe en douceur.

Vous vous interrogez sur la possibilité de garder vos services et équipements actuels, sur les éventuels frais de déménagement ou sur les modalités de vos contrats mobiles. Nous avons rassemblé pour vous les réponses à ces questions avant de programmer votre déménagement.


Découvrez les offres et les services disponibles à votre nouvelle adresse

Faites le test d'éligibilité pour connaître les services et offres disponibles à votre nouvelle adresse.

  • Si vous êtes client internet ADSL ou VDSL et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir profiter des avantages de la Fibre Orange. Votre messagerie Orange vous suivra dans votre nouveau domicile.
  • Si vous êtes déjà client Fibre mais que la Fibre n'est pas disponible à votre nouvelle adresse, pas d'inquiétude, nous trouverons ensemble une solution Haut Débit qui répondra à vos besoins.

en cas de changement de numéro, vous conservez l'historique de vos 12 anciennes factures dans l'Espace client de vos anciens contrats.

Votre numéro de téléphone reste avec vous

Votre numéro en 09 vous accompagne partout en France métropolitaine, sans souci de zone géographique.

Pour les numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05), si vous restez dans la même zone, votre numéro reste le même.

l'Arcep vous aide à identifier votre zone géographique.

Vos mails et identifiants vous suivent

Pendant le transfert de votre accès internet à votre nouvelle adresse, vos mails restent accessibles depuis n'importe quel accès internet en vous identifiant à votre Espace client.

La TV déménage aussi

Selon votre situation ou votre équipement, certains services TV vous suivent sans effort. Vous pouvez consulter notre page dédiée pour plus de détails.

Changement d'équipement ? On s'occupe de tout
  • Si un changement d'équipement est nécessaire, nous vous guiderons pour obtenir le nouveau matériel et restituer l'ancien. Pour plus d'informations, la page sur les modalités de restitution d'un matériel est là pour vous.
  • Si vous êtes client Open, rassurez-vous, votre ou vos lignes mobiles ne sont pas impactées.
  • Pour les clients qui passent à la Fibre avec un équipement incompatible, nous vous fournirons toutes les instructions pour obtenir votre nouveau matériel. De nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l'installation.

pour nos clients DROM, le technicien vous livrera ce dont vous avez besoin lors de l'installation.

Des démarches transparentes, sans frais cachés
  • Le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse est gratuite si elle est éligible.
  • Le déménagement de votre accès internet ADSL ou VDSL est également gratuit, sauf si l’intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile est nécessaire.
  • Pour les tarifs de déménagement de votre ligne fixe, rendez-vous sur la page Abonnement principal de la boutique (accessible exclusivement depuis votre ordinateur).

profitez de votre déménagement pour faire un geste pour l’écologie en recevant gratuitement votre facture au format électronique dans votre Espace client sécurisé.

Votre engagement reste inchangé

Votre déménagement ne modifie pas les conditions de votre engagement.

  • Si vous étiez précédemment engagé, vous restez engagé dans les mêmes conditions.
  • Si vous n'aviez pas d'engagement, vous n'en aurez toujours pas.

pour savoir si votre offre est soumise à une durée d’engagement, rendez-vous dans la rubrique Offre et options de votre Espace client.

Changement d'adresse de facturation

Si vous ne déménagez pas et que seule votre adresse de facturation doit être mise à jour, suivez les étapes indiquées pour modifier les adresses postales de facturation de vos contrats mobiles ou internet depuis votre Espace client dans la rubrique Infos personnelles.

Mise à jour de vos coordonnées bancaires

Pour modifier vos coordonnées bancaires, munissez-vous d'un RIB et laissez vous guider par votre Espace client.

Vous emménagez dans un logement neuf

Si vous déménagez dans un logement neuf, des coûts et des travaux spécifiques de raccordement au réseau de télécommunication sont à prévoir. Pour en savoir plus, consultez notre page d'aide expliquant la marche à suivre pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la Fibre.

Déménagement de votre résidence secondaire
  • Si vous voulez transférer définitivement votre accès de votre résidence principale à votre résidence secondaire, il s'agit d'une demande de déménagement classique que vous pouvez effectuer depuis votre Espace client.
  • Si vous voulez bénéficier d'internet à votre résidence secondaire en conservant votre offre principale, contactez votre service clients ou rendez-vous en boutique. Un conseiller vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Déménager à l'étranger ou suspendre la ligne et les conséquences sur la facture

Nous ne procédons pas au déménagement ou à la suspension temporaire de votre accès internet lorsque vous partez à l'étranger, vous devez faire une demande de résiliation de votre contrat.

  • Si vous avez un contrat internet, il est toujours possible de nous indiquer une date de déménagement et d'emménagement différente pour ne pas être facturé pendant la période transitoire.
  • Si vous disposez d'une offre Open (internet + mobile) , il n'y a pas d'interruption de la facturation puisque le mobile reste actif. Mais si nous constatons que la mise en service de votre accès internet n'a pas encore eu lieu au moment où votre première facture est envoyée, cette indisponibilité fera l'objet d'une remise de1€/jour sur votre facture suivante. La date effective de mise en service de votre accès internet ne peut pas toujours être déterminée à l'avance (aléas techniques).

Nous sommes à vos côtés pour que votre déménagement se déroule sans accroc et que vous puissiez profiter de vos services Orange dès que possible.

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