Déménager internet : préparer
Vous déménagez et vous voulez transférer votre accès internet à votre nouveau domicile. Retrouvez dans cette page les informations utiles à connaître.
Vous vous demandez si vous pourrez conserver vos services et matériels à la nouvelle adresse, si des frais liés au déménagement seront facturés. Vous avez des interrogations quant à votre mode de paiement, vos contrats mobiles.
Retrouvez ci-dessous les informations principales avant de programmer votre déménagement.

Les offres et les services disponibles à votre nouvelle adresse
- Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant le test d'éligibilité.
- Si vous êtes client internet ADSL ou VDSL et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir découvrir tous les avantages de la Fibre Orange dans votre futur logement. Vous conserverez votre messagerie Orange.
- Si vous êtes client Orange Fibre et que vous n'êtes pas éligible à la Fibre à votre nouvelle adresse, votre conseiller déterminera avec vous l’offre internet Haut Débit adaptée à vos besoins.
en cas de changement de numéro, vous conservez l'historique de vos 12 anciennes factures dans l'Espace client de vos anciens contrats.
La conservation de votre numéro de téléphone
Votre numéro de téléphone commençant par 09 est automatiquement conservé lors d'un déménagement de France métropolitaine car ce type de numéro n'est pas associé définitivement à une Zone de Numérotation Elémentaire géographique.
Votre numéro de téléphone géographique commençant par 01,02,03,04 ou 05 est conservé si vous déménagez dans la même Zone de Numérotation Elémentaire (une ZNE correspond à une zone géographique française, souvent de la taille d'un canton).
l'Arcep délivre la liste des numéros de téléphone par zone géographique quel que soit l'opérateur téléphonique. Ce sont les 6 premiers chiffres (ex: 02 70 25 ...) qui déterminent la zone géographique.
La conservation des mails, identifiants
Pendant le transfert de votre accès internet à votre nouvelle adresse, vous pouvez continuer à consulter vos mails depuis n’importe quel accès internet en vous identifiant dans votre Espace client.
La conservation des services TV
En fonction de votre situation ou de votre équipement, certains services TV vous suivent automatiquement ou non, reportez-vous à la page dédiée.
Le changement de votre matériel
- Si vos équipements actuels ne sont pas compatibles avec l'offre de votre futur logement, nous mettrons à votre disposition un nouveau matériel. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour recevoir vos nouveaux matériels et restituer le matériel actuel. Pour en savoir plus sur les modalités de restitution d'un matériel, reportez-vous à la page dédiée.
- Si vous êtes client Open, il n'y a pas d'incidence sur votre ou vos ligne(s) mobile Open.
- Si vous passez à une offre Fibre, et que votre matériel n’est pas compatible, Orange vous indiquera comment obtenir les nouveaux équipements et restituer les anciens. (Pour les clients DROM, le technicien apportera votre nouvelle Livebox et /ou décodeur et reprendra votre matériel actuel). De nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l'installation.
Le coût de votre déménagement
- Le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse (si celle-ci est éligible) sont gratuits.
- Le déménagement de votre accès internet ADSL ou VDSL est gratuit, si le transfert ne nécessite pas l’intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile.
- Pour le déménagement de votre ligne fixe, les tarifs sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique, (accessible exclusivement depuis votre ordinateur).
profitez de votre déménagement pour faire un geste pour l’écologie en recevant gratuitement votre facture au format électronique dans votre Espace client sécurisé.
Le réengagement de votre offre
Le déménagement n'a pas d'incidence sur l'engageant d'une offre. Si vous étiez précédemment engagé, vous restez engagé dans les mêmes conditions. Si vous n'aviez pas d'engagement, vous n'en aurez toujours pas.
pour savoir si votre offre est soumise à une durée d’engagement, rendez-vous dans la rubrique Offre et options de votre Espace client.
Modification de l'adresse de facturation
Votre adresse a changée mais vous ne déménagez pas :
Nous vous indiquons la marche à suivre pour modifier les adresses postales de facturation de chacun de vos contrats mobiles ou internet depuis votre Espace client dans la rubrique votre compte > Gérer vos infos personnelles.
Modification de vos coordonnées bancaires
Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Munissez-vous simplement d'un RIB et suivez les indications.
Vous déménagez dans un logement neuf
Si vous déménagez dans un logement neuf, des coûts et des travaux spécifiques de raccordement au réseau de télécommunication sont à prévoir. Pour en savoir plus, consulter notre page d'aide expliquant la marche à suivre pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la Fibre.
Le déménagement concerne votre résidence secondaire
- Si vous voulez transférer définitivement votre accès de votre résidence principale à votre résidence secondaire, il s'agit d'une demande de déménagement classique que vous pouvez effectuer depuis votre Espace client (tout en bas de la page, dans le bandeau noir), en service client ou en boutique.
- Si vous voulez bénéficier d'internet à votre résidence secondaire en maintenant votre offre principale, contactez votre service clients ou rendez-vous en boutique. Un conseiller vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Déménager à l'étranger ou suspendre la ligne et les conséquences sur la facture
Nous ne procédons pas au déménagement ou à la suspension temporaire de votre accès internet lorsque vous partez à l'étranger, vous devez faire une demande de résiliation de votre contrat.
- Si vous avez un contrat internet, il est toujours possible de nous indiquer une date de déménagement et d'emménagement différente pour ne pas être facturé pendant la période transitoire.
- Si vous disposez d'une offre Open (internet + mobile) , il n'y a pas d'interruption de la facturation puisque le mobile reste actif. Mais si nous constatons que la mise en service de votre accès internet n'a pas encore eu lieu au moment où votre première facture est envoyée, cette indisponibilité fera l'objet d'une remise de1€/jour sur votre facture suivante. La date effective de mise en service de votre accès internet ne peut pas toujours être déterminée à l'avance (aléas techniques).
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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