Facture : choisir la facture électronique ou papier

Que vous soyez client mobile, fixe ou internet, vous pouvez à tout moment consulter vos factures au format électronique. Vous pouvez aussi choisir de recevoir votre facture au format papier.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Choisir l’option facture électronique, c'est accepter de ne plus recevoir de facture papier. Pour la demander dans votre Espace client (depuis un ordinateur ou votre mobile) ou depuis l'application Orange et moi, vous devez avoir souscrit au prélèvement automatique et posséder une adresse mail valide.

Grâce à la notification de mise en ligne de la facture électronique, vous connaissez la date et le montant de votre facture dès qu'elle est disponible et sans avoir à l'ouvrir.

Que vous soyez client mobile ou internet vous pouvez faire votre demande directement dans votre Espace client sur orange.fr.
Si vous disposez d'une offre fixe, vous pouvez uniquement choisir de revenir à la version papier de votre facture.

Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

1. Depuis la rubrique Factures, sélectionnez le contrat concerné en cliquant sur Gérer et payer vos factures.

2. Dans la rubrique "Tout sur vos factures" cliquez sur Paramètres de vos factures.

3. Dans "Format de votre facture" cliquez sur Modifier.

4. Sélectionnez au choix, facture électronique ou facture papier.

5. Cliquez sur valider.

6. Suivez les instructions jusqu'à la validation de votre demande. Si vous sélectionnez la facture électronique et le prélèvement automatique, vous êtes redirigé vers le parcours de souscription à la facture électronique. Vous devez renseigner :

  • Le niveau de détail de vos communications.
  • Vos coordonnées de notification.
  • Éventuellement la périodicité (pour les contrats Fixe).

Ce parcours vous permet de gérer en une seule fois l'ensemble de vos contrats.

Vous pouvez à tout moment choisir de revenir au format papier en choisissant format papier dans votre Espace client.

Si vous rencontrez des difficultés pour retrouver une information précise, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr.