facture : choisir la facture électronique ou papier

Que vous soyez client mobile, fixe ou internet, vous pouvez à tout moment consulter vos factures au format électronique. Vous pouvez aussi choisir de recevoir votre facture au format papier.

Vous pouvez choisir entre la facture électronique ou la facture papier. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez de ne plus recevoir de facture papier.

Pour demander la facture électronique, vous devez avoir souscrit au prélèvement automatique et posséder une adresse mail valide.

Grâce à la notification de mise en ligne de la facture électronique, vous connaissez la date et le montant de votre facture dès qu'elle est disponible et sans avoir à l'ouvrir.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Que vous soyez client mobile ou internet vous pouvez faire votre demande directement dans votre espace client sur orange.fr.
Si vous disposez d'une offre fixe, vous pouvez uniquement choisir de revenir à la version papier de votre facture.

Identifiez-vous au préalable sur votre espace client.

1. Cliquez sur l’onglet mes contrats, choisissez votre contrat si vous en avez plusieurs, puis cliquez sur ma dernière facture.

2. Cliquez sur paramètres de ma facture dans le menu de gauche.

3. Allez dans format de ma facture puis cliquez sur modifier.

4. Sélectionnez au choix, facture électronique ou facture papier.

5. Cliquez sur valider.

6. Suivez les instructions jusqu'à la validation de votre demande. Si vous sélectionnez la facture électronique et le prélèvement automatique, vous êtes redirigé vers le tunnel de souscription à la facture électronique. Vous devez renseigner :

  • Le niveau de détail de vos communications.
  • Vos coordonnées de notification.
  • Éventuellement la périodicité (pour les contrats Fixe).

Ce tunnel vous permet de gérer en une seule fois l'ensemble de vos contrats.

Vous pouvez à tout moment choisir de revenir au format papier en choisissant format papier dans votre espace client.

Si vous rencontrez des difficultés pour retrouver une information précise, vous pouvez nous contacter par mail.

depuis Orange et moi

Identifiez-vous au préalable sur l'application.
1. Cliquez sur votre dernière facture.

2. Cliquez sur l'icône de paramétrage en haut à droite de votre écran.

3. Sélectionnez modifier en haut à droite de l'écran.

4. Choisissez selon votre besoin choisir la facture électronique ou résilier la facture électronique pour passer en version papier.

depuis le portail mobile

Identifiiez-vous au préalable sur le portail mobile orange.fr

1. Rendez-vous dans votre espace client.

2. Cliquez sur votre dernière facture.

3. Dans paramètres de facture en bas de page cliquez sur modifier vos paramètres de facture.

4. Dans format de facture cliquez sur facture papier ou facture électronique selon votre cas.

5. Selon votre besoin cliquez sur choisir la facture électronique ou choisissez la facture papier.