Facture : choisir la facture électronique ou papier

Que vous soyez client mobile, fixe ou internet, vous pouvez à tout moment consulter vos factures au format électronique. Vous pouvez aussi choisir de recevoir votre facture au format papier.

Vous pouvez choisir entre la facture électronique ou la facture papier. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez de ne plus recevoir de facture papier.

Pour demander la facture électronique, vous devez avoir souscrit au prélèvement automatique et posséder une adresse mail valide.

Grâce à la notification de mise en ligne de la facture électronique, vous connaissez la date et le montant de votre facture dès qu'elle est disponible et sans avoir à l'ouvrir.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Que vous soyez client mobile ou internet vous pouvez faire votre demande directement dans votre espace client sur orange.fr.
Si vous disposez d'une offre fixe, vous pouvez uniquement choisir de revenir à la version papier de votre facture.

Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.

1. Cliquez sur la rubrique Dernière facture de votre contrat.

2. Dans la rubrique Tout sur vos factures cliquez sur Paramètres de vos factures.

3. Allez dans format de ma facture puis cliquez sur modifier.

4. Sélectionnez au choix, facture électronique ou facture papier.

5. Cliquez sur valider.

6. Suivez les instructions jusqu'à la validation de votre demande. Si vous sélectionnez la facture électronique et le prélèvement automatique, vous êtes redirigé vers le tunnel de souscription à la facture électronique. Vous devez renseigner :

  • Le niveau de détail de vos communications.
  • Vos coordonnées de notification.
  • Éventuellement la périodicité (pour les contrats Fixe).

Ce tunnel vous permet de gérer en une seule fois l'ensemble de vos contrats.

Vous pouvez à tout moment choisir de revenir au format papier en choisissant format papier dans votre espace client.

Si vous rencontrez des difficultés pour retrouver une information précise, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur contact.orange.fr.

Vous pouvez choisir le format de vos factures depuis l'application Orange et moi ou depuis le portail mobile :

Mode de gestion

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre compte mobile ou internet Orange.
  2. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur votre dernière facture.
  3. Sélectionnez paramètres de vos factures.
  4. Depuis les paramètres, sélectionnez modifier.
  5. Selon votre cas, sélectionnez choisir la facture électronique ou choisir la facture papier, puis sélectionnez valider.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre compte mobile ou internet Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur votre dernière facture.
  4. Sélectionnez paramètres de vos factures.
  5. Cliquez sur format de facture.
  6. Selon votre cas, sélectionnez choisir la facture électronique ou choisir la facture papier, puis sélectionnez valider.