facture : choisir la facture électronique ou papier

Que vous soyez client mobile, fixe ou internet, vous pouvez à tout moment consulter vos factures au format électronique. Vous pouvez aussi choisir de recevoir votre facture au format papier.

Vous pouvez choisir entre la facture électronique ou la facture papier. Lorsque vous choisissez l’option facture électronique, vous acceptez de ne plus recevoir de facture papier.

Pour demander la facture électronique, vous devez avoir souscrit au prélèvement automatique et posséder une adresse mail valide.

Grâce à la notification de mise en ligne de la facture électronique, vous connaissez la date et le montant de votre facture dès qu'elle est disponible et sans avoir à l'ouvrir.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

faire votre demande

Que vous soyez client mobile, internet ou fixe, vous pouvez faire votre demande directement dans votre espace client sur orange.fr.

Identifiez-vous au préalable sur votre espace client.

1. Cliquez sur l’onglet mes contrats, choisissez votre contrat si vous en avez plusieurs, puis cliquez sur ma dernière facture.

2. Cliquez sur paramètres de ma facture dans le menu de gauche.

3. Allez dans format de ma facture puis cliquez sur modifier.

4. Sélectionnez au choix, facture électronique ou facture papier.

5. Cliquez sur valider.

6. Suivez les instructions jusqu'à la validation de votre demande. Si vous sélectionnez la facture électronique et le prélèvement automatique, vous êtes redirigé vers le tunnel de souscription à la facture électronique. Vous devez renseigner :

  • Le niveau de détail de vos communications.
  • Vos coordonnées de notification.
  • Éventuellement la périodicité (pour les contrats Fixe).

Ce tunnel vous permet de gérer en une seule fois l'ensemble de vos contrats.

Vous pouvez à tout moment choisir de revenir au format papier en choisissant format papier dans votre espace client.