raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique

Vous allez emménager dans une maison neuve. Veillez à préparer et à organiser dès maintenant le raccordement de votre maison au réseau téléphonique ainsi qu’au réseau optique si vous souhaitez bénéficier d’un accès internet à la Fibre d’Orange à votre domicile.

Nous vous proposons sur cette page des conseils et des recommandations pratiques afin que vous puissiez assurer le raccordement de votre maison neuve (hors lotissement) en toute tranquillité et dans les meilleurs délais.

assistance-achat-commande-preparer-maison
le branchement au réseau téléphonique

Pour des raisons de sécurité, de coût ou encore d’esthétique, nous vous conseillons de prévoir une adduction téléphonique souterraine lors de la phase de construction de votre maison, en coordination avec les travaux de terrassement et de raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau et de gaz.

L’adduction doit alors être réalisée en respectant des règles d'ingénierie décrites dans ce document sur l'adduction de votre nouvelle ligne téléphonique.

Cette adduction permet la pose de câbles ultérieure depuis le point de raccordement du réseau orange jusqu’à votre domicile.

remarque : une desserte aérienne reste possible sous deux conditions. La hauteur de raccordement en façade doit être supérieure à 4 mètres d’une part, et vous devez obtenir l’autorisation du gestionnaire de voirie d’autre part.

le raccordement de votre ligne téléphonique

Afin que votre ligne téléphonique soit déjà raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service clients maison neuve au 0810 009 849(1) ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

Nous procéderons ainsi au raccordement de votre ligne téléphonique une fois les travaux d’adduction terminés dans votre maison neuve.

Puis, une fois les travaux d’adduction terminés et votre maison raccordée au réseau téléphonique, votre ligne téléphonique sera mise en service dans un délai de 8 jours.

Les frais de mise en service et de déplacement du technicien sont à votre charge. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos fiches tarifaires.

Vous devez au préalable vérifier l’éligibilité de votre domicile à la Fibre optique. Pour cela, rendez-vous sur le site commentavoirlafibre.orange.fr.

  • Votre lieu d’habitation n’est pas éligible : vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour suivre l’arrivée de la Fibre dans votre quartier.
  • Votre lieu d’habitation est éligible : l’installation de la Fibre est incluse dans votre offre.

La Fibre d’orange s’effectue à votre domicile en 4 étapes :

1. Nous convenons ensemble d'un rendez-vous sur le créneau qui vous convient pour installer la fibre à votre domicile. Vous pouvez reporter ce rendez-vous si vous le souhaitez depuis votre espace client dans la rubrique suivi commande.

2. Le jour du rendez-vous, notre technicien se présente chez vous avec la Livebox, le décodeur TV, et les équipements nécessaires au fonctionnement des services.

3. Le technicien achemine la fibre jusqu'à une prise optique qui va être installée chez vous, en respectant l'esthétique des parties communes et de votre logement.

4. Le technicien détermine avec vous la meilleure solution pour relier vos équipements à la fibre, avant de les installer et d’effectuer une démonstration des services. 

Pour en savoir plus, téléchargez et consultez notre guide d'accompagnement de la Fibre.

voir les informations légales:

(1) 0810 009 849 : Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Appel gratuit depuis une ligne fixe Orange. Depuis la ligne d’un autre opérateur, consultez ses tarifs.