Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique

Mise à jour le 03/06/2024

Vous venez d'emménager dans une maison neuve et vous êtes prêt à profiter de l'expérience du très haut débit avec la Fibre Orange.

Nous sommes là pour vous accompagner et vous fournir tous les conseils pratiques pour préparer le raccordement de votre maison neuve (hors lotissement) de manière sereine et efficace.

Pour que la Fibre arrive jusqu'à chez vous, plusieurs étapes sont nécessaires.


Le branchement au réseau téléphonique

Dans l'optique de garantir votre sécurité, de maîtriser vos coûts et de soigner l'esthétique de votre maison, nous vous recommandons de prévoir une adduction téléphonique souterraine. Cette démarche doit être coordonnée avec les autres travaux de terrassement et de raccordement aux réseaux d'électricité, d'eau et de gaz.

Il est important de respecter certaines normes techniques pour l'adduction, que vous pouvez découvrir en détail dans ce guide pratique sur l'adduction de votre nouvelle ligne téléphonique.

Grâce à cette adduction, il sera possible d'installer les câbles nécessaires depuis le réseau Orange jusqu'à votre domicile.

si une desserte aérienne est nécessaire, elle est soumise à deux conditions : un point de raccordement en façade à plus de 4 mètres de hauteur et l'obtention d'une autorisation du gestionnaire de voirie.

Le raccordement de votre ligne téléphonique

Pour que votre ligne téléphonique soit opérationnelle dès votre arrivée, nous vous conseillons de contacter notre service clients pour les maisons neuves au 09 69 39 00 20(1) ou par mail à : maison.individuelle@orange.com

Nous organiserons le raccordement de votre ligne après l'achèvement des travaux d'adduction.

Une fois ces travaux finalisés et votre maison connectée au réseau téléphonique, votre ligne sera activée sous 8 jours.

Les frais de mise en service et de déplacement de notre technicienne/technicien seront à votre charge. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos fiches tarifaires.

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier de la Fibre Orange, nous vous invitons à consulter notre site comment avoir la fibre. Si votre logement n'est pas éligible, vous pourrez y suivre le déploiement étape par étape.

Nous sommes engagés à vous fournir une connexion de qualité et à faciliter votre passage au très haut débit avec la Fibre Orange. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service.

(1) 09 69 39 00 20 : numéro non surtaxé et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.