Déménager internet : déroulement
Pour déménager sereinement, anticipez chacune des étapes. Nous vous communiquons les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement.
Votre demande complète doit être faite avant la date souhaitée de déménagement, en apportant des éléments précis au moment de sa validation. Pour bien la préparer, consultez les informations utiles (services accessibles à la nouvelle adresse, frais de déménagement...).
- La réalisation de chaque étape vous sera indiquée sur le numéro de téléphone mobile de contact que vous nous aurez communiqué.
- Nous vous expliquons comment rester connecté pour suivre votre déménagement et comment réinstaller vos équipements.
pour en savoir plus sur la préparation de votre rendez-vous fibre, consultez la page.
Déposer votre demande de déménagement
- Sur votre Espace client depuis un ordinateur ou Orange et moi depuis votre mobile.
- En appelant votre service clients.
- En vous rendant dans votre boutique Orange la plus proche.
Une date d'activation choisie dans le respect des délais impartis
Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant) (1).
Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet, en intervenant sur notre réseau. Dans certains cas, un rendez-vous avec une technicienne ou un technicien à votre domicile sera nécessaire.
nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée.
Les documents et informations utiles pour traiter votre demande
Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, et éviter tout déplacement inutile d'une technicienne ou d'un technicien, nous vous conseillons de nous communiquer le plus d'informations possibles. Par ordre de priorité, indiquez-nous :
- Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
- Le nom et/ou numéro de téléphone de l’ancien occupant (en tant que locataire, demandez au propriétaire ou à l'agence immobilière; en tant que propriétaire, il figure sur le titre de propriété; sinon, demandez à votre gardien, un voisin ou regardez sur la boîte aux lettres).
-
Le numéro de référence de la prise optique fibre (PTO) pour les logements déjà équipés de la fibre. Il s'agit d'un boîtier blanc avec un logo triangulaire jaune qui se situe près de la télévision ou dans le compteur électrique. Vous pouvez aussi demander à l'ancien occupant du logement de vous transmettre cette référence disponible depuis son Espace client internet.
Le numéro à relever peut avoir la forme : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-X ou CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X ou AXXXXXXXXX ou XXXXXXXX-XX-XX.
- Le numéro de logo Orange. Dans un logement pré-équipé pour le cuivre (ligne téléphonique et /ou accès ADSL), un numéro figure sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement :
Lors du traitement de votre demande, les documents suivants pourront vous être demandés :
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
- Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, parmi les suivants :
- Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
- Attestation d'assurance de moins de 3 mois.
- Facture d'eau, de gaz, de téléphone (y compris de téléphone mobile) de moins de 3 mois.
- Avis d'imposition sur le revenu de moins d'1 an.
- Taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'1 an.
- Attestation d'hébergement sur papier officiel à entête du centre (pour militaires ou gendarmes).
si le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant que vous nous communiquez ne nous permet pas d'identifier précisément le point d'accès au réseau internet de votre logement, nous conviendrons d'un rendez-vous pour l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile.
Votre nouvelle adresse n'est pas reconnue
Plusieurs cas de figure peuvent se produire :
- Il s'agit d'une maison neuve individuelle hors lotissement, non raccordée au réseau. Pour en faire la demande d'adduction et raccordement, nous vous invitons à consulter la procédure de raccordement.
- Il s'agit d'une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau. La demande d'adduction et raccordement est à la charge de votre promoteur.
- Il s'agit d'une adresse à l'étranger, vous devez demander une résiliation de votre contrat en consultant cette page et ensuite contacter l'opérateur local pour votre emménagement.
- Pour tout autre cas, contactez votre service clients.
Déménagement ou résiliation
Nous vous conseillons de déposer une demande de déménagement de votre offre internet au lieu de deux demandes successives de résiliation et de création. Le déménagement internet inclut l'activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Le déménagement vous garantit de conserver vos identifiants, l'accès à vos mails et votre Cloud.
Suivre votre demande
Dans un délai de 24 heures après votre demande, vous recevez un SMS avec les éléments nécessaires pour le suivi de votre déménagement en temps réel, consultable sur votre Espace client.
Vous êtes informé par SMS dès que votre accès internet est disponible à votre nouvelle adresse.
Une solution pour rester connecté à internet
Bénéficiez de 200 Go de crédit internet mobile/mois pendant 2 mois avec la solution partage de connexion internet (2) sur la ligne mobile Orange/Sosh/Let's Go de votre choix, à compter de la date de votre déménagement. Si vous n'êtes pas éligible à cette solution, Orange vous propose le prêt d'une Airbox 4G avec 200 Go de crédit internet mobile utilisable pendant 2 mois, à compter de votre déménagement. Pour y souscrire, rendez-vous dans une boutique Orange (hors partenaire franchisé).
200 Go par mois c'est :
Une continuité d'accès au mail
Le déménagement vous permet de conserver vos identifiants pour accéder à votre boîte mail. Si vous passez de l'ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis. Ils vous seront utile pour reconnecter votre Livebox.
Un accès aux applications gratuites depuis votre smartphone
Nous vous invitons à télécharger les applications mobiles :
- Orange et moi pour rester connecté à votre Espace client.
- Mail Orange pour continuer à consulter vos mails.
Réinstaller le matériel
L'installation de vos équipements est simple : branchez-les à l'identique de votre ancien logement. Nous vous aidons à installer votre Livebox facilement.
Retrouvez les notices d’installation de votre matériel (modem, Livebox, décodeur TV,…) sur notre page dédiée.
Vous pouvez aussi consulter notre assistance pour :
- Installer la TV d' Orange
- Connaître les services TV automatiquement conservés et les éventuelles démarches à effectuer.
Pour faciliter votre emménagement, nous vous proposons également des prestations d’installation consultables en ligne. Parlez-en à votre conseiller ou renseignez-vous sur cette page.
Faire intervenir une technicienne ou un technicien
Dans la majorité des cas, l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien n'est pas nécessaire à votre domicile. Cette information vous sera confirmée lors de votre demande et avant validation. Pour éviter tout déplacement inutile, nous vous conseillons vivement de nous communiquer le nom ou le numéro de téléphone du précédent occupant ou le numéro de la prise optique si présente dans le logement.
la présence d'un adulte majeur est indispensable pendant toute la durée d'intervention de la technicienne ou du technicien.
Installer La Fibre
Si vous êtes éligible à La Fibre dans votre nouveau logement ne disposant pas de la Prise optique, une technicienne ou un technicien interviendra chez vous pour l'installer.
la présence d'un adulte majeur est indispensable pendant toute la durée d'intervention de la technicienne ou du technicien.
L'application Orange et moi
L'application mobile Orange et moi vous permet de configurer et paramétrer vos services à partir de votre téléphone portable.
(1) Sous réserve de déménagement dans une zone de couverture éligible aux services détenus par le client et de poursuite par Orange de la commercialisation des offres dont le client est titulaire à la date du déménagement et d'un délai minimum de 15 jours entre le déménagement et la demande à Orange.
(2) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox. La demande de crédit internet mobile doit être faite de façon concomitante à la demande de déménagement. Sous réserve de couverture 3G/3G+/4G sur réseau Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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