Déposer votre demande de déménagement
- Sur votre Espace client depuis un ordinateur ou depuis votre mobile.
- En appelant votre service clients.
- En vous rendant dans votre boutique Orange la plus proche.
Une date d'activation choisie dans le respect des délais impartis
Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant) (1).
Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet, en intervenant sur notre réseau. Dans certains cas, un rendez-vous avec une technicienne ou un technicien à votre domicile sera nécessaire.
nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée.
Les documents et informations utiles pour traiter votre demande
Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, et éviter tout déplacement inutile d'une technicienne ou d'un technicien, nous vous conseillons de nous communiquer le plus d'informations possibles. Par ordre de priorité, indiquez-nous :
- Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
- Le nom et/ou numéro de téléphone de l’ancien occupant (en tant que locataire, demandez au propriétaire ou à l'agence immobilière; en tant que propriétaire, il figure sur le titre de propriété; sinon, demandez à votre gardien, un voisin ou regardez sur la boîte aux lettres).
- Le numéro qui figure sur la prise optique. Dans un logement déjà équipé pour La Fibre, un numéro figure sur la prise optique (petit boîtier blanc), généralement fixée au bas d'un mur ou d'une cloison dans la pièce à vivre ou dans le tableau électrique (avec le compteur EDF) pour un logement récent.
Le numéro à relever est de la forme : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.

- Le numéro de logo Orange. Dans un logement pré-équipé pour le cuivre (ligne téléphonique et /ou accès ADSL), un numéro figure sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement :
Lors du traitement de votre demande, les documents suivants pourront vous être demandés :
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
- Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, parmi les suivants :
- Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
- Attestation d'assurance de moins de 3 mois.
- Facture d'eau, de gaz, de téléphone (y compris de téléphone mobile) de moins de 3 mois.
- Avis d'imposition sur le revenu de moins d'1 an.
- Taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'1 an.
- Attestation d'hébergement sur papier officiel à entête du centre (pour militaires ou gendarmes).
si le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant que vous nous communiquez ne nous permet pas d'identifier précisément le point d'accès au réseau internet de votre logement, nous conviendrons d'un rendez-vous pour l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile. Les tarifs de cette intervention sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique dans l'onglet tarifs.
Votre nouvelle adresse n'est pas reconnue
Plusieurs cas de figure peuvent se produire :
- Il s'agit d'une maison neuve individuelle hors lotissement, non raccordée au réseau. Pour en faire la demande d'adduction et raccordement, nous vous invitons à consulter la procédure de raccordement.
- Il s'agit d'une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau. La demande d'adduction et raccordement est à la charge de votre promoteur.
- Il s'agit d'une adresse à l'étranger, vous devez demander une résiliation de votre contrat en consultant cette page et ensuite contacter l'opérateur local pour votre emménagement.
- Pour tout autre cas, contactez votre service clients.
Déménagement ou résiliation
Nous vous conseillons de déposer une demande de déménagement de votre offre internet au lieu de deux demandes successives de résiliation et de création. Le déménagement internet inclut l'activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Le déménagement vous garantit de conserver vos identifiants, l'accès à vos mails et votre Cloud.