Offre Open : changer votre offre
Vous possédez une offre Open et souhaitez la changer. Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre.
Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.
Consulter votre offre actuelle
Votre Espace client vous permet de consulter à tout moment la liste de vos offres et options détenues de manière simple et rapide pour cela vous devez vous connecter à votre Espace client - Offre et options de votre contrat Open puis cliquez sur le nom de votre offre afin d'accéder au récapitulatif de votre offre.
Les offres que vous pouvez choisir
Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.
Si vous souhaitez changer d’offre mobile : vous pouvez consulter notre assistance pour connaitre les différentes situations où des frais peuvent s’appliquer.
Vous pouvez également acheter un nouveau smartphone à un tarif avantageux lors de votre changement d'offre en acceptant de vous réengager 24 mois (sous réserve d'éligibilité). Pour en savoir plus sur le changement d'offre et de smartphone, consultez notre page dédiée.
Évoluer vers une offre Fibre
Si vous souhaitez faire évoluer votre offre vers une offre Fibre, vous devez au préalable vérifier que votre zone d’habitation est éligible à la Fibre. Pour vérifier que votre quartier est éligible, vous pouvez consulter notre carte de la couverture du territoire par le réseau Fibre Orange.
Pour en savoir plus sur l’éligibilité et l’installation de la Fibre dans votre logement, vous pouvez consulter nos différentes pages d’aide :
- Suivre l’évolution de l’éligibilité de votre domicile à la Fibre optique.
- Faire une demande d’installation de la Fibre dans votre immeuble et votre appartement.
- Raccorder votre maison individuelle à la Fibre optique.
Autres informations
- Le changement d’offre vers une offre en forfait seul (sans renouvellement de mobile) ne vous réengage pas.
- Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande sauf si elle est passée après 20h sur la boutique orange.fr. Elle sera alors effective sous 48h.
- Vous conservez votre numéro de mobile votre messagerie, votre mot de passe pour vous connecter à votre Espace client.
- En fonction de votre situation ou de votre équipement, certains services TV vous suivent automatiquement ou non, consultez notre page dédiée.
Pour effectuer votre changement d’offre en ligne, vous devez être identifié sur orange.fr et vous rendre dans votre Espace client. Si les identifiants de votre compte Orange sont incorrects ou si vous les avez perdu, consultez notre page d'aide.
- Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Open.
- Dans la rubrique Changer d'offre vous accédez au catalogue.
- Sélectionnez l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.
Le suivi de votre commande
- Vous pouvez suivre votre commande dans votre Espace client.
- Vérifiez votre adresse mail et votre numéro de mobile de contact afin d’être averti des étapes de la livraison.
- Pendant le traitement de votre commande, vos services internet, TV et téléphone par internet Orange restent actifs.
En cas de commande d’une offre Fibre
- Une fois votre demande prise en compte par nos services, un rendez-vous est fixé sur le créneau qui vous convient pour installer la Fibre à votre domicile.
- Selon les travaux à effectuer, la durée de l’installation de la Fibre à votre domicile vous est communiquée lors de la commande.
- Le technicien se présentera à votre domicile au plus tard à la fin du créneau.
- Vous réalisez que vous ne serez pas disponible ? Modifiez votre rendez-vous au plus tard 48h avant la date prévue en cliquant sur le lien dans votre suivi de commande.
- En cas d’absence sans annulation préalable d’un rendez-vous convenu avec nos services lors de la commande, les frais de déplacement de la technicienne ou du technicien vous seront facturés.
En cas de commande avec le débit boosté VDSL2
- Le débit boosté VDSL2 ne fonctionne qu’avec la Livebox Play (noire).
- Votre nouvelle offre et l’ensemble des services commandés (TV d’Orange numérique, 2e décodeur TV) ne sont activés qu’après l’installation de cette Livebox Play (noire).
- Cette installation doit être effectuée dans les 28 jours suivant la commande.
- Passé ce délai, vos services sont activés sur la technologie classique ADSL.
En cas de commande d’équipements livrés en point relais
- Vous êtes prévenus par SMS de la mise à disposition de votre colis en Point relais.
- Vous pouvez retirer ce colis dans les 8 jours à partir de cet avis.
- Dans le cas d’un échange multiple, il y a plusieurs colis, et vous recevez un SMS pour chacun des colis.
- Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, à présenter lors de votre échange.
- Au-delà, votre colis est retourné en entrepôt.
- Dans le cas d’un achat de mobile, votre mobile sera livré dans un colis dédié. Vous serez notifié des étapes de votre commande.
- Dans le cas d’un échange de Livebox, rapportez votre ancienne Livebox avec son câble d’alimentation, si possible dans son carton d’origine.
- Dans le cas d’un échange de Décodeur, rapportez votre ancien décodeur avec son câble d’alimentation et sa télécommande, si possible dans son carton d’origine ; Conservez la carte d’accès TV.
- Vous pourrez suivre l’avancement de votre commande dans votre Espace client.
- Vérifiez votre adresse mail et votre numéro de mobile de contact afin d’être averti des étapes de la livraison.
- Pendant le traitement de votre commande, vos services internet, TV et téléphone par internet Orange restent actifs.
Vos services internet
- Pendant le traitement de votre commande, vos services internet et TV restent actifs.
- Il est important de laisser votre Livebox branchée tant que votre nouvelle offre n’est pas mise en service, car dans certains cas le changement d’offre nécessite une mise à jour et un redémarrage de la Livebox.
Le redémarrage peut provoquer, pendant quelques minutes, une interruption des services associés à la Livebox (téléphone,télévision,Internet).
Votre ligne fixe
- Pendant le traitement de votre commande, votre ligne téléphonique connectée à votre livebox reste active. L'activation des appels inclus dans votre nouvelle offre vous est indiquée dans la rubrique suivi commande.
- Si vous basculez votre numéro d’appel fixe vers le téléphone par internet, attendez que le téléphone fixe n’ai plus de tonalité pour le débrancher : vous bénéficiez alors sur le téléphone par internet des tarifs d’appel de votre nouvelle offre.
Votre forfait mobile
- Votre nouveau forfait est activé dès le lendemain de votre demande.
si vous l’avez demandé sur la boutique Orange.fr après 22h. Il sera alors effectif sous 48h.
- Vous retrouvez dans votre Espace client > Offre et options, le descriptif de votre nouvelle offre.
Client Open Mini, vous pouvez déclarer vos numéros préférés 48h après la mise en service de votre offre. Ils seront pris en compte sous 48h après leur déclaration. Un SMS de confirmation vous sera envoyé.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"