Offre mobile : changer votre offre et/ou votre smartphone

Vous possédez une offre mobile et souhaitez la modifier et/ou changer votre smartphone. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

Pour connaître les meilleures offres pour changer de forfait mobile et/ou de smartphone, nous mettons à votre disposition un comparateur d'offre.

Voici quelques clés pour changer d'offre au bon moment (fin de durée d'engagement), et/ou changer de smartphone au meilleur prix.

Vous devrez vous identifier pour obtenir une proposition personnalisée.

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Consulter votre offre actuelle

Votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi vous permettent de consulter la liste de vos offres et options détenues. Identifiez vous, sélectionnez le contrat concerné puis la rubrique Offre et options.

Changer de mobile : choisir le bon forfait

Lorsque vous changez d'offre mobile, Orange vous propose deux types de forfaits :

1- Soit un forfait avec un nouveau mobile : choisir ce forfait vous permet d'acheter un mobile tous les ans à un prix avantageux, ou bien après 18 ou 24 mois (selon l'offre choisie). Vous obtenez ainsi votre mobile au meilleur prix.

Le prix du mobile dépend du montant mensuel du forfait choisi et de votre date de renouvellement optimale. Vous pouvez consulter votre date de renouvellement en vous identifiant sur la boutique.orange.fr

Remarque :  si votre changement de forfait sur orange.fr concerne une offre Open, (Internet + Mobile)  vous pouvez changer de mobile dans les 48h qui suivent ce changement de forfait.

2- Soit un forfait seul : l'achat d'un nouveau mobile se fait comptant ou en 24 mensualités avec l'étalement mobile.

Les offres que vous pouvez choisir 

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, avant de changer de forfait mobile, nous vous aidons à choisir le forfait en comparant les offres avec ou sans subvention de mobile.

Remarque :  si votre foyer dispose d'une offre Open (Livebox + mobile), vous pouvez bénéficier d'une remise sur votre forfait mobile en le signifiant lors du choix de votre forfait. Après validation de votre choix, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de mobile et le numéro client de l'Open.

Si vous changez d’offre dans l'année après l’achat d’un terminal mobile dans le cadre de votre forfait , vous pouvez être soumis à des frais.

Pour en savoir plus sur les frais de changements d'offre, consultez notre page.

Autres informations
  • Le changement d'offre avec mobile vous réengage 24 mois contrairement au changement d’offre sans mobile.
  • Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée après 22h. Elle sera alors effective sous 48h.
  • Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

Remarque :  le renouvellement d'une carte SIM peut être nécessaire si votre ancienne carte SIM est incompatible avec votre nouveau mobile (format/NFC). Son renouvellement est payant.

  1. Plusieurs solutions s'offrent à vous:

 

1- Aller sur la boutique en ligne pour sélectionner votre nouveau forfait et/ou votre nouveau mobile, et identifiez-vous pour accéder au comparateur. Vous pourrez ainsi comparer les offres avec votre forfait actuel ,effectuer votre changement d’offre et/ou de mobile en ligne, et obtenir une proposition personnalisée en toute autonomie.

2- Vous pouvez également effectuer votre changement d'offre dans la rubrique "Offre et options" de votre Espace client depuis un ordinateur ou depuis l'application Orange et moi (rubrique offre et options) sur votre mobile.

Vous visualisez ensuite un récapitulatif de votre offre, de vos options et du prix de revient. Un e-mail est envoyé pour vous confirmer la prise en compte de votre commande.

3- Vous pouvez bien sûr vous rendre dans la boutique Orange la plus proche de chez vous pour faire votre demande. Vous pourrez ainsi tester et comparer les différents smartphones que nous vous proposons.

Le suivi de votre commande

Vous recevrez un SMS de confirmation de prise en compte de votre changement d’offre indiquant le délai de sa mise en service.

Le paiement de votre nouveau mobile

Selon le mobile choisit 2 modes de paiement vous seront proposés :

  • Par carte bleue à la fin de votre commande.
  • Avec report du montant sur la facture qui suit votre achat.

Remarque :  l’étalement mobile vous est proposé uniquement si vous achetez un mobile sans subvention.

La facturation de votre nouveau forfait

La facturation de votre changement de forfait se fera sur votre prochaine facture.

Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 22h. Elle sera alors effective sous 48h.

Si vous avez commandé un mobile, vous le recevrez dans un délai de 3 jours ouvrés (hors précommande). Vous serez informé par sms de la date et du lieu de livraison.

Remarque :  pour votre confort vous pouvez conserver facilement vos données quand vous changez votre mobile en téléchargeant l'application Transfert des données ou en vous rendant dans une boutique.

Vous retrouvez dans votre Espace client, rubrique Offre et options, le descriptif de votre nouvelle offre.