Offre mobile : changer votre offre et/ou votre smartphone

Mise à jour le 10/01/2025

Vous détenez une offre mobile et souhaitez modifier votre forfait ou changer votre smartphone ? Nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions adaptées à vos besoins.

Pour vous aider à choisir votre nouveau forfait mobile et/ou le smartphone de vos rêves, nous mettons à votre disposition un comparateur d’offres.

On vous donne aussi quelques conseils pour changer d'offre au moment idéal (à la fin de votre engagement) et/ou acquérir un nouveau smartphone au meilleur prix.

Il vous suffira de vous identifier pour bénéficier d'une proposition personnalisée.


Consulter votre offre actuelle

Votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi vous permettent de consulter la liste de vos offres et options actuelles. Identifiez vous, sélectionnez le contrat concerné puis la rubrique Offre et options.

Changer de forfait : avec ou sans mobile ?

Lorsque vous décidez de changer d'offre mobile, Orange vous propose deux types de forfaits :

1- Soit un forfait avec un nouveau mobile : ce choix vous permet d'acquérir un mobile chaque année ou après 18 ou 24 mois (selon l’offre choisie) à un tarif préférentiel. Ainsi, vous bénéficiez de votre nouveau mobile à un prix avantageux.

Le coût du mobile varie en fonction du montant mensuel du forfait choisi et de votre date de renouvellement optimale. Vous pouvez vérifier cette date en vous identifiant sur la boutique.orange.fr

2- Soit un forfait seul.

Vous pouvez aussi acheter un mobile sans changer de forfait. A ce moment là, on vous propose plusieurs modes de paiements en ligne.

Choisir une offre selon vos besoins

Pour découvrir les dernières offres et les nouveaux produits d'Orange, avant de changer de forfait mobile, nous vous aidons à choisir le forfait idéal en comparant les différentes offres, avec ou sans subvention de mobile.

 si votre foyer dispose d'une offre Open (Livebox + mobile), vous pouvez bénéficier d'une remise sur votre forfait mobile en le précisant lors du choix de votre forfait. Après validation de votre choix, vous devrez indiquer le numéro de mobile et le numéro client de l'Open.

Si vous changez d’offre dans l'année suivant l’achat d’un terminal mobile dans le cadre de votre forfait, des frais peuvent s'appliquer. Pour en savoir plus sur les frais de changements d'offre, consultez notre page.

Autres informations
  • Le changement d'offre avec mobile vous réengage pour 24 mois, contrairement au changement d’offre vers un forfait seul sans mobile.
  • Vous profiterez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée après 22h. Elle sera alors effective sous 48h.
  • Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

 le renouvellement d'une carte SIM peut être nécessaire si votre ancienne carte SIM est incompatible avec votre nouveau mobile (format/NFC). Ce renouvellement est payant.

  1. Plusieurs solutions s'offrent à vous:

  • Depuis la boutique en ligne : sélectionnez votre nouveau forfait et/ou votre nouveau mobile, et identifiez-vous pour accéder au comparateur. Vous pouvez ainsi comparer les offres avec votre forfait actuel, effectuer votre changement d’offre et/ou de mobile en ligne, et obtenir une proposition personnalisée en toute autonomie.
  • Depuis la rubrique Offre et options > Changer d'offre de votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Vous visualiserez ensuite un récapitulatif de votre offre, de vos options et du prix de revient. Un email vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte de votre commande.

Vous pouvez également vous rendre dans la boutique Orange la plus proche. Vous pourrez ainsi tester et comparer les différents smartphones que nous proposons.

Le suivi de votre commande

Vous recevrez un SMS de confirmation de prise en compte de votre changement d’offre indiquant le délai de sa mise en service.

Le paiement de votre nouveau mobile

Selon le mobile choisit différents modes de paiement vous seront proposés :

  • Par carte bleue à la fin de votre commande.
  • Avec report du montant sur la facture qui suit votre achat.
  • En plusieurs mensualités selon le montant global du mobile.

 l’étalement mobile vous est proposé uniquement si vous avez un forfait seul sans mobile.

Pour plus d’informations sur les modes de paiements disponibles n’hésitez pas à consulter la boutique en ligne.

La facturation de votre nouveau forfait

La facturation de votre changement de forfait se fera sur votre prochaine facture.

Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 22h. Elle sera alors effective sous 48h.

Si vous avez commandé un mobile, vous le recevrez dans un délai de 3 jours ouvrés (hors précommande). Vous serez informé par sms de la date et du lieu de livraison.

conservez facilement vos données lorsque vous changez votre mobile en téléchargeant l'application Transfert des données ou en vous rendant dans une boutique. C'est simple et rapide.

Enfin, vous pourrez retrouver le descriptif de votre nouvelle offre dans votre Espace client, rubrique Documents contractuels.

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre changement d'offre ou de mobile, pour que votre expérience soit aussi fluide et agréable que possible.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.