La demande d'installation de la Fibre Orange : Comment ça marche ?
Envie de découvrir l'incroyable expérience du très Haut débit avec la Fibre d’Orange ? Vous êtes au bon endroit ! Nous sommes là pour vous guider pas à pas à travers les différentes étapes cruciales de l’installation de la fibre dans votre cocon. Si votre logement est déjà muni de la fibre, communiquez-nous la référence de la prise optique fibre (PTO). Elle sera votre meilleure alliée pour identifier votre logement rapidement et faciliter la mise en service de votre offre fibre.
Le délai moyen d'installation de la fibre est de 6 jours ouvrés après la souscription.
Vous vous retrouvez dans l'une de ces situations ?
- Vous vivez dans un logement non fibré et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en installant la fibre.
- Vous préparez un déménagement dans un logement qui a la fibre ou votre logement a déjà la fibre et vous songez à changer d’opérateur.
Le délai moyen pour installer la Fibre à votre domicile est de 6 jours ouvrés après votre souscription.
- Si votre logement n'est pas encore équipé d'une prise fibre
Le technicien ou la technicienne Orange se rendra à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre. La durée de l'intervention varie selon la configuration de votre logement et requiert la présence d'une personne majeure. Pour plus d'information votre logement n'est pas encore équipé de la fibre.
- Si votre logement est équipé d'une prise fibre
C'est simple, vos équipements vous sont envoyés selon le mode de livraison choisi à la souscription. Vous recevez également un SMS vous invitant à brancher vos équipements. Ensuite, vous pouvez profiter pleinement de la vitesse de connexion de la Fibre ! Pour plus d'information votre logement est déjà raccordé à la fibre.
Nous avons hâte de vous accueillir sur la boutique orange pour tester l’éligibilité de votre logement et découvrir nos offres fibre. Vous y trouverez toutes les informations et les étapes indispensables à votre souscription.
Une fois l’offre souscrite, un rendez-vous avec un(e) technicien(ne) est fixé pour l’installation de la fibre. Pour que cette expérience se passe dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de bien préparer cette intervention.
Le délai moyen pour installer la Fibre à votre domicile est de 6 jours ouvrés, après votre souscription.
Au cours de l’installation de la fibre chez vous, notre technicien(ne) pose une prise optique fibre (PTO) et appose une étiquette avec un numéro de référence unique. C'est ce que nous appelons la référence prise Fibre.
vous pouvez facilement retrouver le numéro de référence de la prise optique fibre (PTO) dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants.
Et pour rendre cette aventure encore plus claire, voici une vidéo explicative de l'installation de la fibre dans votre logement.
Vous projetez un déménagement dans un logement déjà fibré ou avez l'intention de changer d’opérateur fibre ? Voilà une démarche tout sauf compliquée.
Il vous suffit simplement de repérer la référence inscrite sur la prise fibre (PTO) et de nous la communiquer lors de votre demande de souscription. Grâce à cette référence, votre nouveau chez vous est immédiatement identifié et l’activation de l’offre se fait en un clin d’œil. Plutôt pratique non ? Quant au délai pour installer la Fibre à votre domicile, il est en moyenne de 6 jours ouvrés, après votre souscription.
La prise fibre est un petit boitier blanc avec un logo triangulaire jaune. Elle porte un numéro de référence unique, soit collé sur la façade (visible ou derrière une languette que vous pouvez tirer), soit derrière le clapet situé sur la partie haute de la prise.
En général, vous la trouverez au bas du mur, aux abords de la télévision ou dans l’armoire technique près du compteur électrique.
Ses formats varient mais sont toujours dans l’une de ces présentations :
- FI-XXXX-XXXX
- UG-XXXXX-XXX ou UG-XXXX-X
- CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X
- AXXXXXXXXX
- XXXXXXXX-XX-XX
Cette référence est également accessible depuis votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants ou à partir de l'Espace client de l’ancien occupant du logement si vous emménagez dans un logement déjà muni de la fibre.
veuillez noter que les frais de déplacement d'une prise optique fibre (PTO) préexistante sont à votre charge.
Ne vous inquiétez pas s’il n’y a pas de numéro sur le boîtier fibre. Signalez juste que le logement dispose d’une prise sans numéro de référence lors de votre demande de souscription à une offre fibre.
Pour une compréhension parfaite, voici une vidéo qui décortique comment dénicher votre prise fibre.
*L’installation est possible sous réserve d’éligibilité et que le logement ne soit pas déjà raccordé à la fibre. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"