Forfaits mobile et Open : frais de changements d’offre

Mise à jour le 09/12/2021

Vous souhaitez changer de forfait mobile, nous vous présentons les différentes situations où des frais peuvent s’appliquer.

Vous avez un forfait mobile ou une offre Open et vous envisagez de changer d'offre.

Des frais peuvent vous être facturés graduellement selon 3 critères :

  • Votre offre actuelle
  • L’acquisition simultanée d’un nouveau mobile.
  • Les mois d’engagement restants dans le cadre d’un engagement de 24 mois.

Sélectionnez ci-dessous votre situation pour savoir si votre changement d’offre entrainera, ou non, des frais.


Lorsque vous achetez un mobile avec votre forfait mobile ou offre Open (dans le cadre d'une acquisition ou d'un renouvellement, hors étalement de paiement), vous bénéficiez d'un prix préférentiel en fonction de l'offre détenu.

Cet achat à prix préférentiel vous a été proposé avec un engagement de 24 mois sur un forfait avec mobile de la même valeur ou supérieur.

Si vous décidez de changer votre forfait pour un forfait avec mobile moins cher dans les 18 mois suivant cet achat, des frais de changement de forfait seront appliqués.

pour savoir si vous êtes engagé ou pour connaître votre engagement restant, rendez vous dans votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options, ou composez le 3179* depuis la ligne mobile concernée.

Le détail de ces frais est disponible dans le tableau ci-dessous:

Les tarifs mentionnés dans le cadre du changement d’offre sont des tarifs mensuels avec engagement de 24 mois, sans prendre
en compte les éventuelles remises client Open ou remises forfait Open.

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres dans la limite d’un changement d’offre par mois
de facturation vers un forfait mobile.
Tout changement d’offre effectif dans les 24 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile pourra être soumis à des frais
lors de la demande de changement d’offre.
Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres

Vous avez acheté un mobile à un prix préférentiel avec votre forfait mobile ou Offre Open.

Cet achat à prix préférentiel vous a été proposé avec un engagement de 24 mois sur un forfait avec mobile de la même valeur ou supérieur.

Si vous décidez de changer votre forfait avec mobile pour un forfait seul dans les 18 mois suivant cet achat, des frais de changement de forfait seront appliqués.

pour savoir si vous êtes engagé ou pour connaître votre engagement restant, rendez vous dans votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options, ou composez le 3179* depuis la ligne mobile concernée.

Le détail de ces frais est disponible dans le tableau ci-dessous.

Les tarifs mentionnés dans le cadre du changement d’offre sont des tarifs mensuels avec engagement de 24 mois, sans prendre
en compte les éventuelles remises client Open ou remises forfait Open.

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres dans la limite d’un changement d’offre par mois
de facturation vers un forfait mobile.
Tout changement d’offre effectif dans les 24 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile pourra être soumis à des frais
lors de la demande de changement d’offre.
Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres

Vous avez un forfait seul qui ne donne pas accès à un prix préférentiel pour l'achat d'un mobile.

Ce forfait vous a été proposé avec un engagement de 12 mois.

Le changement pour un autre forfait seul est sans frais et possible à tout moment, même si votre engagement n'est pas terminé.

pour savoir si vous êtes engagé ou pour connaître votre engagement restant, rendez vous dans votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options, ou composez le 3179* depuis la ligne mobile concernée.

Votre période d'engagement n'est pas terminée

Vous devrez vous acquitter de frais variables en fonction de votre engagement restant et du montant du forfait détenu.

  • Si vous vous êtes engagé pour 12 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois.
  • Si vous vous êtes engagé pour 24 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois et au quart des sommes restant dues pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de l’engagement.

pour savoir si vous êtes engagé ou pour connaître votre engagement restant, rendez vous dans votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options, ou composez le 3179* depuis la ligne mobile concernée.

Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres

Votre période d'engagement est terminée

Le changement de forfait pour un forfait Sosh est sans frais et possible à tout moment.

pour savoir si vous êtes engagé ou pour connaître votre engagement restant, rendez vous dans votre Espace client > Offre et options > Gérer votre offre et vos options, ou composez le 3179* depuis la ligne mobile concernée.

*3179 Service et appel gratuits.

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