Identification depuis un ordinateur public : quelques précautions
Lors de l'utilisation d'un ordinateur public, il est crucial de prendre certaines mesures pour protéger vos informations personnelles. Nous sommes là pour vous aider à assurer la sécurité de vos données lors de votre navigation.
Les ordinateurs partagés, tels que ceux des cybercafés ou des espaces publics, sont accessibles à plusieurs utilisateurs. Pour garantir la confidentialité de vos données personnelles, il est essentiel d'adopter des comportements prudents.
Lors de votre identification sur le portail Orange
- Assurez-vous de décocher la case Rester identifié sur la page d'identification afin de ne pas sauvegarder vos informations de connexion sur l'ordinateur public.
A la fin de votre session sur l'ordinateur
- Déconnectez-vous systématiquement du portail Orange pour empêcher toute utilisation non autorisée de votre compte Orange.
Pour ce faire, placez le curseur de votre souris sur votre prénom (en haut à droite de l'écran) pour faire apparaitre le menu et sélectionnez Se déconnecter.
- Effacez toutes les actions réalisées en ligne (sites visités, données saisies, mots de passe etc.) en réinitialisant l'historique de navigation de votre navigateur.
Effacer vos traces de navigation sur Google Chrome.
Effacer vos traces de navigation sur Mozilla Firefox.
Effacer vos traces de navigation sur Opera.
Effacer vos traces de navigation sur Edge.
Effacer vos traces de navigation sur Safari (Mac).
Nos conseils
Optez pour la navigation privée. Ainsi, vos informations de navigation, telles que les mots de passe, les cookies et l’historique, seront automatiquement supprimées à la fin de la session, ne laissant aucune trace.
Activer la navigation privée sur Google Chrome.
Activer la navigation privée sur Mozilla Firefox.
Activer la navigation privée sur Opera.
Activer la navigation privée sur Edge.
Activer la navigation privée sur Safari (Mac).
Nous sommes engagés à assurer votre sécurité et votre confidentialité à chaque étape de votre navigation internet.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"