Livebox 4 : comprendre les messages d'erreur affichés sur la face avant

La Livebox 4 vous informe de l'état de votre connexion internet et de votre téléphone par internet grâce à son écran OLED situé sur la face avant.

Si l'écran et les voyants de la Livebox ne s'allument plus, veuillez vérifier son branchement électrique.

 

libellé du message, code erreur

contournement possible

Echec de synchronisation

La Livebox n'arrive pas à synchroniser. Veuillez vérifier les branchements de votre Livebox.

Echec de connexion

Branchez un ordinateur puis lancez un navigateur. Saisissez vos identifiants de connexion que vous trouverez sur votre courrier de bienvenue.

Restauration annulée

Indique que la restauration de la configuration sauvegardée dans le réseau a été annulée. Si vous avez fait une sauvegarde manuelle de votre configuration, vous pouvez procéder à une restauration manuelle.

Code xx-xx

Veuillez vous rendre en boutique.

libellé du message

contournement possible

Connexion internet interrompue

Veuillez redémarrer votre Livebox. Si vous avez connecté et branché une Airbox,  lancez un navigateur pour activer l'accès internet par Airbox.

Perte de synchronisation

Veuillez redémarrer votre Livebox.

Perte de connexion

Veuillez vérifier vos branchements. L'appui sur le bouton "i" donne l'état des services.

Connexion internet interrompue

Veuillez redémarrer votre Livebox.

Incident réseau

Veuillez utiliser l'application ma Livebox pour réparer vos services.

Panne détectée

Diagnostic en cours. La Livebox 4 intègre des mécanismes d'auto-diagnostic qui sont lancés automatiquement sur le problème détecté.

Adaptateur Fibre déconnecté

Veuillez vérifier vos branchements. L'adaptateur fibre (format miniature) s'insère dans un emplacement de la Livebox prévu à cet effet. Il remplace le boitier fibre et son alimentation.

Problème sur l'adaptateur Fibre

Vérifiez vos branchements Fibre.

Adaptateur fibre non reconnu

Veuillez vérifier vos branchements Fibre.

libellé du message

contournement possible

Aucun équipement détecté

Veuillez relancer l'appairage de votre téléphone.

Echec d'association de l'équipement DECT

Veuillez relancer l'appairage de votre téléphone.

Echec d'association de l'équipement wifi

Veuillez relancer l'appairage de votre téléphone.

Trop de téléphones connectés

Veuillez supprimer l'association de l'un de vos téléphones avant d'en associer un nouveau.

Téléphone par internet indisponible

Veuillez redémarrer votre Livebox.

 

libellé du message

contournement possible

Disque plein

Veuillez libérer de l'espace sur le disque dur de la Livebox.

Disque Livebox non détecté

Veuillez vérifier la présence du disque.

Problème de formatage du disque

La Livebox peut intégrer un disque dur, à l'installation ou sur demande (menu maintenance).

Equipement non reconnu

L'équipement que vous souhaitez branché n'est pas reconnu par la Livebox. Veuillez vérifier la compatibilité de votre équipement.

Service Airbox non souscrit

Vous devez souscrire à l'option Airbox confort pour bénéficier de ce service.