Livebox 4 : comprendre les messages d'erreur affichés sur la face avant

La Livebox 4 dispose d'une fonction de diagnostic qui vous informe de l'état de vos services sur l'écran de la Livebox. Elle vous permet également de vous dépanner le cas-échéant.

Le diagnostic est déclenché automatiquement en cas de dysfonctionnement de l'un de vos services (connexion internet, téléphone, wifi,...). Il peut également être déclenché manuellement via le bouton i situé sur la face avant de la Livebox.

 

libellé du message, code erreur

diagnostic et instructions de dépannage

int_03_1100 : Internet indisponible
Contactez le 3900

Le service Internet reste indisponible malgré le redémarrage de votre Livebox. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1).

int_03_1110 : Internet indisponible
Redémarrez la Livebox

Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox.

int_03_1200 : Internet indisponible
Contactez le 3900

Le service Internet reste indisponible malgré le redémarrage de votre Livebox. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1).

int_03_1210 : Internet indisponible
Redémarrez la Livebox

Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox.

int_03_2000 : problème d'identifiant
Contactez le 3900

Veuillez vérifier vos identifiants de connexion enregistrés dans la Livebox. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client au 3900(1) en indiquant le code int_03_2000.

int_03_3000 : incident réseau Orange

Le réseau Orange est inaccessible. Pour plus d'informations, veuillez accéder à l'adresse suivi-des-incidents.orange.fr à partir d'un autre accès internet.

int_03_9000 : problème d'identifiant
Allez sur http://Livebox/

Votre identifiant ou le mot de passe de connexion est erroné ou absent. Veuillez accéder à l'interface de votre Livebox puis ressaisissez vos identifiants dans le menu de connexion.

int_03_9990 : connexion non établie
Contactez le 3900

Le service Internet est indisponible. Veuillez contactez votre service clients au 3900(1) en indiquant le code int_03_9990.

int_03_9995 : connexion non établie
Redémarrez la Livebox

Le service Internet est indisponible. Veuillez redémarrer votre Livebox.

Réparation en cours.
La Livebox va redémarrer

Veuillez patienter durant le redémarrage automatique de votre Livebox.

wan_03_5000 : réseau indisponible
Contactez le 3900

La connexion réseau est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_5000.

Vérifier le branchement entre la Livebox et la prise téléphonique murale

Veuillez vérifier le branchement entre votre Livebox et la prise téléphonique murale. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic en cours puis Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu.

wan_03_1000 : réseau indisponible
Utilisez l'application ma Livebox

La connexion réseau est indisponible. Veuillez télécharger et lancer l'application ma Livebox pour tester votre ligne.

Vérifiez l'alimentation électrique et les branchements du boitier Fibre

Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu.

Vérifiez les branchements sur le boîtier Fibre

Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu.

wan_03_3001 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_3001.

wan_03_3002 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

Votre Livebox ne détecte pas le branchement du boitier Fibre malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_3002.

Vérifiez l'insertion de l’Adaptateur Fibre dans la Livebox

Votre Livebox ne détecte pas le branchement de l'adaptateur Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu.

Vérifiez le branchement du câble sur l’Adaptateur Fibre

Votre Livebox ne détecte pas le branchement de l'adaptateur Fibre. Veuillez, dans ce cas, vérifier vos branchements. Après cette vérification, votre Livebox affiche Diagnostic terminé Connexion rétablie si le problème est résolu.

wan_03_2001 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

La connexion au réseau Fibre est indisponible malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2001.

wan_03_2002 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

La connexion du cordon Fibre sur l'Adaptateur n'est pas détectée malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2002.

wan_03_2003 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

L'Adaptateur Fibre n'est pas détecté malgré la vérification de vos branchements par vos soins. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2003.

wan_03_2004 : Fibre indisponible
Contactez le 3900

La connexion au réseau Fibre est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wan_03_2004.

libellé du message

diagnostic et instructions de dépannage

Internet par Airbox activé
Téléphone non secouru

Message d'information vous indiquant que la connexion à Internet est fournie par l’Airbox via le réseau mobile. Le service de téléphonie n’est pas secouru.

Vérifiez le branchement de vos combinés téléphoniques

Le service de téléphone par internet est disponible mais la Livebox ne détecte aucun téléphone. Dans ce cas, veuillez vérifier le branchement du téléphone à la Livebox.

Test de sonnerie en cours

Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Votre Livebox lance alors un test de sonnerie du téléphone. Si le problème est résolu, la Livebox affiche le message Diagnostic Téléphone OK.

Téléphone par Internet rétabli

Message d'information vous indiquant que le service de téléphone par internet fonctionne.

voip_03_0000 : Contactez le 3900

Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0000.

voip_03_0003 : Contactez le 3900

Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0003.

voip_03_0004 : Contactez le 3900

Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_0004.

voip_03_1000 : Contactez le 3900

Le service de téléphonie par internet est indisponible. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code voip_03_1000.

voip_03_1111 : test de sonnerie en échec

Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Cependant, le test de sonnerie ne fonctionne pas.

voip_08_1110 : test de sonnerie sans réponse

Le service de téléphone par internet est disponible et la Livebox a détecté au moins un téléphone. Cependant, vous avez indiqué dans l'interface de la Livebox que le test de sonnerie ne fonctionnait pas.

voip_07_2000 : pas de téléphone détecté

Le service de téléphone par internet est disponible mais la Livebox ne détecte aucun téléphone, malgré une vérification vérification des branchements téléphoniques par vos soins.

voip_07_4000 : téléphone par Internet non souscrit

Le service de téléphonie par Internet ne fait pas partie de l'offre Internet que vous avez souscrit. Si vous souhaitez faire évoluer votre offre, veuillez accéder à votre espace client.

libellé du message

diagnostic et instructions de dépannage

Optimisation du canal WiFi en cours

Votre Livebox recherche automatiquement un canal wifi plus performant. Veuillez patienter durant cette recherche.

Diagnostic WiFi en cours

Votre Livebox teste le wifi afin d'établir un diagnostic. Veuillez patienter durant ce test.

Diagnostic WiFi OK

Après un test wifi, le message indique que votre réseau wifi est fonctionnel (SSID présent, WiFi actif et qualité suffisante sur les bandes 2,4GHz et 5GHz).

Performance WiFi optimisée

Après un test wifi, le message indique la Livebox a amélioré la qualité de votre réseau wifi en effectuant un changement de canal.

wifi_03_0000 : Anomalie WiFi

Un de vos réseaux wifi (2,4GHz ou 5GHz) n'est pas diffusé. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wifi_03_0000.

wifi_03_0002 : Présence d'interférences radio

Le service wifi est perturbé par des interférences radios importantes. Le changement de canal n'a pas amélioré le fonctionnement. Vérifiez l'environnement de la Livebox afin de vous assurer qu'aucun obstacle ne perturbe le signal wifi.

wifi_03_1000 : WiFi inactif
Contactez le 3900

Un de vos réseaux wifi (2,4GHz ou 5GHz) n'est pas actif. Veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code wifi_03_1000.

wifi_07_0009 : les deux réseaux WiFi sont inactifs

Vos deux réseaux WiFi (2,4GHz ou 5GHz) sont inactifs. Vous avez personnalisé vos réseaux wifi via l'interface de la Livebox ou via l'application ma Livebox. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox et accédez à la rubrique WiFi afin de gérer l'activation des réseaux wifi de votre Livebox.

wifi_07_0020 : WPS désactivé.
Connexion du décodeur en WiFi impossible

Votre décodeur TV n'est plus connecté car la fonction WPS de la Livebox a été désactivé. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox afin de réactiver la fonction WPS.

wifi_07_0030 : WiFi non diffusé
Connexion restreinte à certains équipements

Le nom du réseau WiFi n'est pas diffusé. Veuillez vous connecter à l'interface de la Livebox et accédez à la rubrique WiFi afin de réactiver la diffusion du SSID de la Livebox.

wifi_08_0010 : trop d'équipements actifs sur le WiFi 2,4GHz

Trop d'équipements sont connectés sur le réseau 2.4 GHz et le ralentissent.

wifi_08_0011 : trop d'équipements actifs sur le WiFi 5GHz

Trop d'équipements sont connectés sur le réseau 5 GHz et le ralentissent.

wifi_08_0012 : WiFi dégradé par un équipement ancien

Un équipement d'ancienne génération limite le débit du wifi de la Livebox. Par exemple si un ancien ordinateur se connecte en mode wifi 802.11 b, le wifi 2,4Ghz s'adapte à ce mode wifi et tous les équipements connectés sont contraints aux faibles performances de cette ancienne norme.

wifi_08_0100 : WiFi dégradé par un défaut sur une antenne

Une antenne défectueuse limite la performance du wifi.

 

libellé du message

diagnostic et instructions de dépannage

Diagnostic Stockage Livebox en cours

Votre Livebox teste le disque dur de la Livebox afin d'établir un diagnostic. Veuillez patienter durant ce test.

Vérifiez l'insertion du disque dur dans la Livebox

Le disque dur de votre Livebox n'est pas détecté. Veuillez vérifier son insertion.

Diagnostic Stockage Livebox OK

Ce message indique que le disque dur de votre Livebox est bien détecté.

Stockage Livebox rétabli

Ce message indique que le service Stockage Livebox est fonctionnel.

stock_03_0000 : disque dur non visible
Contactez le 3900

Le disque dur n'est pas visible. Veuillez vérifier l'insertion en retirant puis réinsérant le disque dans votre Livebox. Si le problème persiste, veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code stock_03_0000.

stock_03_2000 : disque dur plein

Le disque dur de votre Livebox est plein. Nous vous conseillons d'utiliser les applications Cloud d'Orange pour gérer vos contenus.

stock_03_4000 : secteurs défectueux sur le disque
Contactez le 3900

Le Stockage Livebox est dégradé par la présence de secteurs défectueux sur le disque. SSi le problème persiste, veuillez contacter votre service clients au 3900(1) en indiquant le code stock_03_4000.

Service Stockage Livebox non souscrit

Le message indique que le service Stockage Livebox ne fait partie de l'offre Internet que vous avez souscrit.

stock_07_1000 : opération sur le disque en cours

Une opération est en cours sur le disque dur (formatage, diagnostic, ...) et mobilise son fonctionnement. Veuillez patienter durant cette opération.

stock_07_1010 : pas de compte utilisateur détecté pour le Stockage Livebox

Aucun compte utilisateur n'est détecté. Rendez-vous dans la rubrique Comptes Stockage Livebox.

Restriction d'accès au disque dur sur la Livebox

Ce message indique que le service Stockage Livebox est restreint par Orange temporairement.

wan_03_4001 : pas d'Airbox détectée

La Livebox ne détecte pas l'Airbox. Connectez l'Airbox à la prise USB au dos de la Livebox. Allumez l'Airbox. Vérifiez que le voyant réseau soit vert.
Activez Internet par Airbox via cette interface dans le menu Airbox ou bien en utilisant l'application ma Livebox.

wan_03_4002 : Airbox prête pour activation
Utilisez l'application ma Livebox

Vous bénéficiez d'une Airbox permettant un secours Internet temporaire via le réseau mobile.
Activez Internet par Airbox via cette interface dans le menu Airbox ou bien en utilisant l'application ma Livebox.

wan_03_4003 : réseau mobile non disponible

L'Airbox ne détecte pas de réseau mobile. Vérifiez l'insertion de la carte SIM dans l'Airbox.

wan_03_4004 : modèle d'Airbox non reconnu

L'équipement connecté n'est pas reconnu comme une Airbox compatible avec la Livebox 4.

voir les informations légales:

(1) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.