Comment redémarrer la Livebox S

Mise à jour le 10/04/2025

Si vous faites face à un souci avec votre Livebox S, un redémarrage pourrait être la solution. Vous pouvez effectuer ce redémarrage en utilisant le bouton Marche/Arrêt de votre Liveox. Vous avez également la possibilité de redémarrer votre matériel depuis Mon Réseau Local, accessible via l'application Orange et moi, Orange Pro pour les clients professionnels, ou directement sur le Web. 


Éteindre votre Livebox 

Pour votre sécurité, la vérification du branchement électrique doit se faire Livebox éteinte.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre votre Livebox.

Rallumer votre Livebox

Redémarrez votre Livebox en utilisant le bouton Marche/Arrêt.

Patienter pendant le démarrage 

Le voyant s'allume et clignote en orange. Lorsque le voyant est orange fixe, votre Livebox est opérationnelle.

Avant de commencer

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application Orange et moi.

Ouvrir l'application Orange et moi 

Depuis votre mobile ou tablette, Cliquez sur l'application Orange et moi.

Sélectionner Votre Livebox

Cliquez sur votre Livebox pour ouvrir le menu suivant.

Dans notre exemple nous effectuons les tests avec une Livebox 7

 
Sélectionner Carte de vos équipements

Pour accéder à Mon Réseau Local depuis l'application Orange et moi, sélectionnez la rubrique Carte de vos équipements.

Accéder à la fiche Livebox

Cliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique.

Redémarrer

Glisser vers le bas, jusqu'au bloc Synchronisation de votre Livebox puis cliquez sur Redémarrer votre Livebox.

Valider

Cliquez sur Oui pour valider le redémarrage de votre Livebox.

Pendant cette opération, tous vos services seront temporairement indisponibles. Le redémarrage peut prendre jusqu'à 5 minutes.

Ouvrir le navigateur

Depuis n'importe quel navigateur web, accédez à Mon Réseau Local pour redémarrer votre Livebox.

Vous devez être identifié pour accéder au service depuis le web.

Accéder à la fiche Livebox

Cliquez sur le cercle de la Livebox dans la vue cartographique.

Dans notre exemple nous effectuons les tests avec une Livebox 7.

 
Redémarrer

Cliquez sur Redémarrer votre Livebox.

Valider

Cliquez sur Oui pour valider le redémarrage de votre Livebox.

Pendant cette opération, tous vos services seront temporairement indisponibles. Le redémarrage peut prendre jusqu'à 5 minutes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser