Comment paramétrer le mode à la maison Orange Maison Protégée
Grâce au mode à la maison, vous pouvez choisir d’activer seulement certaines zones ou équipements de votre domicile pour vous protéger des intrusions même lorsque vous êtes chez vous. La nuit par exemple vous pourrez protéger vos biens au rez-de-chaussée tout en ayant la possibilité de circuler à l’étage sans déclencher de fausses alertes puisque l’alarme n’y sera pas active. Pratique non ?
Le paramétrage du mode à la maison se fait uniquement depuis l'application mobile Orange Maison Protégée.
Quelques points à vérifier avant de commencer :
- Vous avez souscrit à l’offre Orange Maison Protégée (et c’est un bon début).
- Votre système d’alarme a été installé par le technicien spécialisé Maison Protégée.
- Vous avez téléchargé l’application mobile Orange Maison Protégée depuis votre Play Store pour Android (compatible versions 9.0 et plus) ou depuis App Store pour iOS (compatible versions 14.0 et plus).
vous pouvez activer ou désactiver le mode À la maison depuis votre mobile ou depuis le clavier de commande de votre système d'alarme.
Avant de commencer
La caméra extérieure wifi avec panneau solaire est incompatible avec le mode à la maison pour le moment.
Pour accéder au menu A la maison cliquez en bas à droite de votre écran sur Plus...
Cliquez sur Mode à la maison.
Tous vos équipements connectés s'affichent, pour les paramétrer passez le bouton sur Oui en bout de ligne.
Vous avez terminé votre sélection ? Cliquez sur Valider.
Vous êtes maintenant bien protégé !
Avant de commencer
La caméra extérieure wifi avec panneau solaire est incompatible avec le mode à la maison pour le moment.
Cliquez sur le menu Equipements en bas de l'écran.
Cliquez sur l'équipement à configurer.
Cliquez sur Modifier.
Activez le Mode à la maison en glissant le bouton sur Oui puis validez.
renouvelez cette opération pour tous les équipements que vous souhaitez déclarer dans le mode A la maison.
Pour activer et désactiver votre mode A la maison si vous êtes chez vous ou à l’extérieur de votre domicile rien de plus simple. Vous pouvez utiliser votre application mobile ou le clavier de commande de votre système d’alarme.
- Depuis votre application mobile, identifiez-vous puis :
Pour activer votre alarme touchez l'icône A la maison depuis l’écran d’accueil partie Etat du système d’alarme.
Pour la désactiver touchez l'icône Désactivé, pratique si vous n’êtes pas chez vous.
- Depuis le clavier de commande de votre système d’alarme :
Pour activer l’alarme appuyez sur la touche A la maison puis taper votre code ou passez votre badge devant la zone badge. Le voyant passe du vert au rouge et clignote.
Pour la désactiver, tapez votre code ou passez votre badge devant la zone badge. Le voyant passe au vert.
Et voilà c’est fait.
si vous êtes à l’extérieur, désactivez votre alarme depuis votre application mobile.
avec le mode A la maison il n’y a pas de délai d’activation de l’alarme. Si vous voulez sortir et laisser le mode A la maison pour ceux qui reste dans le logement, activez-le à l’extérieur de votre domicile depuis l’application mobile ou votre télécommande.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"