Comprendre les différentes alertes Orange Maison Protégée
Les alertes sont activées à la suite d’une détection d’intrusion ou inondation, de départ de fumée, de coupure de courant, de pile faible ou de dysfonctionnement d’un équipement. Et en cas d’agression, vous pouvez déclencher une alerte SOS pour avertir le centre de télésurveillance. Découvrons-les ensemble.
Avant de commencer
Les alertes sont déclenchées soit par l’alarme de surveillance soit par un évènement du quotidien.
Selon l’alerte vous êtes prévenu par :
- Un SMS.
- Un appel du serveur vocal.
- Un email.
- Une notification depuis votre application mobile Orange Maison Protégée.
Dans tous les cas, le centre de télésurveillance est joignable 7j/7 et 24h/24 pour vous garantir votre sécurité. Les alertes sont gérées de la même façon de jour comme de nuit.
Avant de commencer
Les alertes sont déclenchées soit par l’alarme de surveillance soit par un évènement du quotidien.
Selon l’alerte vous êtes prévenu par :
- Un SMS.
- Un appel du serveur vocal.
- Un email.
- Une notification depuis votre application mobile Orange Maison Protégée.
Dans tous les cas, le centre de télésurveillance est joignable 7j/7 et 24h/24 pour vous garantir votre sécurité. Les alertes sont gérées de la même façon de jour comme de nuit.
Lorsqu'une activité inhabituelle est détectée, vous recevez immédiatement un SMS d'alerte.
Que faire ?
- Si vous êtes à l'origine de l'alerte, répondez simplement O pour Oui au SMS et vous recevrez une confirmation de l'arrêt de l'alerte.
- Si ce n'est pas le cas, répondez N pour Non et le centre de télésurveillance prendra le relais sans délai.
- En l'absence de réponse de votre part au bout d'une minute, le centre de télésurveillance agira pour assurer votre sécurité.
À savoir :
- Le centre de télésurveillance analyse les images transmises par les détecteurs, mais n'a jamais accès au flux vidéo direct de votre caméra même pour une levée de doute.
- Si l’intrusion est avérée, les forces de l’ordre sont prévenues.
- En cas de doute, un agent de sécurité est envoyé à votre domicile dans un délai moyen constaté de 35 min selon l'accessibilité et les conditions de circulation.
- L'agent de sécurité peut rester sur place et sécuriser les accès endommagés (porte ou fenêtre par exemple).
- Vous êtes informé à chaque étape par SMS, car votre sérénité est notre priorité.
Remarque : le gardiennage et la re-sécurisation des accès sont inclus dans la limite de 1219€ (tarif donné à titre indicatif).
En cas de détection de fumée, vous et vos contacts d'urgence déclarés dans votre application mobile Orange Maison Protégée, êtes immédiatement avertis par :
- Un appel vocal
- Un SMS
- Une notification sur l'application mobile
Remarque : la notification d'alerte est également envoyée en temps réel au centre de télésurveillance.
Que faire ?
- Vous pouvez gérer l'alerte vous-même en appuyant sur la touche * de votre smartphone ou de votre télécommande. Vous pourrez alors vérifier ce qui se passe, joindre vos proches ou prendre des photos directement depuis l’application. Pratique en cas de fausse alerte.
- En cas de doute le centre de télésurveillance reste joignable au numéro indiqué dans le SMS d’alerte.
- Après une seconde détection de fumée, le centre de télésurveillance intervient automatiquement, accédant aux images capturées par le détecteur et, si vous avez souscrit à l'option Caméra intérieure, au clip vidéo associé.
- Si la fumée persiste au bout d’une minute, les forces de l’ordre sont prévenues.
- Si un doute subsiste, un agent de sécurité est envoyé à votre domicile dans un délai moyen constaté de 35 min selon l'accessibilité et les conditions de circulation. Il peut rester sur place et sécuriser les accès endommagés (porte ou fenêtre par exemple).
Remarque : le gardiennage et la re-sécurisation des accès sont inclus dans la limite de 1219€ (tarif donné à titre indicatif).
A noter :
- Le centre de télésurveillance peut consulter les vidéos qu’il reçoit à la suite d’une alerte mais ne peut en aucun cas accéder au flux vidéo en direct de votre caméra même pour une levée de doute.
- Vous êtes informé à chaque étape de l'intervention par SMS.
Lors d’une coupure de courant de plus de 30 minutes :
- Une notification par email et par SMS est envoyée vous invitant à rebrancher la centrale dès que possible.
- La batterie de la centrale d’alarme dispose d’une autonomie d'environ 24h, votre logement est donc protégé, même en cas de coupure d’électricité.
- Le courant devra être rétabli avant ce délai sinon le système ne fonctionnera plus.
Remarque : seul le contact principal est alerté.
Lors d'une coupure internet la carte Sim Orange présente dans la centrale permet de prendre le relais pour assurer la protection de votre foyer, en attendant que la connexion Internet soit rétablie (sous réserve de couverture mobile).
Attention
contrairement aux détecteurs, la caméra en option est déconnectée en cas de coupure de courant et/ou d’internet.
Tous les équipements Orange Maison Protégée fonctionnent avec des piles sauf la caméra intérieure wifi et la prise connectée.
Remplacement des piles
- En usage normal, les piles sont à changer tous les 3 à 4 ans selon les équipements.
- Vous pouvez vérifier l’état des piles de vos équipements via l'application mobile Orange Maison Protégée rubrique Équipements. N’hésitez pas à les consulter avant une absence prolongée.
Pour les clients ayant souscrit après le 06 octobre 2022
Lorsque le niveau d’une pile n’est plus suffisant pour le bon fonctionnement d’un équipement, vous recevez un mail et un SMS vous demandant de contacter votre service client Orange Maison Protégée.
Le conseiller technique fera des tests à distance et, si nécessaire, conviendra avec vous d’un RDV SAV avec un technicien. Lors de ce RDV, le technicien se déplace et remplace sans frais la/les piles concernées.
Remarque : si votre date d’installation est supérieure à 2 ans, lors du RDV le technicien effectuera la visite d’entretien en anticipation et remplacera toutes les piles.
Pour les clients ayant souscrit avant le 06 octobre 2022
Pour vérifier le niveau de pile de vos équipements en dehors de l’application mobile vous pouvez contacter le service client Orange Maison Protégée. Un conseiller technique vous indiquera celles à changer et vous guidera pour effectuer le remplacement.
Remarque : l’achat des piles est à votre charge.
Si la centrale n’est plus connectée depuis 24h, si un équipement n’est plus connecté à la centrale ou si le boîtier d’un équipement est ouvert, vous recevez un email et un SMS vous en informant et vous invitant à contacter un conseiller technique du service client Orange Maison Protégée pour procéder ensemble à sa résolution à distance.
Si la résolution à distance n’est pas possible, un technicien se déplace gratuitement à votre domicile pour effectuer la réparation ou le remplacement du matériel.
En cas d'agression à votre domicile, vous pouvez déclencher une alerte agression silencieuse pour prévenir le centre de Télésurveillance en appuyant simultanément sur les 2 touches SOS pendant 3 secondes.
- Depuis la centrale d'alarme :
- Depuis votre télécommande :
Le centre de télésurveillance vous contacte immédiatement pour vérifier la situation et vous demander votre code secret afin de décider de l’envoi des forces de l’ordre.
Vous pouvez aussi contacter le 112 depuis votre application mobile Orange Maison Protégée en cliquant sur le bouton SOS en bas de l'écran
Avant de commencer
La sonde inondation est connectée à la centrale d'alarme mais fonctionne indépendamment de l'état du système d'alarme.
En cas de détection d'une accumulation d'eau par la sonde inondation, vous et vos contacts déclarés recevez un SMS d'alerte.
Vous pouvez ainsi réagir rapidement pour éviter des dommages trop importants dans la pièce protégée.
Remarque : s'agissant d'un équipement fonctionnant à piles, nous vous conseillons de vérifier régulièrement le niveau de charge de vos piles via votre application Orange Maison Protégée.
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