Comprendre les différentes alertes Orange Maison Protégée

Mise à jour le 11/04/2024

Les alertes sont activées à la suite d’une détection d’intrusion, de départ de fumée, de coupure de courant, de pile faible ou de dysfonctionnement d’un équipement. Et en cas d’agression, vous pouvez déclencher une alerte SOS pour avertir le centre de télésurveillance. Découvrons-les ensemble.

Avant de commencer

Les alertes sont déclenchées soit par l’alarme de surveillance soit par un évènement du quotidien.

Selon l’alerte vous êtes prévenu par :

  • Un SMS.
  • Un appel du serveur vocal.
  • Un email.
  • Une notification depuis votre application mobile Orange Maison Protégée.

Dans tous les cas le centre de télésurveillance est joignable 7j/7 et 24h/24 pour vous garantir sécurité et sérénité en toutes circonstances. Les alertes sont gérées de la même façon le jour et la nuit.

Avant de commencer

Les alertes sont déclenchées soit par l’alarme de surveillance soit par un évènement du quotidien.

Selon l’alerte vous êtes prévenu par :

  • Un SMS.
  • Un appel du serveur vocal.
  • Un email.
  • Une notification depuis votre application mobile Orange Maison Protégée.

Dans tous les cas le centre de télésurveillance est joignable 7j/7 et 24h/24 pour vous garantir sécurité et sérénité en toutes circonstances. Les alertes sont gérées de la même façon le jour et la nuit.

Avant de commencer

Lorsque votre système d'alarme est activé, il surveille activement les allées et venues grâce aux détecteurs d'ouverture et de mouvement.

Ces équipements fonctionnent uniquement lorsque votre système d’alarme est activé.

En cas de détection d'une activité inhabituelle, vous êtes immédiatement averti par SMS.

Voici la marche à suivre :

  • Si vous êtes à l'origine de l'alerte, répondez simplement O pour Oui au SMS et vous recevrez une confirmation de l'arrêt de l'alerte.
  • Si l'alerte n’est pas de votre fait, répondez N pour Non et le centre de télésurveillance prendra le relais sans délai.
  • En l'absence de réponse de votre part au bout d'une minute, le centre de télésurveillance agira pour assurer votre sécurité.

Le centre de télésurveillance est équipé pour évaluer la situation avec précision, grâce aux images fournies par les détecteurs.

  • Si l’intrusion est avérée, il prévient les forces de l’ordre.
  • S’il a un doute, il envoie un agent de sécurité à votre domicile dans un délai moyen constaté de 35 min selon l'accessibilité et les conditions de circulation.

Remarque : l'agent de sécurité peut rester sur place pour mettre en oeuvre la sécurisation de vos entrées, telles que les portes et fenêtres, s'ils ont été endommagé. Le gardiennage et la re-sécurisation des accès sont inclus dans la limite de 1219€ (tarif donné à titre indicatif).

Vous êtes informé à chaque étape par SMS, car votre sérénité est notre priorité.

Avant de commencer

Votre détecteur de fumée est conçu pour veiller sur votre sécurité en continu, même lorsque votre système d'alarme est désactivé.

En cas de détection de fumée, une alerte est immédiatement émise.

Vous êtes averti par un appel vocal, un SMS et une notification tout comme les contacts d'urgence que vous avez préalablement enregistrés dans l'application mobile Orange Maison Protégée.

La notification d'alerte est également envoyée en temps réel au centre de télésurveillance.

Vous avez la possibilité d'intervenir directement en appuyant sur la touche * de votre smartphone ou de votre télécommande, vous permettant ainsi de gérer l'alerte personnellement et d'effectuer les vérifications nécessaires, comme contacter vos proches ou prendre des photos via l'application. Pratique s'il s'agit d'une fausse alerte.

Remarque : en cas de doute le centre de télésurveillance reste joignable au numéro indiqué dans le SMS d’alerte.

Après une seconde détection de fumée, le centre de télésurveillance intervient automatiquement, accédant aux images capturées par le détecteur et, si vous avez souscrit à l'option Caméra intérieure, au clip vidéo correspondant.

Si la fumée persiste au bout d’une minute, il prévient les forces de l’ordre

Si un doute subsiste, il envoie un agent de sécurité à votre domicile dans un délai moyen constaté de 35 min selon l'accessibilité et les conditions de circulation.

Remarque : l'agent de sécurité peut rester sur place pour mettre en oeuvre la sécurisation de vos entrées, telles que les portes et fenêtres, s'ils ont été endommagé. Le gardiennage et la re-sécurisation des accès sont inclus dans la limite de 1219€ (tarif donné à titre indicatif).

Vous êtes informé à chaque étape de l'intervention par SMS, afin que vous puissiez avoir l'esprit tranquille.

Lors d’une coupure de courant de plus de 30 minutes, une notification par email et SMS sont envoyés vous invitant à rebrancher la centrale dès que possible.

La batterie de la centrale d’alarme dispose d’une autonomie d'environ 24h, votre logement est donc protégé, même en cas de coupure d’électricité.

Le courant devra être rétabli avant ce délai sinon le système ne fonctionnera plus.

Remarque : seul le contact principal est alerté.

Lors d'une coupure internet la carte Sim Orange présente dans la centrale permet de prendre le relais pour assurer la protection de votre foyer, en attendant que la connexion Internet soit rétablie (sous réserve de couverture mobile).

En utilisation normale, le remplacement des piles est nécessaire tous les 3 à 4 ans selon les équipements.

Vous pouvez vérifier l’état des piles de vos équipements depuis votre application mobile Orange Maison Protégée rubrique Équipements. N’hésitez pas à les consulter avant une absence prolongée.

  • Pour les clients ayant souscrit après le 06 octobre 2022 :

Lorsque le niveau d’une pile n’est plus suffisant pour le bon fonctionnement d’un équipement, vous recevez un mail et un SMS vous demandant de contacter votre service client Orange Maison Protégée.

Le conseiller technique fera des tests à distance et, si nécessaire, conviendra avec vous d’un RDV SAV avec un technicien. Lors de ce RDV, le technicien se déplace et remplace sans frais la/les piles concernées.

Remarque : si votre date d’installation est supérieure à 2 ans, lors du RDV le technicien effectuera la visite d’entretien en anticipation et remplacera toutes les piles.

  • Pour les clients ayant souscrit avant le 06 octobre 2022 :

Pour vérifier le niveau de pile de vos équipements en dehors de l’application mobile vous pouvez contacter le service client Orange Maison Protégée. Un conseiller technique vous indiquera celles à changer et vous guidera pour effectuer le remplacement.

Remarque : l’achat des piles est à votre charge.

Si la centrale n’est plus connectée depuis 24h, si un équipement n’est plus connecté à la centrale ou si le boîtier d’un équipement est ouvert, vous recevez un email et un SMS vous en informant et vous invitant à contacter un conseiller technique du service client Orange Maison Protégée pour procéder ensemble à sa résolution à distance.

Si la résolution à distance n’est pas possible, un technicien se déplace gratuitement à votre domicile pour effectuer la réparation ou le remplacement du matériel.

Vous êtes victime d’une agression à votre domicile ? Pour prévenir le centre de Télésurveillance et déclencher une alerte agression silencieuse il vous suffit d’appuyer simultanément sur les 2 touches SOS durant 3 secondes.

  • Depuis la centrale d'alarme :

  • Depuis votre télécommande :

Le centre de télésurveillance vous contacte immédiatement pour vérifier si tout va bien et pour vous demander votre code secret afin de décider de l’envoi des forces de l’ordre.

Vous pouvez aussi contacter le 112 depuis votre application mobile Orange Maison Protégée en cliquant sur le bouton SOS en bas de l'écran

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