Déménager votre abonnement internet : informations utiles

Vous déménagez et envisagez de transférer votre accès internet à votre nouveau domicile. Retrouvez dans cette page les informations utiles à connaître avant de demander votre déménagement.

Vous vous demandez si vous pourrez conserver vos services et matériels à la nouvelle adresse, si des frais liés au déménagement seront facturés. Vous avez des interrogations quant à votre mode de paiement, vos contrats mobiles.Vous hésitez à modifier votre contrat avant de faire votre demande de déménagement.

Retrouvez ci-dessous les informations principales avant de programmer votre déménagement.

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Les offres et les services disponibles à votre nouvelle adresse
  • Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant le test d'éligibilité.
  • Si vous êtes client internet ADSL ou VDSL et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir découvrir tous les avantages de la Fibre Orange dans votre futur logement. Vous conserverez votre messagerie Orange.
  • Si vous êtes client Orange Fibre et que vous n'êtes pas éligible à la Fibre à votre nouvelle adresse, votre conseiller déterminera avec vous l’offre internet Haut Débit adaptée à vos besoins.

Remarque : en cas de changement de numéro, vous conservez l'historique de vos 12 anciennes factures dans votre Espace client en accédant à vos anciens contrats.

La conservation de votre numéro de téléphone

Votre numéro de téléphone commençant par 09 est automatiquement conservé lors d'un déménagement de France métropolitaine car ce type de numéro n'est pas associé définitivement à une Zone de Numérotation Elémentaire géographique.

Votre numéro de téléphone géographique commençant par 01,02,03,04 ou 05 est conservé si vous déménagez dans la même Zone de Numérotation Elémentaire (une ZNE correspond à une zone géographique française, souvent de la taille d'un canton).

Remarque : l'Arcep délivre la liste des numéros de téléphone par zone géographique quel que soit l'opérateur téléphonique. Ce sont les 6 premiers chiffres (ex: 02 70 25 ...) qui déterminent la zone géographique.

La conservation des mails, identifiants, Cloud

Pendant le transfert de votre accès internet à votre nouvelle adresse, vous pouvez continuer à consulter vos mails depuis n’importe quel accès internet en vous identifiant dans votre Espace client.

Le changement de votre matériel
  • Si vos équipements actuels ne sont pas compatibles avec l'offre de votre futur logement, nous mettrons à votre disposition un nouveau matériel. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour recevoir vos nouveaux matériels et restituer le matériel actuel. Pour en savoir plus sur les modalités de restitution d'un matériel, reportez-vous à la page dédiée.
  • Si vous êtes client Open, il n'y a pas d'incidence sur votre ou vos ligne(s) mobile Open.
  • Si vous passez à une offre Fibre, et que votre matériel n’est pas compatible, le technicien apportera votre nouvelle Livebox et/ou votre nouveau décodeur et reprendra votre matériel actuel. De nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l'installation. 
Le coût de votre déménagement
  • Le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse (si celle-ci est éligible) sont gratuits.
  • Le déménagement de votre accès internet ADSL ou VDSL est gratuit, si le transfert ne nécessite pas l’intervention d'un technicien à votre domicile.
  • Pour le déménagement de votre ligne fixe, les tarifs sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique, onglet tarifs.

Remarque : profitez de votre déménagement pour faire un geste pour l’écologie en recevant gratuitement votre facture au format électronique dans votre Espace client sécurisé.

Nous allégeons votre budget déménagement

Si vous êtes déjà client Open, grâce au Pack Déménagement Internet :

  • Profitez de 20 % de réduction sur le prix de votre abonnement mensuel, le 1er mois, à votre nouvelle adresse(1).
  • Bénéficiez de l’activation gratuite de l’Option modem 1Go pour iphone et smartphone pendant un mois(2).

Si vous possédez déjà une offre Livebox ADSL,VDSL ou Fibre, grâce à Avantage Déménagement, profitez d’une réduction de 20% sur le prix de votre abonnement mensuel le 1er mois à votre nouvelle adresse(3).

Le réengagement de votre offre

Le déménagement n'a pas d'incidence sur l'engageant d'une offre. Si vous étiez précédemment engagé, vous restez engagé dans les mêmes conditions. Si vous n'aviez pas d'engagement, vous n'en aurez toujours pas.

Remarque : pour savoir si votre offre est soumise à une durée d’engagement, rendez-vous dans la rubrique Offre et options de votre Espace client.

Modification de l'adresse de facturation

Votre adresse a changée mais vous ne déménagez pas :

  • Nous vous indiquons la marche à suivre pour modifier l'adresse de facturation de chacun de vos contrats mobiles ou internet.
  • Si vous disposez d'une offre Open (internet + mobile) , la simple correction ou modification de l'adresse, sans répercussion sur votre installation, ne peut se faire qu'en prenant contact avec votre service clients.
Modification de vos coordonnées bancaires

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Munissez-vous simplement d'un RIB et suivez les indications.

Vous déménagez dans un logement neuf

Si vous déménagez dans un logement neuf, des coûts et des travaux spécifiques de raccordement au réseau de télécommunication sont à prévoir. Pour en savoir plus, consulter notre page d'aide expliquant la marche à suivre pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la Fibre.

Le déménagement concerne votre résidence secondaire
  • Si vous voulez transférer définitivement votre accès de votre résidence principale à votre résidence secondaire, il s'agit d'une demande de déménagement classique que vous pouvez effectuer sur le site www.orange.fr, en service client ou en boutique.
  • Si vous voulez bénéficier d'internet à votre résidence secondaire en maintenant votre offre principale, contactez votre service clients ou rendez-vous en boutique. Un conseiller vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Déménager à l'étranger ou suspendre la ligne et les conséquences sur la facture

Nous ne procédons pas au déménagement ou à la suspension temporaire de votre accès internet lorsque vous partez à l'étranger, vous devez faire une demande de résiliation de votre contrat.

  • Si vous avez un contrat internet, il est toujours possible de nous indiquer une date de déménagement et d'emménagement différente pour ne pas être facturé pendant la période transitoire.
  • Si vous disposez d'une offre Open (internet + mobile) , il n'y a pas d'interruption de la facturation puisque le mobile reste actif. Mais si nous constatons que la mise en service de votre accès internet n'a pas encore eu lieu au moment où votre première facture est envoyée, cette indisponibilité fera l'objet d'une remise de1€/jour sur votre facture suivante. La date effective de mise en service de votre accès internet ne peut pas toujours être déterminée à l'avance (aléas techniques).

 

voir les informations légales:

(1) Réduction de 20% appliquée le 1er mois d’abonnement pour tout déménagement d'une offre Open ou Open Fibre. Dans la limite d'une fois par an.
(2) Offre de connexion internet en mobilité soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+, et de disposer d’un mobile compatible. Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Connexion Let’s go sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion, dans la limite de 1 Go sur 1 mois. Option souscrite pour un mois dans le cadre du Pack Déménagement Internet et valable, pour tout client Open disposant d’un forfait mobile voix Orange (hors forfait bloqué). Communications décomptées au Ko. Usages exclusivement en France métropolitaine, sur réseau 3G.
(3) Réduction de 20% appliquée le 1er mois d’abonnement pour tout déménagement d'une offre Livebox ADSL/VDSL et Fibre. Dans la limite d'une fois par an.