Comprendre la facturation suite à un passage d'Open à un pack Internet+Mobile
Séparer votre offre Open vous permet de gérer votre forfait mobile et votre offre internet distinctement. Ce changement d'offre modifie votre facturation. Nous vous aidons à comprendre la première facture de votre nouveau forfait mobile et la première facture de votre nouvelle offre internet.
Après la dissociation de votre offre Open :
- Vous recevrez désormais deux factures distinctes chaque mois : une pour votre mobile et une pour votre internet, avec des dates de prélèvement différentes.
- La première facture de votre nouveau forfait mobile sera différente du montant mensuel annoncé : elle couvre une période supérieure à un mois et intègre une régularisation du trop perçu par orange pour votre ancienne offre Open.
- La première facture de votre nouvelle offre internet sera également plus élevée car elle couvre une période supérieure à un mois.
Les éléments ci-dessous vous aident à comprendre la première facture de votre nouveau forfait mobile après votre changement d'offre. Pour des explications plus détaillées sur les abonnements et les prestations facturés dans vos factures mensuelles, consulter nos pages dédiées.
Ce qui ne change pas :
- Le jour de réinitialisation de votre forfait mobile (début de votre forfait) reste le même que votre ancienne offre Open.
- Votre facture mobile est émise à la même date que la facture de votre ancienne offre Open et couvre la même période de facturation.
- Votre mode de paiement est reconduit automatiquement : par exemple, si vous aviez choisi de régler vos factures Open par prélèvement automatique, le règlement de votre facture mobile se fera également par prélèvement automatique, à la même date, comme chaque mois.
Composition de la première facture mobile après votre changement d’offre
La première facture est d'un montant différent de celui annoncé car elle couvre une période supérieure à un mois.
Elle comprend :
- La facturation de votre nouveau forfait mobile pour le mois en cours.
- La facturation de votre nouveau forfait mobile pour la période entre votre changement et le mois en cours.
- La régularisation, en votre faveur, de votre ancienne offre Open que vous aviez payé d’avance pour la période entre votre changement d'offre et le mois en cours, qui comprend notamment l'abonnement à :
- Votre ancienne offre Open (mobile + internet).
- Vos options mobile.
- Vos options internet : location de la Livebox, la clé TV, Antivirus, options tarifaires…
- Vos options TV : bouquets TV, pass jeux vidéo….
4- Les communications incluses ou facturées « hors » ou en dépassement :
- Selon les conditions de votre ancienne offre Open (mobile + téléphone Livebox), si elles ont été réalisées jusqu'à la veille de votre changement d'offre.
- Selon les conditions de votre nouveau forfait, si elles ont été réalisées à partir de votre changement d'offre.
5- Cas spécifique lors d'un déménagement ou d'un passage à la Fibre
Zoom sur la facture
Par exemple :
Cécile arrête son offre Open le 19 novembre pour souscrire séparément un nouveau forfait mobile et une nouvelle offre internet chez Orange.
Sur sa facture précédente d'octobre, son ancienne offre Open a été facturée du 15 novembre (date de réinitialisation de son forfait mobile) jusqu'à la fin de sa période de facturation habituelle, le 14 décembre.
Sa première facture mobile, émise au mois de novembre à la date habituelle (le 19 du mois), régularise ses abonnements et consommations depuis son changement d’offre.
Elle se divise en 3 parties :
1- Dans un premier bloc, son nouveau forfait mobile est facturé pour la période mensuelle en cours du 15 décembre au 14 janvier :
2- En dessous, son ancienne offre Open (2) qu’elle avait payé d’avance, est remboursée du 19 novembre au 14 décembre et elle est facturée de son nouveau forfait mobile (1) du 20 novembre au 14 décembre :
3- Dans le bloc communications, les consommations de son ancienne offre Open (mobile + téléphone Livebox) et de son nouveau forfait mobile sont incluses ou facturées pour le mois écoulé : un message en entête, lui précise les modalités de facturation.
Cas spécifique lors d'un déménagement ou d'un passage à la Fibre
Si vous procédez à une dissociation de votre offre Open lors d'un déménagement et/ou d'un passage à la Fibre, vous continuez de profiter d’internet sans interruption, mais votre abonnement internet sera temporairement remplacé par une facturation de 1€ par jour sur votre facture mobile :
- Dès votre demande de déménagement et jusqu’à la résiliation de votre accès internet à votre ancienne adresse.
- Dès votre demande de passage à la Fibre et jusqu’à sa mise en service.
Rassurez-vous, vous ne serez pas facturé deux fois de votre abonnement internet.
Par exemple :
Cécile dissocie son offre Open le 25 aout et demande à passer à la Fibre.
Le rendez-vous avec le technicien Fibre est fixé pour le 2 septembre, soit 9 jours après sa demande.
Sur sa première facture mobile, Cécile est facturée de 9€ (9x1€/jour) pour le maintien du service internet ADSL jusqu'à l'installation de la Fibre.
Les éléments ci-dessous vous aident à comprendre la première facture de votre nouvelle offre internet après votre demande de changement d'offre. Pour des explications plus détaillées sur les abonnements et les prestations facturés dans vos factures mensuelles, consulter notre page dédiée.
Emission de la première facture
Votre première facture internet est émise dans un délai de 1 à 3 jours après la mise en service de votre nouvelle offre internet.
Consultation/réception de la facture
Vous recevez un mail vous indiquant que votre facture est disponible sur votre Espace client. Si vous avez choisi la facture papier, vous la recevrez par voie postale.
Votre mode de paiement
La première facture est à régler :
- Par prélèvement automatique si vous avez validé ce mode de paiement lors de votre demande de dissociation de votre offre Open.
- Par carte bancaire ou en renvoyant le TIP joint à votre facture papier si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique : vous pouvez choisir ce mode de paiement pour vos prochaines factures depuis votre Espace client.
Composition de la première facture internet après votre changement d’offre
La première facture est d'un montant plus élevée car la période d'abonnement à votre offre internet est plus longue (de 1 à 3 jours) que pour les prochaines factures mensuelles.
Elle regroupe pour la partie Abonnements forfaits, et options deux périodes de facturation :
- La période écoulée, depuis la mise en service de votre nouvelle offre internet jusqu'à l’édition de la facture.
- La période mensuelle en cours, payable d’avance.
Zoom sur la facture
Par exemple :
Cécile dissocie son offre Open le 17 novembre pour prendre séparément un nouveau forfait mobile et une nouvelle offre internet chez Orange.
L'abonnement mensuel de sa nouvelle offre internet (Livebox Up + location de la livebox) est de 44,99€ .
Sa première facture internet est émise le 20 novembre pour un montant 46,49€, soit 1,50€ de plus que prévu.
Elle se divise en 3 parties :
1- Dans un premier bloc, sa nouvelle offre internet est facturée pour la période mensuelle en cours, payable d’avance, du 20 novembre au 19 décembre, soit une somme de 44,99€ :
2- En dessous, sa nouvelle offre internet est facturée pour la période précédente de 2 jours (du 18 au 19 novembre) entre la dissociation de son offre Open et l’édition de sa première facture internet, soit une somme de 1,50€, ce qui explique pourquoi cette première facture est d'un montant plus élevé que prévu :
3- Dans le bloc communications, les consommations de sa nouvelle offre Internet (téléphone LiveBox) sont incluses ou facturées pour la période précédente de 2 jours (du 18 au 19 novembre) entre la dissociation de son offre Open et l’édition de sa première facture internet.
J'ai reçu deux factures, une pour internet et une pour le mobile, pourquoi ?
La facture de votre ancienne offre Open regroupe les services mobile, internet, TV et téléphone Livebox.
En séparant votre offre Open pour prendre un nouveau forfait mobile et une nouvelle offre internet, vous recevez chaque mois une facture dédiée à chacune de vos offres.
J'ai reçu ma facture mobile et ma facture internet à des dates différentes, pourquoi ?
La période de facturation est différente pour le mobile et pour internet :
- La facture mobile est émise à la même date que la facture de votre ancienne offre Open et couvre la même période de facturation.
- La première facture internet est envoyée dans un délai de 1 à 3 jours après la mise en service de votre nouvelle offre internet.
Je n'ai pas reçu ma facture Internet ?
Chaque mois vous recevez un e-mail et/ou un SMS vous indiquant que votre facture est disponible sur votre Espace client.
Vous pouvez également choisir de recevoir votre facture au format papier en faisant votre demande directement dans votre Espace client.
Pourquoi ma première facture mobile est inférieure/supérieure au montant annoncé ?
Cette facture couvre une période supérieure à un mois et intègre une régularisation du trop perçu par orange pour votre ancienne offre Open.
Le montant de la facture peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction du tarif du nouveau forfait mobile et du montant du remboursement Open..
Consulter la rubrique Votre première facture mobile de cette page pour avoir des explications détaillées.
Pourquoi ma facture internet est supérieure au montant annoncé ?
Sur la première facture, la période d'abonnement à votre offre internet est plus longue (de 1 à 3 jours) que pour les prochaines factures mensuelles.
Consulter la rubrique Votre première facture internet de cette page pour avoir des explications détaillées.
Le prélèvement de ma facture internet n’a pas eu lieu : j'ai reçu une facture papier avec demande de paiement par TIP ou CB ?
Ce mode de paiement n'a pas été validé lors de votre demande de changement d'offre. Nous vous invitons à payer cette première facture par TIP ou CB comme indiqué sur la facture.
Vous pouvez choisir le prélèvement automatique pour vos prochaines factures depuis votre Espace client.
J'ai demandé la dissociation de mon offre Open mais j'ai quand même reçu une facture Open à payer qui ne tient pas compte de ma demande ?
Si votre demande de changement d’offre s'effectue entre la date de réinitialisation de votre offre Open et la date de mise à disposition de votre facture Open, nous ne sommes pas en mesure de bloquer l'édition de votre facture Open habituelle.
Le changement d'offre n’apparaîtra que sur la facture suivante (la première facture de votre nouveau forfait mobile) avec les régularisations de votre ancienne offre Open.
Par exemple :
Votre offre Open est réinitialisée 15 du mois et vous nous contactez le 17 pour dissocier votre offre.
Bien que votre demande soit bien prise en compte :
- La facture de votre offre Open est envoyée selon les modalités habituelles (le 20 du mois dans cet exemple) et le paiement ou le prélèvement sont effectués comme d'habitude.
- Votre première facture mobile sera émise 1 mois après l'émission de votre dernière facture Open. Elle régularise notamment les abonnements payés d'avance de votre ancienne offre Open. Consultez la rubrique Votre première facture mobile de cette page pour en savoir plus.
- Votre première facture internet est émise dans un délai de 1 à 3 jours après la mise en service de votre nouvelle offre. Consultez la rubrique Votre première facture internet de cette page pour en connaître la composition.
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