Facture : tout savoir sur le prélèvement automatique
Vous avez souscrit ou détenez une offre Orange ou Sosh et souhaitez mettre en place le prélèvement automatique pour régler vos factures. Vous faîtes le bon choix car avec le prélèvement automatique SEPA vos paiements sont traités de manière fluide et sécurisée. Et pour vous simplifier encore plus la vie, Orange vous propose la signature électronique de ce document.
Les démarches décrites dans cette page d'assistance concernent un compte bancaire domicilié en France métropolitaine, en France outre-mer, à Monaco ainsi que dans les pays européens ayant adhéré à l'espace unique de paiement en euro (zone SEPA). Le prélèvement de votre facture se fait 10 jours après son émission. Si c’est votre première facture, elle est éditée quelques jours après l'activation de vos services.
Pour mettre en place et bénéficier du prélèvement automatique :
1- Rendez vous à la rubrique Factures > Votre mode paiement de votre Espace client ou des applications Orange et moi ou MySosh et suivez le parcours d'activation.
2- Vous recevez ensuite un code sécurisé par SMS ou par e-mail pour signer électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA. Pas besoin de renvoyer de document par la poste sauf dans des cas exceptionnels, par exemple si la signature électronique n'a pas fonctionné.
3- Votre mandat de prélèvement SEPA signé sera disponible sous 48h dans la rubrique Documents contractuels > Vos accords de paiement. En plus, nous nous chargeons de sa gestion et de son archivage, vous n'avez donc pas besoin de l'envoyer à votre banque. Pratique, non ?
En cas de besoin consultez les articles proposées ci-dessous.

Avant de commencer, vous devez :
- Vous munir de votre RIB (document téléchargeable depuis votre application bancaire ou détachable dans votre chéquier).
- Ensuite, identifiez vous sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page d'assistance pour retrouver votre identifiant.
- Pensez à avoir votre mobile à proximité ou accès à votre boîte mail car vous recevrez un code sécurisé pour signer électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA.
Accéder à la modification de vos moyens de paiement
|
![]() |
Modifier votre mode de paiementSélectionnez Choisir un autre mode de paiement |
![]() |
Choisir un autre mode de paiement
|
![]() |
Saisir vos coordonnées bancaires
|
![]() ![]() |
Préciser le mode de réception du code de sécurité
si vous avez déjà communiqué et validé vos moyens de contact (numéro de mobile et e-mail), nous vous les affichons. Vous n’aurez pas besoin de les ressaisir. Dans le cas contraire, vous devez les renseigner. Ils seront alors sauvegardés pour nos prochains échanges avec vous
|
![]() |
Saisir et valider le code de sécurité reçu
|
![]() |
Signer le mandat SEPA
|
![]() |
Confirmer la mise en place du prélèvement
vous pouvez télécharger et conserver votre mandat de prélèvement signé |
![]() |
Confirmation validée
en cas de besoin, vous pouvez demander à changer la date de vos prélèvements. Pour en savoir plus, consultez notre page d'assistance dédiée |
![]() |
Les étapes à suivre
Lors de votre commande chez Orange ou Sosh, il se peut que la signature électronique du mandat SEPA n’ait pas abouti.
Pas d'inquiétude, suivez simplement ces étapes :
1- Vous recevez un e-mail
Un e-mail vous est automatiquement envoyé à votre adresse de contact. Il contient le mandat SEPA en format PDF, déjà prérempli avec vos informations. Vous n’avez pas besoin de nous contacter.
2- Retour du mandat selon votre offre :
- Pour une offre Internet: Imprimez le document, signez le manuellement, puis renvoyez le par courrier à l'adresse indiquée sur le mandat.
- Pour une offre Mobile : Imprimez le document, signez le manuellement, puis utilisez le lien de suivi de votre commande pour y déposer le mandat SEPA signé ainsi que toute autre pièce justificative requise.
Comment lire votre mandat de prélèvement SEPA prérempli ?
Le mandat SEPA ci-dessous est un exemple de contrat internet.
l'intitulé de la ligne "Référence" (encadré 2) est légèrement différent pour les contrats mobile.
![]() |
|
Nous sommes engagés à simplifier vos démarches et à sécuriser vos transactions. Votre mandat SEPA est un pas de plus vers une gestion sereine de vos paiements.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"