Facture : prélèvement automatique sur compte bancaire en France ou tout autre pays de la zone SEPA
Pour simplifier le règlement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. En choisissant cette option, vous aurez l'assurance que vos factures seront réglées en temps et en heure, vous libérant ainsi de toute préoccupation. Voici la marche à suivre depuis votre Espace client ou à partir de l'application mobile Orange et moi. Suivez le guide.
Avant de commencer
Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, en France outre-mer, à Monaco ainsi que dans un pays européen ayant adhéré à l'espace unique de paiement en euro (zone SEPA).
Télécharger le document pour connaitre les pays membre de la zone SEPA.
Au préalable vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
Accéder à la modification de vos moyens de paiementCliquez sur modification de vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client, en cliquant sur ce lien puis sélectionner le contrat à modifier. Poursuivez à l'aide des étapes ci-dessous | |
Accéder à Modifier votre mode de paiementSélectionnez Choisir un autre mode de paiement. |
|
Choisir un autre mode de paiementChoisissez le prélèvement automatique. |
|
Renseigner votre moyen de contactPour valider votre demande, votre adresse mail de contact doit être indiquée. Par défaut le champ apparait prérempli si vous avez déjà renseigné une adresse mail de contact dans votre Espace client. En renseignant le champ Numéro de mobile (facultatif), vous pourrez par la suite choisir de recevoir le code de votre signature électronique par SMS (par défaut, l'envoi se fait uniquement sur votre adresse mail de contact). l'adresse mail de contact est celle utilisée pour toutes les interactions avec Orange pour l'ensemble de vos contrats. Cliquez sur Continuer. |
|
Entrer vos coordonnées bancaires
|
|
Préciser le mode de réception du code de sécurité
le choix du mode de réception du code n'est proposé que si vous avez préalablement renseigné une adresse email et un numéro de mobile. Si le numéro de mobile n'est pas renseigné, le code sera renvoyé par mail.
|
|
Saisir et valider le code reçuIl s'agit d'un code à 6 chiffres. Vérifiez sur l'adresse email de votre mail de contact ou sur le numéro de mobile de contact (pour le SMS) que vous avez renseigné préalablement à l'étape 4. Cliquez sur valider. |
|
Cliquez sur Signer |
|
Valider la signature électronique de votre mandat SEPA
vous pouvez télécharger et conserver votre justificatif d'autorisation de prélèvement. |
|
Confirmation validéeVisualisez le mail de confirmation envoyé sur votre adresse mail de contact. Selon la date de votre prochaine facture, le prélèvement sera effectif lorsque la mention "total du montant prélevé au XX.XX.2019" apparaît sur votre facture. en cas de besoin, vous pouvez demander à changer la date de vos prélèvements. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"