Facture : prélèvement automatique sur compte bancaire en France ou tout autre pays de la zone SEPA

Vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique. Voici la marche à suivre depuis votre Espace client ou à partir de l'application mobile Orange et moi.

 

Prérequis

Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, en France outre-mer, à Monaco ainsi que dans un pays européen ayant adhéré à l'espace unique de paiement en euro (zone SEPA).

Télécharger le document pour connaitre les pays membre de la zone SEPA.

Au préalable vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Accéder à la modification de vos moyens de paiement

Cliquez sur modification de vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client, en cliquant sur ce lien puis sélectionner le contrat à modifier.

Poursuivez à l'aide des étapes ci-dessous

Accéder à Modifier votre mode de paiement

Sélectionnez Choisir un autre mode de paiement.

Choisir un autre mode de paiement

Choisissez le prélèvement automatique.

Renseigner votre moyen de contact

Pour valider votre demande, votre adresse mail de contact doit être indiquée. Par défaut le champ apparait prérempli si vous avez déjà renseigné une adresse mail de contact dans votre Espace client.

En renseignant le champ Numéro de mobile (facultatif), vous pourrez par la suite choisir de recevoir le code de votre signature électronique par SMS (par défaut, l'envoi se fait uniquement sur votre adresse mail de contact).

l'adresse mail de contact est celle utilisée pour toutes les interactions avec Orange pour l'ensemble de vos contrats.

Cliquez sur Continuer.

Entrer vos coordonnées bancaires

  • Le champ titulaire : le titulaire du compte bancaire doit être le titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers
  • Remplissez vos coordonnées bancaires à l'aide de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou de votre identifiant de compte provenant d'une banque domiciliée en zone SEPA.
  • Confirmez en cliquant sur valider.

Préciser le mode de réception du code de sécurité

  • Choisissez le mode de réception du code (mail ou SMS) qui vous sera envoyé. Il est indispensable pour la validation de votre mandat de prélèvement électronique.

le choix du mode de réception du code n'est proposé que si vous avez préalablement renseigné une adresse email et un numéro de mobile. Si le numéro de mobile n'est pas renseigné, le code sera renvoyé par mail.

  • Cliquez sur recevoir le code.
Saisir et valider le code reçu

Il s'agit d'un code à 6 chiffres.

Vérifiez sur l'adresse email de votre mail de contact ou sur le numéro de mobile de contact (pour le SMS) que vous avez renseigné préalablement à l'étape 4.

Cliquez sur valider.

Cliquez sur Signer

Valider la signature électronique de votre mandat SEPA

  • Cliquez sur Confirmer et passer en prélèvement.

vous pouvez télécharger et conserver votre justificatif d'autorisation de prélèvement.

Confirmation validée

Visualisez le mail de confirmation envoyé sur votre adresse mail de contact.

Selon la date de votre prochaine facture, le prélèvement sera effectif lorsque la mention "total du montant prélevé au XX.XX.2019" apparaît sur votre facture.

en cas de besoin, vous pouvez demander à changer la date de vos prélèvements. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.