Tout savoir sur la maintenance et le SAV des équipements Orange Maison Protégée

Mise à jour le 14/04/2023

La maintenance des équipements est incluse dans l’offre Orange Maison Protégée. Le matériel est vérifié quotidiennement par des tests à distance. Et si vous constatez un dysfonctionnement, pas de panique, prenez contact avec votre service client Orange Maison Protégée pour un diagnostic. Le remplacement est pris en charge et, en fonction de la panne, un installateur se déplace chez vous gratuitement.

Avant de commencer

Quelques points à vérifier avant de commencer :

  • Votre système d’alarme a été installé par le technicien spécialisé Orange Maison Protégée.
  • Vous constatez le dysfonctionnement d’un équipement.

Nous vous recommandons de télécharger et installer l’application mobile Orange Maison Protégée depuis votre Play Store pour Android (compatible versions 9.0 et plus) ou depuis App Store pour iOS (compatible version 13.0 et plus) pour vous simplifier la vie. Vous pourrez notamment contacter votre service client Orange Maison Protégée ou être prévenu en cas de piles faibles.


En cas de dysfonctionnement d’un matériel, vous devez contacter un conseiller technique de votre service client Orange Maison Protégée. Il établit avec vous un diagnostic sur l’équipement défaillant et vous guide pour son dépannage.

Si le dépannage ne peut se faire à distance, une demande de remplacement du (ou des) équipement(s) défaillant(s) est automatiquement générée.

  • S’il s’agit d’un badge ou d'une télécommande, le matériel vous est directement envoyé par courrier postal pour remplacement et réinstallation par vos soins.
  • S’il s’agit d’un équipement nécessitant un déplacement on convient d’un rendez-vous pour que le technicien habilité procède, chez vous, au remplacement de l’équipement défaillant.

en cas de perte ou de dégradation des capteurs, le remplacement est à votre charge.

Des tests à distance sont effectués quotidiennement sur vos équipements pour vérifier le bon fonctionnement de votre système de surveillance.

Après 24h d'absence de transmission d'un équipement, un e-mail et un SMS sont envoyés sur vos données de contact vous demandant de rappeler le service client Orange Maison Protégée. Un conseiller technique fera un diagnostic et un dépannage de l'équipement concerné.

Votre abonnement Orange Maison Protégée inclus le déplacement sans frais d'un technicien à votre domicile :

  • tous les 3 ans pour une visite d'entretien afin de s'assurer du bon fonctionnement et du bon usage de votre système d’alarme.
  • A tout moment pour le changement des piles de vos équipements détectés en charge faible.

1 - La visite d'entretien :

Un conseiller client Orange Maison Protégée vous contacte au plus tard 6 mois après le troisième anniversaire de la date d'installation et convient avec vous d'un RDV sans frais. Le jour du RDV, le technicien effectue la vérification du bon fonctionnement du système et change toutes les piles.

la récurrence d'une visite d'entretien tous les 3 ans se remet à zéro à partir de la dernière effectuée.

En dehors de cette visite d'entretien, si l’un des équipements présente un dysfonctionnement vous devez contacter un conseiller technique de votre service client Orange Maison Protégée.

2 - Le changement de pile de vos équipements :

Vous devez contacter votre service client Orange Maison Protégée. Le conseiller technique fera des tests à distance et, si nécessaire, conviendra avec vous d’un RDV SAV avec un technicien. Lors de ce RDV, le technicien remplacera uniquement la/les piles concernées.

si votre date d’installation est supérieure à 2 ans, lors du RDV le technicien effectuera la visite d’entretien en anticipation et remplacera toutes les piles.

Pour vérifier le niveau des piles de vos équipements vous devez contacter le service client Orange Maison Protégée. Un conseiller technique vous indiquera celles à changer et vous guidera pour effectuer le remplacement.

l'achat des piles est à votre charge.

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