Vous êtes confronté à une perte de la bande sonore de façon total ou aléatoire sur un ou plusieurs programmes (VOD, TVOD) ou sur une ou plusieurs chaînes TV.
- Désactivez la fonction Contrôle automatique du niveau audio de votre téléviseur, si celui-ci en est pourvu (consultez le manuel de votre téléviseur).
- Assurez-vous que votre câble HDMI ou SPDIF est correctement branché (bien enclenché, pas plié ou trop tendu) à votre home cinéma ou barre de son, si vous en êtes équipé.
- Procédez à la mise en route en respectant l’ordre suivant (y compris si vous avez une télécommande programmée) :
- Allumez votre téléviseur et sélectionnez l'entrée HDMI sur laquelle est branché votre home cinéma ou barre de son dans le cas où vous en êtes équipé, sinon passez directement à l’étape 3.
- Allumez votre home cinéma ou barre de son et sélectionnez l'entrée HDMI ou SPDIF sur laquelle est branché votre décodeur.
- Allumez votre décodeur.
il est à signaler que si votre home cinéma ou barre de son n’est pas compatible Dolby Digital+ et que la sortie audio de votre décodeur est configurée en mode home cinéma (auto) ou home cinéma (pass-through), les chaînes TV des bouquets d’Orange diffusées en Dolby Digital+ seront reçues sans la bande son (absence de son).
Pour plus d’informations relatives à la configuration audio en configuration home cinéma ou barre de son, nous vous conseillons de consulter les pages dédiées pour le décodeur TV UHD ou le décodeur TV 4.
Le son semble saccadé ou hachuré.
- Assurez-vous que votre câble HDMI ou SPDIF est correctement branché (bien enclenché, pas plié ou trop tendus) à votre home cinéma ou barre de son, si vous en êtes équipé.
- Si les microcoupures audio arrivent en même temps que des pixellisations sur l'image, assurez-vous que votre connexion Wifi est correcte sur votre décodeur TV UHD ou votre décodeur TV 4, dans le cas où votre décodeur est raccordé à la Livebox en wifi.
- Si vous utilisez la fonction Timeshifting du décodeur, patientez plus longtemps avant d'appuyer sur Play.
- Sinon, redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière.
L'audio est en avance ou en retard sur la vidéo.
- Si vous utilisez la fonction Timeshifting du décodeur, patientez plus longtemps avant d'appuyer sur Play.
- Sinon, redémarrez votre décodeur avec le bouton on/off situé à l’arrière.
- Si votre décodeur est raccordé en HDMI ou en SPDIF à un home cinéma ou barre de son, vérifiez le paramétrage de l'option réglage sync A/V de votre équipement (consultez votre manuel d’utilisation si besoin).
si le problème de désynchronisation audio/vidéo se produit uniquement sur certaines chaines TV, nous vous conseillons de contacter le service client Orange.
Sur certaines chaines TV ou VOD il est impossible de contrôler le niveau audio.
- Si votre décodeur est raccordé directement en HDMI au téléviseur et que ce dernier est compatible avec les flux audio Dolby, assurez-vous que la sortie audio du décodeur est bien configurée en mode Téléviseur (stéréo).
- Si votre décodeur est raccordé directement en HDMI à votre home cinéma ou à votre barre de son, assurez-vous que la sortie audio du décodeur est bien configurée en mode Home cinéma (auto) ou Home cinéma (pass-through)
dans cette configuration, il est tout à fait normal de ne plus pouvoir contrôler le niveau audio des chaines diffusées en Dolby Digital+ avec la télécommande du décodeur.
Le décodeur transmet directement le flux audio Dolby Digital+ à votre home cinéma ou barre de son. Seul votre home cinéma ou barre de son peut contrôler le niveau audio.