Décodeur TV 4 : optimiser la configuration audio pour un home cinéma ou une barre de son en HDMI
Avec votre décodeur TV 4, vous pouvez profiter d'un son optimum suivant la connectique utilisée. Voici la connexion pour un home cinéma ou une barre de son en HDMI.
Vous utilisez la sortie son HDMI. Cette configuration vous permet de bénéficier de la qualité sonore de votre home cinéma ou de votre barre de son.
Si votre matériel audio ne possède pas d’entrée HDMI, nous recommandons de connecter votre matériel audio à votre décodeur via la sortie S/PDIF, laissez-vous guider.
Pour un fonctionnement optimum du son sur votre home cinéma ou votre barre de son
- Modifiez le paramétrage de la sortie audio HDMI de votre décodeur TV 4 : depuis le menu principal de votre décodeur allez dans Orange et moi / mes réglages / sortie audio HDMI :
- Appuyez sur ok avec votre télécommande et sélectionnez home cinéma puis mode automatique :
Si vous constatez néanmoins des problèmes, nous vous recommandons de sélectionner le mode home cinéma puis le mode direct pass-through (*) :
- Positionnez le volume sonore de votre décodeur au maximum via la télécommande du décodeur pour favoriser l’égalisation sonore entre les contenus.
- Utilisez systématiquement la télécommande de votre home cinéma ou barre de son pour modifier le niveau sonore.
En effet, il est impossible de changer le volume sonore des contenus avec une piste audio Dolby via la télécommande du décodeur TV 4 dans cette configuration.
- Réglez le volume du son de votre téléviseur au minimum afin d'éviter toute gêne sonore.
(*) Avec ce paramétrage, la sortie HDMI du décodeur TV 4 transmet les flux audio listés ci-après sans tenir compte des capacités de votre équipement audio :
- PCM (2.0 uniquement).
- Dolby Digital (AC3, EAC3) et Dolby Atmos.
- DTS Digital Surround, DTS 96/24 ou DTS ES.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"