Décodeur TV 4 : problèmes connus et perspectives de correction
Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur TV 4.
Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Dernière mise à jour le 21 janvier 2022.
description |
solution de contournement |
perspective de correction |
---|---|---|
Il arrive que lors d'un changement de programme depuis France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale vous obteniez un écran noir. |
Pour passer de France 2 ou Canal+ vers France 3 régionale, passez d'abord sur une autre chaîne que France 2 et Canal+ puis ensuite seulement, passez sur France 3 régionale. |
En cours d'investigation. |
Si votre décodeur est connecté à l'entrée HDMI compatible HDCP 2.2 (4K) de votre ampli home cinéma ou de votre barre de son (Orange/Cabasse) et que cet équipement est ensuite raccordé à une entrée HDMI compatible uniquement HDCP 1.x (HD) de votre TV, vous obtenez alors un écran noir. |
dans cette configuration vous ne bénéficiez plus du Dolby ATMOS. |
Analyse en cours. |
Il arrive qu'avec certaines TV HD ready (720x1280) vous obteniez, en sortie de veille, un écran noir ou un problème de format d'image. |
Rendez-vous dans le menu assistance de votre décodeur, puis dans le choix audio/vidéo, sélectionnez 1 et 1920 X 1080 i50 puis conserver cette résolution. après avoir confirmé votre modification (conserver cette résolution), mettez votre décodeur en veille puis sortez de veille pour confirmer la prise en compte. si vous êtes amené à réinitialiser votre décodeur, vous devez à nouveau réaliser cette modification. |
En cours d'investigation. |
description |
solution de contournement |
perspective de correction |
---|---|---|
|
Changez de chaîne puis revenez sur votre chaîne. |
En cours d'investigation. |
description |
solution de contournement |
perspective de correction |
---|---|---|
Le code erreur P01 peut apparaître : |
En cours d'investigation. |
La fonction télécommande de l'application mobile TV d'Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel.
description |
solution de contournement |
perspective de correction |
---|---|---|
Il arrive que vous appuyiez sur les touches de votre télécommande mais que rien ne se passe sur votre décodeur : |
Éteignez votre décodeur puis retirez et remettez les piles de votre télécommande TV 4. Ensuite redémarrez votre décodeur TV 4. |
En cours d'investigation. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"