Continuer à utiliser vos services internet en cas de panne

Si vous ne pouvez plus accéder à vos services, vous pouvez trouver des solutions rapides pour y remédier et ainsi retrouver vos usages.

En cas de panne de votre accès internet (ADSL ou fibre), de la TV d’Orange, de votre téléphone, nous vous proposons des solutions de continuité afin de retrouver l’usage de vos services.

assistance-achat-commande-suivre-commande
Bénéficier des solutions du Service 24h garanti

Si vous avez une offre éligible au Service 24h garanti (offre internet Open ou Livebox et forfait mobile ou Let’s Go) vous pouvez bénéficier de la solution partage de connexion internet (1), avec un crédit internet mobile de 10 Go/mois pendant 2 mois consécutifs sur la ligne mobile Orange/Sosh/Let's Go de votre choix. Si vous n’êtes pas éligible à la solution, vous pouvez bénéficier du prêt d’Airbox 4G, pendant 2 mois.

Partager l'accès internet mobile de votre smartphone

Utilisez le partage de connexion : utilisez votre smartphone comme modem ou sélectionnez directement votre mobile et activez le partage de connexion.

Attention : Cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci (ajout du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait), et les options internet chaque mois (ajout de crédit renouvelable automatiquement).
Si vous optez pour une option renouvelable, vous pouvez la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.

Se connecter à un hotspot wifi d'Orange

Pour retrouver un accès internet, connectez votre téléphone, tablette ou smartphone au wifi d’Orange. Pour bénéficier de cette connexion, il faut que vous soyez client internet Orange ou client mobile Orange ou client non Orange.

Remarque : Pour connaître le hotspot wifi le plus proche de chez vous, vous pouvez télécharger l’application mobile Mon Réseau. Cette application vous permet d’accéder à une cartographie des réseaux hotspot Orange mais aussi le wifi de toute la France pour iOS et Androïd.

Transférer vos appels du fixe vers votre téléphone mobile

Pour ne pas perdre vos appels entrants, configurez votre renvoi d'appels sur votre mobile.

Attention : Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous éviterez d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Résiliez votre option quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait

Utiliser l'application Livebox Phone

Attention : Votre accès internet doit fonctionner pour utiliser l’application Livebox Phone.

Pour ne pas perdre vos communications et continuer à profiter des avantages de votre ligne fixe sur votre mobile ou votre tablette, téléchargez l'application Livebox Phone sur iOS et Android. Vous passer ainsi vos appels depuis iOS ou Android, gérer vos renvois d'appels depuis un iOS ou un Android, gérer vos messages sur iOS et Android..

Vous devez possédez l'option appels illimités fixe vers mobile. Si vous n'avez pas souscrit cette option, vous pouvez vous y abonner directement sur Orange et moi ou sur votre espace client.

Remarque : Vous pouvez conserver ou résilier cette option. Si vous souhaitez la garder, cette option sera renouvelable et payante. Si vous souhaitez la résilier, vous pouvez le faire sur Orange et moi ou sur son espace client.

  • Privilégier le raccordement filaire de votre décodeur plutôt que le wifi.
  • Eviter la communication par courant porteur en ligne (CPL) et privilégier les connexions par câbles (Ethernet, HDMI, ...)
Brancher le câble de l’antenne TNT sur votre téléviseur

Pour retrouver vos chaînes TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l'antenne TNT directement sur votre télévision.

Regarder la télévision sur votre ordinateur (Web TV)

Vous pouvez visualiser vos programmes sur votre PC ou Mac en vous connectant sur tv.orange.fr (identifiez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe).

Regarder la télévision sur votre mobile ou tablette

Vous pouvez également voir vos émissions, en direct ou en replay, sur votre mobile ou tablette, connectés en wifi à votre Livebox.
Vous devez :

  • Posséder la TV d'Orange dans votre offre mobile Orange ou  dans votre offre internet Orange.
  • Télécharger l'application TV d'Orange sur iOS ou Android.
  • Visualiser votre programme en direct sur un mobile ou une tablette iOS et sur un mobile ou une tablette Android.

Attention : Si votre accès internet est interrompu, consultez le premier onglet Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, pour vous connecter à internet par un autre moyen.
La TV d’Orange doit être incluse dans votre offre Orange. Nous vous invitons à aller sur votre espace client pour voir si vous bénéficiez de cette offre.

Utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange

Vous ne pouvez plus accéder à la TV d'Orange car votre télécommande n'a plus de batterie ou ne fonctionne plus.

La fonction télécommande de l'application mobile TV d'Orange vous permet de piloter la TV d’Orange sur votre téléviseur depuis votre téléphone mobile ou depuis votre tablette.

Vous devez :

  • Posséder la TV d'orange dans votre offre mobile Orange ou dans votre offre internet Orange.
  • Télécharger l'application TV d'Orange sur iOS ou Android.
  • Transformer votre mobile ou votre tablette iOS ou Android. en télécommande virtuelle.
Installer l'application mail Orange

Pour consulter, écrire ou recevoir vos mails depuis votre smartphone ou tablette, il vous suffit de :