eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?

Mise à jour le 27/10/2023

Vous envisagez de souscrire un nouveau forfait mobile Orange en ligne et d'activer une eSIM sur votre mobile ? Ou peut-être êtes-vous déjà client Orange et vous souhaitez passer d'une carte SIM à une eSIM ou transférer votre eSIM vers votre nouveau mobile ? Rien de plus simple, nous sommes là pour vous guider.

Remarque : Si vous êtes en train d’initialiser votre mobile, pour vous simplifier la vie, nous vous recommandons de passer l’étape de configuration de l’eSIM et de l’activer ultérieurement via l'appareil photo ou le menu Réglages / Paramètres de votre mobile.


Rendez-vous sur le site Orange (www.orange.fr) depuis votre mobile

Vous pouvez également effectuer ces étapes sur un ordinateur.

Une fois sur le portail d'Orange, faites défiler l'écran puis sélectionnez Mobiles et forfaits pour commencer la souscription de votre forfait mobile.

Si vous avez déjà souscrit en ligne un forfait mobile Orange et que vous souhaitez configurer votre eSIM, cliquez ici.

Sélectionnez Voir les offres mobiles

Faites défiler l'écran dans la rubrique Les forfaits.

Sélectionnez votre forfait

Dans notre exemple, nous avons sélectionné le Forfait 140Go 5G.

Choisissez parmi les options suivantes celle qui vous correspond

- Nouveau Client. Continuer avec ce forfait.
- Déjà Client ? Continuer avec ce forfait.
- Déjà client ? Changer pour ce forfait.

Dans notre exemple, nous avons sélectionné Nouveau Client et cliqué sur Continuer avec ce forfait.

n'oubliez pas de lire les Conditions avant de continuer.

Choisissez votre formule

     - Mobile + Forfait.
     - Forfait seul.

Dans notre exemple, nous avons sélectionné Forfait seul puis cliqué sur Continuer.

Personnalisez votre Offre

Cliquez sur Ajouter en cochant la case conditions spécifiques pour chacune des options souhaitées.

Faites défiler l'écran.

Cliquez sur Continuer
Choisissez parmi les options

- Nouveau numéro de mobile.
- Conserver votre numéro de mobile.

Dans notre exemple, nous avons choisi Vous souhaitez un nouveau numéro de mobile.

Poursuivez avec Continuer.

Si vous souhaitez apparaître dans l'annuaire universel, il faudra mettre le curseur sur Oui.

Indiquez si ce forfait est pour vous

Dans notre exemple, nous avons choisi Oui.

Poursuivez avec Continuer.

Choisissez eSIM

Dans le choix de la SIM, sélectionnez eSIM.

Faites défiler l'écran.

Confirmez votre demande

Cochez la case Je confirme que le mobile sur lequel j'utiliserai mon nouveau forfait est équipé d'une eSIM.

Avant de cocher la case, assurez-vous que votre mobile est compatible eSIM en cliquant sur Voir la liste des mobiles équipés d’une eSIM.

Appuyez sur Continuer.

Vérifiez le récapitulatif de votre commande

Faites défiler l'écran.

Validez votre forfait

Cliquez sur Continuer.

Saisissez vos coordonnées

- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation

Sélectionnez le type de facture souhaitée.

Dans notre exemple nous avons choisi la Facture électronique.

Cliquez sur Continuer.

Saisissez vos modes de contact

- Votre adresse mail de contact.

- Votre numéro de mobile de contact.

Assurez-vous de bien renseigner l'adresse mail et le numéro de téléphone sur lesquels vous souhaitez recevoir le QR code et le code de confirmation qui vous seront nécessaires pour activer l’eSIM.

Faites défiler l'écran.

Validez vos informations en cliquant sur Continuer.
Sélectionnez le type de pièce d'identité

Puis faites défiler l'écran.

Complétez vos informations

Renseignez les informations relatives à votre pièce d'identité puis cliquez sur Continuer.

Prenez connaissance des documents contractuels

Puis faites défiler l'écran.

Cochez les cases

- Je reconnais avoir pris connaissance des documents et accepte les conditions contractuelles.
- Je souhaite bénéficier  de mon service dès qu'il pourra être activé par Orange.

Cliquez sur Continuer.

Configurez vos Préférences de communication

Et faites défiler l'écran.

Validez vos préférences de communication

Et cliquez sur Continuer.

Sélectionnez votre mode de paiement

Et faites défiler l'écran.

Sélectionnez votre mode de paiement pour les frais d’activation SIM et les frais de livraison

Puis continuez à faire défiler l’écran.

Validez vos choix

Cliquez sur Commander et s’engager à payer.

Renseignez votre IBAN

Puis cliquez sur Valider

Votre commande est bien prise en compte

Un email de confirmation vous sera envoyé.

Sous 3 jours vous recevrez les informations pour activer l'eSIM sur votre mobile : le QR code par email et le code de confirmation par SMS, à l'adresse email et au numéro de téléphone que vous avez communiqués.

Réception du QR Code par email

Ouvrez le mail Activez votre eSIM et cliquez sur la pièce jointe Guide eSIM.pdf pour accéder au QR Code.

Réception du code de confirmation par SMS

Poursuivez les manipulations sur votre mobile.

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

si vous avez reçu le QR code par email mais que vous ne recevez pas le code de confirmation par SMS, n'hésitez pas à contacter notre service client, nous serons ravis de vous aider.

Avant de commencer

Pour effectuer votre demande de renouvellement vers une eSIM, vous devez vous identifier sur votre Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.

En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.

En cas de portabilité : si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionnez eSIM

Appuyez sur Continuer.

Prenez connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

Prenez connaissance des informations

  • Cochez la case des conditions d'activation de votre eSIM.
  • Cliquez sur Commander et s'engager à payer.

Saisissez le code reçu par SMS sur votre mobile.

après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.

Appuyez sur Continuer

Continuez les manipulations sur votre nouveau mobile

Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

Faites Suivant.

Saisissez les codes d'activation

Dans le cas ou vous ne pouvez pas scanner le QR Code, vous pouvez saisir manuellement les données de l'eSIM sur votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

Cliquez sur Valider l'activation

Allez sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

Avant de commencer

Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné. Le renouvellement est gratuit.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

surtout ne supprimez pas l’eSIM de votre ancien mobile ou n'effacez pas le contenu et réglages pas votre ancien mobile avant d’avoir transférée l’eSIM sur votre nouveau mobile. Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.

En cas de reprise de votre ancien mobile en boutique ou en cas de revente : une fois l'eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l'eSIM.

En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionnez eSIM

Appuyez sur Continuer.

Prenez connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

Prenez connaissance des informations

  • Cochez la case des conditions d'activation de votre eSIM.
  • Cliquez sur Commander et s'engager à payer.

Saisissez le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.

après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.

Appuyez sur Continuer

Continuez les manipulations sur votre nouveau mobile
  • Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

  • Faites Suivant.
Cliquez sur Valider l'activation

Cliquez sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

Avant de commencer

Vous avez dû interrompre votre demande de renouvellement vers une eSIM sur l'Espace client. Pas de souci, vous pouvez la reprendre à l’étape où vous vous êtes arrêté.

Pour cela, vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionnez eSIM

Appuyez sur Continuer.

Reprenez l'activation de l'eSIM

  • Vous reprenez une demande d'activation de SIM physique vers eSIM : les frais d'activation de 10 € s'appliquent.
  • Vous reprenez une demande d'activation de eSIM vers eSIM : les frais d'activation sont offerts.

dans notre exemple nous reprenons une activation de carte SIM physique vers eSIM.

Saisissez le code de sécurité reçu

Faites Continuer.

Cliquez sur Suivant
Continuez les manipulations sur votre nouveau mobile
  • Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

  • Faites Suivant.
Cliquez sur Valider l'activation

Renouvellement eSIM terminé

Appuyez sur Revenir à l'équipement.

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

dans notre exemple nous avons renouvelé une eSIM depuis une carte SIM physique. Pour rappel le renouvellement eSIM vers eSIM est gratuit.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquez sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionnez eSIM

Appuyez sur Continuer.

Accès refusé en raison d'une connexion suspecte

L'activation de l'eSIM ne peut se poursuivre sur votre Espace Client depuis un ordinateur.

Pour des raisons de sécurité vous devez reprendre votre demande d'eSIM depuis votre mobile sur l'Espace Client ou l'application Orange et Moi et être connecté sur le réseau cellulaire (4G, 5G...).

si vous utilisez un équipement Apple, veuillez désactiver la fonctionnalité Relais privé iCloud car elle peut être incompatible avec la demande de renouvellement vers une eSIM.

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