eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?
Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait mobile Orange en ligne et activer une eSIM sur votre mobile ? Vous êtes déjà client Orange et vous souhaitez basculer d'une carte SIM à une eSIM ou transférer votre eSIM vers votre nouveau mobile ? Laissez-vous guider. Remarque : Si vous êtes en train d’initialiser votre mobile, pour vous simplifier les manipulations, nous vous recommandons de passer l’étape de configuration de l’eSIM et de l’activer ultérieurement via l'appareil photo ou le menu Réglages / Paramètres de votre mobile.
Rendez-vous sur le site Orange (www.orange.fr) depuis votre mobile. Vous pouvez également effectuer ces étapes sur un ordinateur. Quand vous êtes sur le portail d'Orange, faites défiler l'écran puis sélectionnez Mobiles et forfaits pour commencer la souscription de votre forfait mobile. Si vous avez déjà souscrit en ligne un forfait mobile Orange et que vous souhaitez configurer votre eSIM, cliquez ici. |
![]() |
Faîtes défiler l'écran et sélectionnez dans la partie forfaits Voir les offres mobiles. |
![]() |
Consultez la liste des différents forfaits puis sélectionnez celui qui vous intéresse. Dans notre exemple, nous avons sélectionné le Forfait 140Go 5G. |
![]() |
Choisissez parmi les options suivantes celle qui vous correspond : - Nouveau Client. Continuer avec ce forfait. Dans notre exemple, nous avons sélectionnez Nouveau Client et cliqué sur Continuer avec ce forfait. Pensez à lire les Conditions avant de continuer. |
![]() |
Choisissez la formule entre : Dans notre exemple, nous avons sélectionnez Forfait seul puis cliqué sur Continuer. |
![]() |
Personnalisez votre Offre en cliquant sur Ajouter et en cochant la case conditions spécifiques pour chacune des options souhaitées. Faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Cliquez sur Continuer. |
![]() |
Choisissez parmi les options : - Nouveau numéro de mobile. Dans notre exemple, nous avons choisi Vous souhaitez un nouveau numéro de mobile. Poursuivez avec Continuer. Si vous souhaitez apparaître dans l'annuaire universel, il faudra mettre le curseur sur Oui. |
![]() |
Indiquez si ce forfait est pour vous. Dans notre exemple, nous avons choisi Oui. Poursuivez avec Continuer. |
![]() |
Dans le choix de la SIM, sélectionnez eSIM. Faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Cochez la case Je confirme que le mobile sur lequel j'utiliserai mon nouveau forfait est équipé d'une eSIM. Avant de cocher la case, veuillez vous assurer que votre mobile est compatible eSIM en cliquant sur Voir la liste des mobiles équipés d’une eSIM. Appuyez sur Continuer. |
![]() |
Vérifier le récapitulatif de votre commande. Faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Cliquez sur Continuer pour valider votre forfait. |
![]() |
Saisissez vos coordonnées : - Nom Sélectionnez le type de facture souhaitée. Dans notre exemple nous avons choisi la Facture électronique. Cliquez sur Continuer. |
![]() |
Saisissez les informations suivantes : - Votre adresse mail de contact. - Votre numéro de mobile de contact. Assurez-vous de bien renseigner l'adresse mail et le numéro de téléphone sur lesquels vous souhaitez recevoir le QR code et le code de confirmation qui vous seront nécessaires pour activer l’eSIM. Faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Validez vos informations en cliquant sur Continuer. |
![]() |
Sélectionnez le type de pièce d'identité puis faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Renseignez les informations relatives à votre pièce d'identité puis cliquez sur Continuer. |
![]() |
Prenez connaissance des documents contractuels puis faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Cochez les cases : - Je reconnais avoir pris connaissance des documents et accepte les conditions contractuelles. Cliquez sur Continuer. |
![]() |
Configurez vos Préférences de communication et faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Validez vos préférences de communication en cliquant sur Continuer. |
![]() |
Sélectionnez votre mode de paiement et faîtes défiler l'écran. |
![]() |
Sélectionnez le mode de paiement pour les frais d’activation SIM et les frais de livraison puis continuez à faire défiler l’écran. |
![]() |
Validez vos choix en cliquant sur Commander et s’engager à payer. |
![]() |
Renseignez votre IBAN puis cliquez sur Valider. |
![]() |
Votre commande est bien prise en compte. Un email de confirmation vous sera envoyé. Sous 3 jours vous recevrez les informations pour activer l'eSIM sur votre mobile : le QR code par email et le code de confirmation par SMS, à l'adresse email et au numéro de téléphone que vous avez communiqués. |
![]() |
Réception du QR Code par email. Ouvrez le mail Activez votre eSIM et cliquez sur la pièce jointe Guide eSIM.pdf pour accéder au QR Code. |
![]() |
Réception du code de confirmation par SMS. Poursuivez les manipulations sur votre mobile. OU OU si vous avez reçu le QR code par email mais que vous ne recevez pas le code de confirmation par SMS, veuillez contacter le service client afin qu’il vous le renvoie. |
![]() |
Avant de commencer
Pour effectuer votre demande de renouvellement vers une eSIM, vous devez vous identifier sur votre Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné.
Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.
afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
En cas de portabilité : si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Choisir la ligne mobile concernée
|
![]() |
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
![]() |
Sélectionner eSIMAppuyez sur Continuer. |
![]() |
Prendre connaissance des pré-requisFaites Continuer. |
![]() |
Prendre connaissance des informations
|
![]() |
Saisir le code SMSSaisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile. après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande. |
![]() |
Appuyer sur Continuer |
![]() |
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobileScannez le QR code avec votre : OU OU Faites Suivant. |
![]() |
Saisir les codes d'activationDans le cas ou vous ne pouvez pas scanner le QR Code, vous pouvez saisir manuellement les données de l'eSIM sur votre : OU OU |
![]() |
Cliquer sur Valider l'activation |
![]() |
Aller sur Revenir à l'équipementVous revenez à l'écran principal de l'espace client. Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile. Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance. Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile. |
![]() |
Avant de commencer
Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné. Le renouvellement est gratuit.
Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.
surtout ne supprimez pas l’eSIM de votre ancien mobile ou n'effacez pas le contenu et réglages pas votre ancien mobile avant d’avoir transférée l’eSIM sur votre nouveau mobile. Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.
En cas de reprise de votre ancien mobile en boutique ou en cas de revente : une fois l'eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l'eSIM.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
Choisir la ligne mobile concernée
|
![]() |
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
![]() |
Sélectionner eSIMAppuyez sur Continuer. |
![]() |
Prendre connaissance des pré-requisFaites Continuer. |
![]() |
Prendre connaissance des informations
|
![]() |
Saisir le code SMSSaisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile. après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande. |
![]() |
Appuyer sur Continuer |
![]() |
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
OU OU
|
![]() |
Cliquer sur Valider l'activation |
![]() |
Aller sur Revenir à l'équipementVous revenez à l'écran principal de l'espace client. Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile. Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance. Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile. |
![]() |
Avant de commencer
Vous avez dû interrompre votre demande de renouvellement vers une eSIM sur l'Espace client. Vous pouvez la reprendre à l’étape où vous vous êtes arrêté.
Pour cela, vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.
Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.
Choisir la ligne mobile concernée
|
![]() |
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
![]() |
Sélectionner eSIMAppuyez sur Continuer. |
![]() |
Reprendre l'activation de l'eSIM
dans notre exemple nous reprenons une activation de carte SIM physique vers eSIM. |
![]() |
Saisir le code de sécurité reçuFaites Continuer. |
![]() |
Cliquer sur Suivant |
![]() |
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
OU OU
|
![]() |
Cliquer sur Valider l'activation |
![]() |
Renouvellement eSIM terminéAppuyez sur Revenir à l'équipement. Vous revenez à l'écran principal de l'espace client. Votre renouvellement eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile. Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance. Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile. dans notre exemple nous avons renouvelé une eSIM depuis une carte SIM physique. Pour rappel le renouvellement eSIM vers eSIM est gratuit. |
![]() |
Choisir la ligne mobile concernée
|
![]() |
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
![]() |
Sélectionner eSIMAppuyez sur Continuer. |
![]() |
Accès refusé en raison d'une connexion suspecteL'activation de l'eSIM ne peut se poursuivre sur votre Espace Client depuis un ordinateur. Pour des raisons de sécurité vous devez reprendre votre demande d'eSIM depuis votre mobile sur l'Espace Client ou l'application Orange et Moi et être connecté sur le réseau cellulaire (4G, 5G...). si vous utilisez un équipement Apple, veuillez désactiver la fonctionnalité Relais privé iCloud car elle peut être incompatible avec la demande de renouvellement vers une eSIM. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"