eSIM pour Samsung : comment télécharger un profil eSIM pour votre mobile ?

Pour télécharger une eSIM sur votre Samsung, vous devez scanner le QR code fournit par Orange/Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l'appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

Pour télécharger le profil, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client, sur les applications Orange et Moi ou MySosh, ou dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.

Choisir l'icône de l'Appareil photo

L'interface de prise de vues s'ouvre.

Maintenir une pression sur la loupe et faire glisser le doigt vers la gauche (code QR)

En haut de l'écran, la mention Trouver un code QR remplace alors Trouver quelque chose d'intéressant.

Viser le code QR

Il est automatiquement identifié.

Définir l'équipement sur lequel activer le profil

Ici, sélectionnez Téléphone.

Confirmer avec Ajouter

Patienter pendant le téléchargement du profil

Sélectionner OK pour valider l'activation

il est possible que votre mobile vous demande de saisir le code PIN de la eSIM pour continuer la configuration du nouveau forfait.

Saisir le code PIN

Le mobile interroge le réseau

Aller sur Redémarrer

Le profil est ajouté

  • Une fois le profil ajouté, pensez à redémarrer votre mobile pour bénéficier de tous les services de l'eSIM.
  • A l'allumage, saisissez le code PIN de l'eSIM.

par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

Votre mobile doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi, et vous devez disposer du code QR qui s'affiche sur votre Espace client / Orange et Moi / MySosh.

Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Aller sur Connexions

Choisir Gestionnaire de carte SIM

Sélectionner Ajout d'un forfait mobile

si un message d'erreur apparait, vérifiez que votre mobile est bien connecté au réseau mobile.
Nous avons utilisé un Samsung Galaxy S20 pour réaliser les manipulations.

Définir un mode d'activation

Ici sélectionnez Ajout via un code QR que vous aurez trouvé sur votre Espace client ou Orange et moi.

Flasher le code d'activation

Confirmer avec Ajouter

Patienter pendant le téléchargement du profil

Sélectionner OK pour valider l'activation

il est possible que votre mobile vous demande de saisir le code PIN de la eSIM pour continuer la configuration du nouveau forfait.

Saisir le code PIN

Le mobile interroge le réseau

Aller sur Redémarrer

Le profil est ajouté

  • Une fois le profil ajouté, pensez à redémarrer votre mobile pour bénéficier de tous les services de l'eSIM.
  • A l'allumage, saisissez le code PIN de l'eSIM.

par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

Pour télécharger le profil, votre mobile doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Vous devez disposer du code d'activation qui s'affiche sur votre Espace client ou Orange et Moi ou MySosh ou, dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, du mail contenant les informations à saisir manuellement.

Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Aller sur Connexions

Choisir Gestionnaire de carte SIM

Sélectionner Ajout d'un forfait mobile

si un message d'erreur apparait, vérifiez que votre mobile est bien connecté au réseau mobile.
Nous avons utilisé un Samsung Galaxy S20 pour réaliser les manipulations.

Aller sur Ajout via le code d'activation

Visualiser le code d'activation

Le code d'activation est visible sur votre Espace Client lors de l'activation de votre eSIM.

Saisir le code d'activation

Dans notre exemple nous reprenons les informations affichées dans l'étape précédente.

Sur votre mobile saisissez, sans espace et en respectant les minuscules et les majuscules, le code de la manière suivante :

  • Saisissez LPA:1$
  • Entrez ensuite l'adresse SM-DP+
  • Saisissez le symbole $
  • Pour terminer entrez le code d'activation en prenant soin de mettre les tirets entre chaque groupe de lettre.

Appuyer sur Connecter

Confirmer avec Ajouter

Patienter pendant le téléchargement du profil

Sélectionner OK pour valider l'activation

il est possible que votre mobile vous demande de saisir le code PIN de la eSIM pour continuer la configuration du nouveau forfait.

Saisir le code PIN

Le mobile interroge le réseau

Aller sur Redémarrer

Le profil est ajouté

  • Une fois le profil ajouté, pensez à redémarrer votre mobile pour bénéficier de tous les services de l'eSIM.
  • A l'allumage, saisissez le code PIN de l'eSIM.

par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.