Apple : comment télécharger un profil eSIM pour votre iPhone ?

Mise à jour le 19/10/2022

Pour télécharger une eSIM sur votre iPhone, vous devez scanner le QR code fournit par Orange/Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l’appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.


Avant de commencer

Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.

Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément. 

Sélectionner l'appareil Photo

Viser le code QR

Il est automatiquement identifié.

Cliquer sur le bandeau Forfait cellulaire détecté en haut de l'écran

Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre d'une souscription d'un forfait avec une eSIM)

  • Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l'installation de l'eSIM.
  • Sélectionnez Suivant.
Installer le forfait cellulaire

cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.

Cliquez sur Continuer.

Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 6 pour saisir le code PIN.

Cliquer sur Carte Sim verrouillée
Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Valider le code PIN

Validez le avec OK.

Le mobile affiche l'écran d’accueil.

Votre eSIM est activée.

Redémarrer votre mobile

Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.

Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.

Par défaut, le code est 0000.

Avant de commencer

Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.

À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.

Sélectionner Réglages

Cliquer sur Données cellulaires

Aller sur Ajouter un forfait cellulaire

Scanner le QR Code

Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail.

Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.

Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre d'une souscription d'un forfait avec une eSIM)

  • Saisissez le code reçu par SMS pour sécuriser l'installation de l'eSIM.
  • Sélectionnez Suivant.

Cliquer sur Ajouter un forfait cellulaire

cette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM.

Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire.

Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 10 pour saisir le code PIN.

Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutée

Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.

  • Attribuez un libellé d'étiquette explicite pour votre eSIM.
  • Faites OK.

À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM.

Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
  • Utiliser Principal comme numéro par défaut : le numéro principal sera utilisé par défaut pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro secondaire sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire comme numéro par défaut : le numéro secondaire sera utilisé pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro principal sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire pour les données cellulaires uniquement : vous pouvez sélectionner cette option si vous voyagez à l’étranger et que vous voulez garder votre numéro principal pour les messages vocaux, les SMS, iMessage et FaceTime. Cela vous permet d’utiliser le numéro secondaire pour les données.

Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.

Cliquez sur OK.

Valider l’activation sur l’Espace client et patienter (uniquement dans le cadre d'un renouvellement vers une eSIM)

Terminez l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.

Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

 Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Valider le code PIN

Redémarrer votre mobile

Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.

Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.

Par défaut, le code est 0000.

Avant de commencer

Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Si vous n'êtes pas en capacité de scanner le QR Code depuis votre iPhone, vous devez disposer des informations suivantes pour l'installer manuellement :

  • Adresse SM-DP+.
  • Code d'activation.

Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.

À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.

Sélectionner Réglages

Cliquer sur Données cellulaires

Aller sur Ajouter un forfait cellulaire

Cliquer sur Saisir les données manuellement

Saisir les informations demandées

Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.

Si vous effectuez les manipulations sur un seul équipement, pour plus de facilité nous vous conseillons d’utiliser la fonction copier-coller de votre iPhone.

Faites Suivant.

la saisie du Code de confirmation est obligatoire pour sécuriser l’installation de l'eSIM dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait.

Le code de confirmation ne doit pas être renseigné lors d'un renouvellement vers une eSIM.

Cliquer sur Ajouter un forfait cellulaire

Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutée

Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.

  • Attribuez un libellé d'étiquette explicite pour votre eSIM.
  • Faites OK.

À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM.

Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
  • Utiliser Principal comme numéro par défaut : le numéro principal sera utilisé par défaut pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro secondaire sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire comme numéro par défaut : le numéro secondaire sera utilisé pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro principal sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire pour les données cellulaires uniquement : vous pouvez sélectionner cette option si vous voyagez à l’étranger et que vous voulez garder votre numéro principal pour les messages vocaux, les SMS, iMessage et FaceTime. Cela vous permet d’utiliser le numéro secondaire pour les données.

Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.

Cliquez sur OK.

Valider l’activation sur l’Espace client et patienter (uniquement dans le cadre d'un renouvellement vers une eSIM)

Terminer l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.

Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Valider le code PIN

Redémarrer votre mobile

Une fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique.

Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait.

Par défaut, le code est 0000.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.