Apple : comment télécharger un profil eSIM pour votre iPhone ?

Pour télécharger une eSIM sur votre iPhone, vous devez scanner le QR code fournit par Orange/Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l'appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

Pour télécharger le profil, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client, sur les applications Orange et Moi / MySosh ou dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.

À partir de la gamme iPhone 13, le client peut utiliser deux eSIM simultanément. 

Sélectionner l'appareil Photo

Viser le code QR

Il est automatiquement identifié.

Cliquer sur le bandeau Forfait cellulaire détecté en haut de l'écran

Installer le forfait cellulaire

Cliquez sur Continuer.

Saisir le code de confirmation

Sélectionnez Suivant.

Le mobile revient dans l'appareil photo.

Patientez quelques instants et terminez l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.

Si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec eSIM, vous devez saisir le code reçu pour continuer la validation et faire Suivant.

Si vous effectuez un renouvellement eSIM vous n'avez pas à saisir de code de validation.

Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Saisir le code PIN

Validez le avec OK.

Le mobile affiche l'écran d'accueil.

Votre eSIM est activée.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

Pour télécharger le profil, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client, sur les applications Orange et Moi / MySosh ou dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, du mail contenant le QR Code à scanner.

À partir de la gamme iPhone 13, le client peut utiliser deux eSIM simultanément.

Sélectionner Réglages

Cliquer sur Données cellulaires

Aller sur Ajouter un forfait cellulaire

Scanner le QR Code

À l'aide de votre nouvel iPhone, scannez le QR Code qui s'affiche sur votre ancien mobile ou votre ordinateur.

Saisir code de confirmation

Si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec eSIM, vous devez saisir le code reçu pour continuer la validation et faire Suivant.

Si vous effectuez un renouvellement eSIM vous n'avez pas à saisir de code de validation.

Cliquer sur Ajouter un forfait cellulaire

Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutée

Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.

Faites OK.

dans le cas où vous utilisez un iPhone 13 et pour simplifier la gestion du Dual eSIM nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette.

nous vous conseillons d'effectuer cette manipulation une fois le profil téléchargé.

Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
  • Utiliser Principal comme numéro par défaut : le numéro principal sera utilisé par défaut pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro secondaire sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire comme numéro par défaut : le numéro secondaire sera utilisé pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro principal sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire pour les données cellulaires uniquement : vous pouvez sélectionner cette option si vous voyagez à l'étranger et que vous voulez garder votre numéro principal pour les messages vocaux, les SMS, iMessage et FaceTime. Cela vous permet d'utiliser le numéro secondaire pour les données.

Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.

Cliquez sur OK.

Valider l'activation sur l'Espace client et patienter

Terminer l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.

Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

 Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Valider le code PIN

Redémarrer votre mobile

Une fois le profil ajouté, pensez à redémarrer votre iPhone pour bénéficier de tous les services de l'eSIM.

À l'allumage, saisissez le code PIN de l'eSIM.

Prérequis

Si vous êtes nouveau client et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSim.

Pour télécharger le profil, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Vous devez disposer des informations qui s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh :

  • Adresse SM-DP+.
  • Code d'activation.

Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, vous devez disposer du mail contenant les informations à saisir manuellement.

À partir de la gamme iPhone 13, le client peut utiliser deux eSIM simultanément.

Sélectionner Réglages

Cliquer sur Données cellulaires

Aller sur Ajouter un forfait cellulaire

Cliquer sur Saisir les données manuellement

Saisir les informations demandées

Les informations à saisir vous sont données sur l'espace client ou Orange et Moi ou MySosh.

Si vous effectuez les manipulations sur un seul équipement, nous vous conseillons de noter les informations d'activation.

Faites Suivant.

la saisie du Code de confirmation est facultative.

Cliquer sur Ajouter un forfait cellulaire

Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutée

Il est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.

Faites OK.

dans le cas où vous utilisez un iPhone 13 et pour simplifier la gestion du Dual eSIM nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette.

nous vous conseillons d'effectuer cette manipulation une fois le profil téléchargé.

Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
  • Utiliser Principal comme numéro par défaut : le numéro principal sera utilisé par défaut pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro secondaire sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire comme numéro par défaut : le numéro secondaire sera utilisé pour les messages vocaux, les SMS, les données, iMessage et FaceTime. Le numéro principal sera disponible uniquement pour les messages vocaux et les SMS.
  • Utiliser Secondaire pour les données cellulaires uniquement : vous pouvez sélectionner cette option si vous voyagez à l'étranger et que vous voulez garder votre numéro principal pour les messages vocaux, les SMS, iMessage et FaceTime. Cela vous permet d'utiliser le numéro secondaire pour les données.

Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut.

Cliquez sur OK.

Valider l'activation sur l'Espace client et patienter

Terminer l'activation sur l'Espace Client.

Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN.

Saisir le code PIN

Saisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000.

Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

Valider le code PIN

Redémarrer votre mobile

Une fois le profil ajouté, pensez à redémarrer votre iPhone pour bénéficier de tous les services de l'eSIM.

À l'allumage, saisissez le code PIN de l'eSIM.

Validez ensuite l'activation sur votre espace client ou sur Orange et Moi.