eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?

Vous souhaitez basculer d'une carte SIM à une eSIM ou transférer votre eSIM vers votre nouveau mobile. Vous devez activer votre nouvelle eSIM depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et Moi, et télécharger le forfait cellulaire sur votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.

 

Prérequis

Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez demander un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi. Le renouvellement est gratuit.

Attention : un code de sécurité est envoyé sur l’ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR code à flasher pour installer l’eSIM sur le nouveau mobile. Dans le cadre d’une reprise de mobile, vous ne devez donc pas réinitialiser votre ancien mobile, ni supprimer l’eSIM avant d’avoir transféré celle-ci sur votre nouveau mobile.

En cas de réinitialisation du mobile ou de la suppression de l'eSIM, vous devez effectuer une demande de carte SIM physique en boutique Orange afin de pouvoir effectuer un renouvellement vers l’eSIM.

Pour cela, vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

Une fois l'eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l'eSIM avant la reprise en boutique ou pour la revente.

Remarque : le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

 

1

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

 

2

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

3

Sélectionner Activer votre eSIM

4

Prendre connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

5

Prendre connaissance des informations

Cochez la case et cliquez sur Commander.

6

Saisir le code de sécurité reçu

Faites Continuer.

7
Cliquer sur Suivant
8
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
9
Cliquer sur Valider l'activation
10

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

 

Prérequis

Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez demander un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi. Le renouvellement est gratuit.

Attention : un code de sécurité est envoyé sur l’ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR code à flasher pour installer l’eSIM sur le nouveau mobile. Dans le cadre d’une reprise de mobile, vous ne devez donc pas réinitialiser votre ancien mobile, ni supprimer l’eSIM avant d’avoir transféré celle-ci sur votre nouveau mobile.

En cas de réinitialisation du mobile ou de la suppression de l'eSIM, vous devez effectuer une demande de carte SIM physique en boutique Orange afin de pouvoir effectuer un renouvellement vers l’eSIM.

Pour cela, vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

Une fois l'eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l'eSIM avant la reprise en boutique ou pour la revente.

Remarque : le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

 

 

1

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.
2

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

3

Sélectionner Activer votre eSIM

4

Saisir le code de sécurité reçu

Faites Continuer.

5
Cliquer sur Suivant
6
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
7
Cliquer sur Valider l'activation
8

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.