Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile Honor Magic 4 Lite 5G ?

Mise à jour le 11/05/2022

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Honor Magic 4 Lite 5G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Honor Magic 4 Lite 5G. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!  Optimisation  A l’instant

Niveau de batterie bas  Reste X%

VEUILLEZ ACTIVER LE MODE D’OPTIMISATION DE L’ALIMENTATION

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour ressayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Activer la fonctionnalité Numéros autorisés

Code PIN 2 ((X essais restants))

ANNULER    |    OK

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

APPAREILS DISPONIBLES

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appels d’urgen…

et

Carte SIM1 : Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : 3

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucun contact

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

puis

Appels d’urgen...

et

Carte SIM1 : Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : 3

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucun service

puis

Appels d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Bluetooth  A l’instant

Réception de fichiers

Réussite : 0, Échec : X

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Bluetooth  A l’instant

Transfert de fichiers

Réussite : 0, Échec : X

et

La connexion a échoué

La connexion à (nom du périphérique) ne peut pas être établie. Ceci pourrait être dû au fait que :

1. Le Bluetooth est désactivé sur l’appareil, ou celui-ci est hors de portée (10m).

2. L’appareil est déjà connecté à un autre appareil. Si c’est le cas, veuillez mettre fin à cette connexion, puis réessayez.

CONSULTER AIDE    OK

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Carte SIM1 : Appels sortants interdits.

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Carte SIM1 : Code PIN erroné. Nombre de tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Carte SIM1 : Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : 3

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK. (Essais restants : 10)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK. (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.   OK

puis

Carte SIM1 : Code PIN erroné. Nombre de tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

puis

Activer la fonctionnalité Numéros autorisés    Code PIN 2 ((X essais restants))

ANNULER    |    OK

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Désactiver le mode avion pour pouvoir appeler ?

ANNULER    |    DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Déverrouiller le code PIN2

Veuillez saisir la clé PUK 2((10 essais restants))

ANNULER    |    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Déverrouiller le code PIN2

Veuillez saisir le nouveau code PIN 2

Les codes  PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

ANNULER    |    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.        

L’association a échoué

Une erreur est survenue pendant l’association. Vous pouvez toucher CONSULTER ASSISTANCE pour obtenir une assistance.

CONSULTER AIDE    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La connexion a échoué

La connexion à (nom du périphérique) ne peut pas être établie. Ceci pourrait être dû au fait que :

1. Le Bluetooth est désactivé sur l’appareil, ou celui-ci est hors de portée (10m).

2. L’appareil est déjà connecté à un autre appareil. Si c’est le cas, veuillez mettre fin à cette connexion, puis réessayez.

CONSULTER AIDE    OK

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Les appels pouvant être émis sont limités aux numéros sur la liste des numéros autorisés.

OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN na correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour ressayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise.

et

Déverrouiller le code PIN2    Veuillez saisir la clé PUK 2((10 essais restants))

ANNULER    |    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.

OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Niveau de batterie bas  Reste X%

VEUILLEZ ACTIVER LE MODE D’OPTIMISATION DE L’ALIMENTATION

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Opération réservée aux numéros autorisés

OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Paramètres réseau

Données mobiles

Wi-Fi

Réseaux disponibles

TERMINER

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Paramètres réseau

Données mobiles

Wi-Fi

Réseaux disponibles

TERMINER

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.

OK

et

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK. (Essais restants : 10)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.

OK

et

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK. (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour ressayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.