Comment forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre Motorola (Lenovo) Moto Z Play ?

Nous vous proposons 2 manipulations qui peuvent s'avérer nécessaires suivant l'état de votre Lenovo Moto Z Play : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset).

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

  • Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes.

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset.

  • Sélectionnez grâce aux touches de volume la fonction Start.
  • Cliquez sur le bouton Marche / Arrêt pour valider votre action.
  • Laissez le mobile redémarrer.

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à  provoquer son redémarrage.

  • Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 2 secondes.

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset.

  • Sélectionnez grâce aux touches de volume la fonction Start.
  • Cliquez sur le bouton Marche / Arrêt pour valider votre action.
  • Laissez le mobile redémarrer.