Comment forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre Motorola (Lenovo) Moto G9 Play ?

Nous vous proposons deux manipulations qui peuvent s'avérer nécessaires suivant l'état de votre Motorola (Lenovo) Moto G9 Play : lorsque le mobile est allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil) et lorsque le mobile est éteint et refuse de s'allumer (forcer le redémarrage ou soft reset).

Forcer l'arrêt du mobile

Appuyez simultanément sur la touche Marche / Arrêt pendant 5 à 7 secondes.

Le mobile s'éteint.

Si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du mobile, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou que l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

Forcer le redémarrage du mobile

Appuyez simultanément sur la touche Marche / Arrêt pendant 5 à 7 secondes.

Le mobile se rallume (équivaut à un soft reset).

Si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.