eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?

Mise à jour le 05/09/2023

Vous souhaitez basculer d'une carte SIM à une eSIM, d'une eSIM vers une eSIM ou transférer votre eSIM vers votre nouveau mobile. Vous devez activer votre nouvelle eSIM depuis votre Espace client ou depuis les applications Orange et Moi ou MySosh, et télécharger le forfait cellulaire sur votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.


Avant de commencer

Pour effectuer votre demande de renouvellement vers une eSIM, vous devez vous identifier sur votre Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.

En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.

En cas de portabilité : si vous avez souscrit à un nouveau forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d'avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner eSIM

Appuyez sur Continuer.

Prendre connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

Prendre connaissance des informations

  • Cochez la case des conditions d'activation de votre eSIM.
  • Cliquez sur Commander et s'engager à payer.

Saisir le code SMS

Saisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.

après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.

Appuyer sur Continuer

Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile

Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

Faites Suivant.

Saisir les codes d'activation

Dans le cas ou vous ne pouvez pas scanner le QR Code, vous pouvez saisir manuellement les données de l'eSIM sur votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

Cliquer sur Valider l'activation

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

Avant de commencer

Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client ou les applications Orange et Moi / MySosh avec le numéro de mobile concerné. Le renouvellement est gratuit.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

surtout ne supprimez pas l’eSIM de votre ancien mobile ou n'effacez pas le contenu et réglages pas votre ancien mobile avant d’avoir transférée l’eSIM sur votre nouveau mobile. Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d'installer l'eSIM sur votre nouveau mobile.

En cas de reprise de votre ancien mobile en boutique ou en cas de revente : une fois l'eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l'eSIM.

En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner eSIM

Appuyez sur Continuer.

Prendre connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

Prendre connaissance des informations

  • Cochez la case des conditions d'activation de votre eSIM.
  • Cliquez sur Commander et s'engager à payer.

Saisir le code SMS

Saisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.

après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.

Appuyer sur Continuer

Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
  • Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

  • Faites Suivant.
Cliquer sur Valider l'activation

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

Avant de commencer

Vous avez dû interrompre votre demande de renouvellement vers une eSIM sur l'Espace client. Vous pouvez la reprendre à l’étape où vous vous êtes arrêté.

Pour cela, vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

Le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner eSIM

Appuyez sur Continuer.

Reprendre l'activation de l'eSIM

  • Vous reprenez une demande d'activation de SIM physique vers eSIM : les frais d'activation de 10 € s'appliquent.
  • Vous reprenez une demande d'activation de eSIM vers eSIM : les frais d'activation sont offerts.

dans notre exemple nous reprenons une activation de carte SIM physique vers eSIM.

Saisir le code de sécurité reçu

Faites Continuer.

Cliquer sur Suivant
Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
  • Scannez le QR code avec votre :

iPhone

OU

Samsung

OU

Huawei

  • Faites Suivant.
Cliquer sur Valider l'activation

Renouvellement eSIM terminé

Appuyez sur Revenir à l'équipement.

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.

Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l'aide consultez l'assistance.

Vous pouvez maintenant saisir le code PIN de l'eSIM sur votre mobile.

dans notre exemple nous avons renouvelé une eSIM depuis une carte SIM physique. Pour rappel le renouvellement eSIM vers eSIM est gratuit.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner eSIM

Appuyez sur Continuer.

Accès refusé en raison d'une connexion suspecte

L'activation de l'eSIM ne peut se poursuivre sur votre Espace Client depuis un ordinateur.

Pour des raisons de sécurité vous devez reprendre votre demande d'eSIM depuis votre mobile sur l'Espace Client ou l'application Orange et Moi et être connecté sur le réseau cellulaire (4G, 5G...).

si vous utilisez un équipement Apple, veuillez désactiver la fonctionnalité Relais privé iCloud car elle peut être incompatible avec la demande de renouvellement vers une eSIM.

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