Vous pouvez obtenir votre code PUK directement sur orange.fr ou sosh.fr, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou à partir d’un ordinateur en vous connectant à votre Espace client.
Connectez-vous à votre Espace Client
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion
En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
- Allez dans la rubrique Mobile sélectionnez "Gérer et dépanner".
- Allez dans la rubrique Urgence et dépannage, sélectionnez Carte SIM bloquée - obtenir votre code PUK.
- La page Obtenir votre code PUK s’affiche cliquez sur le bouton Afficher le code PUK
Débloquer votre mobile
Déverrouiller l’écran d’accueil de votre mobile afin d’afficher l’écran demandant le code PUK.
Attention : si vous avez mis un code de sécurité pour protéger votre mobile, vous devez saisir ce code lorsqu’il vous est demandé afin d’accéder au clavier.
Si votre mobile affiche PUK :
- Saisissez directement le code PUK puis validez.
- Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et validez.
- Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis validez.
- La carte SIM de votre mobile est débloquée et votre code PIN est modifié.
Si votre mobile n’affiche pas PUK :
Affichez le clavier téléphonique et saisissez la séquence de touches suivantes :
**05*
Saisir le code PUK
*
Saisir un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres)
*
Saisir une seconde fois le nouveau code PIN saisi précédemment
#
La carte SIM de votre mobile est débloquée, et votre code PIN est modifié.
Attention : après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM deviendra inutilisable. Pour accéder aux services Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.
Attention : pour obtenir votre code PUK vous aurez besoin du code confidentiel (présent sur la facture mobile).
Vous pouvez obtenir votre code PUK, à partir d’un autre téléphone en composant le 0 800 100 740(1).
Astuce : savez-vous que vous pouvez dépanner un de vos proches qui est chez Orange et qui a bloqué sa carte SIM, si celui-ci connaît son code confidentiel (présent sur sa facture mobile)!
- Composez le 0 800 100 740 (service et appel gratuits en France métropolitaine)
- Saisissez le numéro de mobile que vous souhaitez débloquer
- Sélectionnez le choix Obtenir votre code PUK
- Saisissez les 4 chiffres du code confidentiel (présent sur la facture du mobile à débloquer).
- Le code PUK vous est donné oralement. Pensez à le noter.
Débloquer votre mobile
Déverrouiller l’écran d’accueil de votre mobile afin d’afficher l’écran demandant le code PUK.
Attention : si vous avez mis un code de sécurité pour protéger votre mobile, vous devez saisir ce code lorsqu’il vous est demandé afin d’accéder au clavier.
Si votre mobile affiche PUK :
- Saisissez directement le code PUK puis validez.
- Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et validez.
- Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis validez.
- La carte SIM de votre mobile est débloquée et votre code PIN est modifié.
Si votre mobile n’affiche pas PUK :
Affichez le clavier téléphonique et saisissez la séquence de touches suivantes :
**05*
Saisir le code PUK
*
Saisir un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres)
*
Saisir une seconde fois le nouveau code PIN saisi précédemment
#
La carte SIM de votre mobile est débloquée, et votre code PIN est modifié.
Attention : après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM deviendra inutilisable. Pour accéder aux services Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.
Vous pouvez obtenir votre code PUK directement depuis l’application mobile Orange et moi ou MySosh à partir d’un autre smartphone ou d’une tablette en vous connectant à votre Espace client.
- Ouvrez l’application Orange et moi ou MySosh.
- Sélectionnez Compte (tout en bas à droite de l’écran)
- Cliquez sur Se déconnecter et Confirmer
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de connexion
En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
- Allez dans la rubrique Mobile, puis sélectionnez Gérer et Dépanner.
- Allez dans la rubrique Urgence et dépannage, sélectionnez Carte SIM bloquée - obtenir votre code PUK.
- La page Obtenir votre code PUK s’affiche cliquez sur le bouton Afficher le code PUK.
- Une fois que vous avez obtenu votre code PUK, pensez à vous déconnecter en allant dans Compte (tout en bas à droite de l’écran), puis cliquer sur Se déconnecter et Confirmer
Débloquer votre mobile
Déverrouiller l’écran d’accueil de votre mobile afin d’afficher l’écran demandant le code PUK.
Attention : si vous avez mis un code de sécurité pour protéger votre mobile, vous devez saisir ce code lorsqu’il vous est demandé afin d’accéder au clavier.
Si votre mobile affiche PUK :
- Saisissez directement le code PUK puis validez.
- Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et validez.
- Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis validez.
- La carte SIM de votre mobile est débloquée et votre code PIN est modifié.
Si votre mobile n’affiche pas PUK :
Affichez le clavier téléphonique et saisissez la séquence de touches suivantes :
**05*
Saisir le code PUK
*
Saisir un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres)
*
Saisir une seconde fois le nouveau code PIN saisi précédemment
#
La carte SIM de votre mobile est débloquée, et votre code PIN est modifié.
Attention : après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM deviendra inutilisable. Pour accéder aux services Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.
Si vous disposez d'une carte SIM physique, vous retrouvez le code PUK sur le support :
Débloquer votre mobile
Déverrouiller l’écran d’accueil de votre mobile afin d’afficher l’écran demandant le code PUK.
Attention : si vous avez mis un code de sécurité pour protéger votre mobile, vous devez saisir ce code lorsqu’il vous est demandé afin d’accéder au clavier.
Si votre mobile affiche PUK :
- Saisissez directement le code PUK puis validez.
- Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et validez.
- Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis validez.
- La carte SIM de votre mobile est débloquée et votre code PIN est modifié.
Si votre mobile n’affiche pas PUK :
Affichez le clavier téléphonique et saisissez la séquence de touches suivantes :
**05*
Saisir le code PUK
*
Saisir un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres)
*
Saisir une seconde fois le nouveau code PIN saisi précédemment
#
La carte SIM de votre mobile est débloquée, et votre code PIN est modifié.
Attention : après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM deviendra inutilisable. Pour accéder aux services Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.