Comment renouveler une carte SIM ?
Vous avez besoin de changer de carte SIM pour une des raisons suivantes : vous venez de changer de mobile et le format de la carte SIM n’est pas adapté, on vous a volé votre mobile ou vous l’avez perdu, votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement ou vous désirez passer sur une eSIM ou renouveler votre carte multi SIM.
Mais avant de commander une nouvelle carte SIM, assurez-vous que cela est bien utile, voici quelques conseils.
Vous venez de changer de mobile et votre carte SIM n’est pas adaptée ! Vous avez besoin d’une carte SIM plus petite (micro SIM ou Nano SIM) pour votre nouveau téléphone.
La carte SIM que vous utilisez est sans doute déjà prévue pour s’adapter à votre nouveau mobile.
Avant de commander une nouvelle carte SIM, assurez-vous que la carte que vous possédez permet d’obtenir un format plus petit en prédécoupe.
Si c’est le cas il vous suffit de détacher le format de carte SIM qui vous convient.
Si votre carte SIM ne possède pas de prédécoupe, vous devrez en commander une nouvelle.
Si vous avez besoin d’un format de carte SIM plus grand, sachez que si vous avez gardé le support de votre carte SIM et que celui-ci est à triple découpe, vous pourrez adapter votre carte SIM au format voulu.
La carte SIM triple découpeLa carte SIM intègre les trois formats :
Cette carte SIM a un triple format pré-détachable. Commencez par le format le plus grand pour extraire la SIM correspondant à votre mobile. conservez les autres formats de SIM, ils pourront vous servir d'adaptateurs en cas de changement de téléphone. |
Commander votre nouvelle carte SIM depuis l’Espace Client
- Connectez-vous à votre Espace client.
- Rubrique Carte SIM et Mobile
- Cliquez sur Changer de carte SIM / eSIM.
Remarque : pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
- Sélectionnez le motif Votre carte SIM est incompatible
- Puis valider via le bouton Continuer pour lancer le parcours de commande
- Vous devrez confirmer vos coordonnées et choisir le mode de livraison
- Dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte SIM, vous devrez procéder à son activation.
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Vous vous êtes fait voler votre mobile ou vous l’avez perdu.
Rendez-vous immédiatement sur votre Espace client.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
- Sélectionnez le motif Votre mobile est perdu ou volé
- Puis valider via le bouton Continuer
- Vous devez Suspendre votre ligne si vous ne l’avez pas encore fait, afin de vous prémunir de toute utilisation frauduleuse.
Vous pourrez réactiver votre ligne à tout moment si vous retrouvez votre mobile. - Sélectionner le motif Mobile volé ou Mobile perdu
- Cliquez sur Renouveler votre carte SIM
- Puis valider via le bouton Continuer pour lancer le parcours de commande
- Vous devrez confirmer vos coordonnées et choisir le mode de livraison
- Dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte SIM, vous devrez procéder à son activation.
- Pour commander un nouveau mobile, rendez-vous sur notre boutique en ligne.
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'utiliser votre mobile et d’accéder aux services Orange, ou votre mobile ne détecte plus la carte SIM.
Avant de commander une nouvelle carte SIM, il est important de s’assurer que la carte SIM est bien défectueuse, en quelques manipulations.
Dans un premier temps, réalisez les actions suivantes :
- Éteignez votre mobile.
- Enlevez la carte SIM.
- Remettez la carte SIM et rallumez votre mobile.
Le dysfonctionnement persiste laissez-vous guider par le parcours qui va vous être proposé avant la commande de votre carte SIM.
Commander votre nouvelle carte SIM depuis l’Espace Client
- Connectez-vous à votre Espace client.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
- Rubrique Carte SIM et Mobile
- Cliquez sur Changer de carte SIM / eSIM
- Sélectionnez le motif Votre carte SIM est défectueuse
- Puis valider via le bouton Continuer pour lancer le parcours d’assistance.
- Si votre carte SIM est défectueuse, vous pourrez en commander une nouvelle
- Vous devrez confirmer vos coordonnées
- Dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte SIM, vous devrez procéder à son activation.
la carte SIM que vous allez recevoir est sur un support triple découpe qui propose les différents formats prédécoupés, pensez à le conserver. Vous y retrouverez également le code PUK de votre carte SIM.
Commander une eSIM
Avant de commander une carte eSIM, assurez-vous que vous possédez un mobile compatible sur la page eSIM : bon à savoir.
- Commander votre nouvelle carte eSIM directement depuis votre Espace client.
pensez à vous munir de vos identifiants et mot de passe de connexion. Où trouver vos identifiants ?
- Vous êtes sur la page Changer de carte SIM / eSIM, sélectionnez le motif eSIM
- Puis valider via le bouton Continuer pour lancer le parcours de commande et d’activation
Renouveler une multi SIM
Il n’est pas possible de procéder au renouvellement d’une carte multi SIM depuis son Espace client.
Pour commander une nouvelle multi SIM, vous devez :
- Contactez votre service client, à partir de la vignette Contact affichée au bas de la page.
Une aide en ligne par chat avec un conseiller vous est proposée du lundi au samedi de 8h à 20h.
Munissez-vous de votre équipement et de votre carte SIM afin que votre conseiller clients diagnostique la nature exacte du dysfonctionnement.
Ou
- Rendez-vous dans la boutique Orange la plus proche de chez vous, muni de votre pièce d'identité en tant que titulaire de contrat mobile pour un renouvellement immédiat de votre carte SIM. Trouver la boutique la plus proche de chez vous.
une personne possédant une procuration sur votre contrat peut également se présenter en boutique à votre place pour faire la demande en votre nom.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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