code confidentiel mobile : gérer

Vous souhaitez créer, personnaliser ou trouver votre code confidentiel mobile. Le code confidentiel mobile vous est demandé lorsque vous souhaitez effectuer certaines actions à distance sur votre compte à l’aide de nos serveurs vocaux.

Tous les services proposés sur le serveur vocal du service client automatisé 0 800 100 740(1) sont protégés par le code confidentiel mobile.

Il est automatiquement créé lors de l'édition de votre première facture ou de votre premier échéancier. Si vous souhaitez créer votre code avant l’édition de votre première facture ou de votre premier échéancier, cette page vous explique comment le faire.

assistance-gestion-infos-persos-contractuelles-gerer-codes
vous avez un forfait Orange mobile ou un forfait bloqué

Votre code confidentiel est disponible :

  • Sur votre facture dans la zone vos coordonnées.
  • Sur votre échéancier.
vous avez une carte prépayée Orange

Votre code confidentiel est créé par défaut et correspond au jour et mois de naissance du titulaire de la ligne.

Vous pouvez créer votre code sur orange.fr ou par téléphone.

Munissez-vous de votre numéro de client et de votre numéro mobile (pour les clients ayant une offre Let's go, le numéro de téléphone associé à votre carte SIM vous sera demandé).

  • sur votre espace client

Identifiez-vous au préalable sur votre espace client orange.fr

1. Dans l’onglet mes contrats, allez dans le bloc de votre contrat mobile puis cliquez sur mon mobile en détail.

2. Cliquez sur code confidentiel dans le menu à gauche.

3. Cliquez sur créer votre code confidentiel.

4. Saisissez votre numéro de compte client à dix chiffres.

5. Saisissez votre code confidentiel à quatre chiffres.

6. Votre code est créé.

  • par téléphone

1. Composez le 740 depuis votre mobile et indiquez "code confidentiel". La création du code confidentiel vous sera proposé uniquement si votre code n’est pas encore créé.

2. Suivez les étapes qui vous sont indiquées jusqu'à la création de votre code confidentiel.

Le code confidentiel que vous venez de créer sera reporté sur votre prochaine facture ou votre prochain échéancier, dans la rubrique vos coordonnées.

Nous vous recommandons de personnaliser votre code confidentiel afin de le mémoriser plus facilement.

Pour effectuer cette démarche, vous devez vous munir de votre numéro client à dix chiffres. Vous le trouverez sur votre facture ou sur votre contrat d'abonnement.

  • sur votre espace client

Identifiez-vous sur votre espace client orange.fr.

1. Dans l’onglet mes contrats, allez dans le bloc de votre contrat mobile puis cliquez sur mon mobile en détail.

2. Cliquez sur code confidentiel dans le menu à gauche.

3. Cliquez sur réactiver votre code confidentiel.

4. Saisissez votre numéro client à dix chiffres.

5. Saisissez votre nouveau code à quatre chiffres. Puis confirmez-le à nouveau.

6. Cochez la case "je déclare être le titulaire et l'utilisateur..." puis valider.

7. Votre code personnalisé est créé.

  • par téléphone

1. Composez le 740 depuis votre mobile 0 800 100 740 depuis un téléphone fixe.

2. Saisissez votre numéro de mobile (ou votre numéro de téléphone associé à votre forfait Let's go) quand vous y êtes invité.

3. Dites code confidentiel.

4. Suivez les étapes qui vous sont communiquées pour personnaliser votre code confidentiel.

voir les informations légales:

(1) 0800 100 740 : Service clients automatisé mobile. Appel gratuit depuis une ligne fixe Orange. Depuis la ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.

(2) 740 : Service clients automatisé mobile. Appel gratuit depuis votre mobile Orange. Ce numéro n'est pas accessible aux clients ayant souscrit une offre Mobicarte.