Comment se connecter au réseau wifi de sa Livebox ?

La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d’autoriser l’accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.

Par défaut, le nom du réseau wifi de la Livebox est indiqué sur l’étiquette à l’arrière de votre Livebox. Il est identifié sous la forme Livebox-XXXX, les 4 caractères pouvant être des chiffres et des lettres.

Si vous ne vous souvenez plus du modèle de votre Livebox, vous pouvez facilement reconnaître votre modèle :

Si vous avez modifié le nom du réseau wifi de votre Livebox, vous pouvez le retrouver depuis l’application Orange et moi ou depuis l’interface d’administration de la Livebox 6, Livebox 5, Livebox 4, LiveboxPlay et Livebox 2.

La clé wifi se trouve sur l’étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l’avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.

Pour la Livebox 6, la clé wifi se trouve exclusivement sur l’écran d’affichage. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.

la clé wifi ne contient pas d’espace (sauf si vous l’avez modifiée). Les espaces que vous lirez parfois sur l’étiquette ne sont que destinés à vous faciliter sa lecture. Au moment de la saisie, renseignez l’intégralité des caractères sans les espaces.

Retrouver sa clé de sécurité depuis l’étiquette à l’arrière ou l’écran d’affichage de sa Livebox :
Retrouver sa clé Wifi depuis l’application Orange et moi ou l’interface d’administration de la Livebox :

vous pouvez modifier la clé de sécurité (la clé wifi, le code wifi ou le mot de passe) en accédant à l’interface de configuration de votre Livebox. Il vous suffira de renseigner un nouveau de passe de votre choix, facilement mémorisable.

Vous pouvez connecter vos équipements automatiquement au réseau wifi de votre Livebox sans clé de sécurité, clé wifi, code wifi ou mot de passe.

Dans un premier temps, assurez-vous que votre équipement est compatible avec la fonction WPS (Wifi Protected Setup).

Ensuite, cliquez ci-dessous pour connaître les manipulations à effectuer selon le modèle de votre Livebox :

Comment configurer un mobile ou une tablette ?

Configurer l’accès au wifi de votre Livebox sur votre mobile : Sélectionner la marque et le modèle de votre téléphone puis ouvrez la page qui vous accompagnera dans le paramétrage de votre mobile.

Comment configurer une imprimante ?

Consulter notre page pour connecter votre imprimante au wifi de votre Livebox.

Comment configurer un ordinateur ?

Configurer l’accès au wifi de votre Livebox sur votre console: Sélectionner la marque ou le modèle de votre console puis ouvrez la page qui vous accompagnera dans la configuration du wifi sur votre console.