Livebox 4 : connecter facilement vos équipements en wifi avec le WPS

Le WPS (Wifi Protected Setup) vous permet de configurer la connexion wifi d'un équipement à la Livebox 4 sans saisir sa clé de sécurité.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.
  • Vérifier que l'équipement à connecter à la Livebox est compatible WPS. La plupart des ordinateurs Windows et des téléphones et tablettes Android sont compatibles WPS. Vous trouverez cette information sur la notice d'utilisation de l'équipement ou sur le site internet de la Wi-Fi alliance.
1
Lancer l'association de votre équipement à la Livebox

La procédure d'association dépend de votre équipement : sur un ordinateur équipé de Windows 10, sélectionnez le nom de votre Livebox dans la fenêtre des réseaux. Sur un smartphone équipé d'android, activez la connexion WPS dans les paramètres avancées du menu wifi. Pour les autres équipements, veuillez vous référer à leur notice d'utilisation.

2

Activer le WPS

Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox 4. Ce bouton est situé à l'avant de la Livebox.

3

Patienter durant l'établissement de la connexion

L'écran de la Livebox 4 affiche Association démarrée, en attente d'un équipement puis nom-de-votre-équipement connecté à la Livebox.

4

Vérifier que votre équipement est connecté à la Livebox

L'écran de la Livebox doit afficher le message connecté à la Livebox.

Remarque : si vous constatez que votre équipement n'est pas connecté à la Livebox, nous vous invitons à vérifier l'activation du WPS dans l'interface de la Livebox. Si vous constatez que le WPS est bien activé mais que l'équipement ne peut pas être associé, connectez cet équipement à l'aide de la clé de sécurité de la Livebox.