Gérer vos mots de passe
Nous savons que vos mots de passe sont essentiels pour sécuriser l'accès à vos services Orange. Il est donc important de les connaître et de les changer régulièrement pour des raisons de sécurité.
Le mot de passe de votre compte Orange, associé à votre identifiant, vous donne accès à votre Espace client et vous permet d'utiliser certains services (Mail, applications mobiles d'Orange etc.) et options (OCS, Suite de Sécurité etc.) liés à chacun de vos contrats.
chaque contrat dispose d'un compte Orange distinct.
D'autres mots de passe ou codes sont également nécessaires pour configurer votre connexion Wifi, sécuriser votre mobile, accéder à votre Livebox, votre décodeur TV ou encore à certains services partenaires comme Deezer ou Netflix.
Votre compte Orange comprend un identifiant (adresse mail Orange ou numéro de mobile selon votre contrat) et un mot de passe.
si votre identifiant est incorrect ou oublié, vous pouvez consulter notre page d'aide pour le retrouver.
En tant que titulaire, vos identifiants vous permettent d'accéder à :
- La gestion de votre contrat depuis votre Espace client et l'application mobile Orange et Moi.
- Votre boite mail Orange depuis orange.fr, l’application mobile Mail d’Orange ou un logiciel de messagerie.
- Toutes les autres applications mobile d’Orange : Ma Livebox, TV d’Orange (sous réserve d'éligibilité), etc.
- Divers services d’Orange liés à votre contrat : Agenda, Contact, etc.
A tout moment, vous pouvez modifier votre adresse mail et modifier votre mot de passe depuis votre Espace client. Votre mot de passe actuel vous sera demandé.
En cas d'oubli de votre mot de passe, nous vous aidons à le réinitialiser.
si vous avez activé le service Mobile Connect et oublié votre code confidentiel à 4 chiffres, vous devez également le réinitialiser.
Nom et clé de sécurité Wifi de votre Livebox
Le nom et la clé de sécurité Wifi de votre Livebox sont cruciaux pour sécuriser vos connexions sans fil.
Si besoin, vous pouvez retrouver votre clé de sécurité wifi en cliquant ici.
Identifiant et mot de passe d’accès à l’interface de votre Livebox
L’interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou l'application Ma Livebox, est essentielle pour la configuration de votre équipement.
Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe est les huit premiers caractères de votre clé de sécurité.
Si nécessaire, réinitialisez votre mot de passe d’accès à l’interface en cliquant ici.
Identifiant et mot de passe de connexion Internet
Votre mot de passe et votre identifiant Internet sont nécessaires pour que votre Livebox vous connecte à internet.
Si vous avez oublié vos identifiants Internet, consultez le courrier de bienvenue reçu lors de votre souscription ou contactez notre service client.
Code confidentiel et code adulte sur la TV d’Orange
Ces codes sécurisent l’accès à certaines fonctionnalités de votre décodeur TV, comme la souscription d’un bouquet TV par un tiers ou la consultation de contenus réservés à un public averti.
Depuis votre décodeur TV, vous pouvez modifier votre code confidentiel et modifier votre code adulte. Le code actuel vous sera demandé.
Si vous les avez oubliés, réinitialisez vos codes depuis votre Espace client.
Code PIN
Chaque carte SIM est sécurisée par un code PIN pour protéger vos données.
Vous pouvez changer votre code PIN à tout moment. Le code PIN actuel vous sera demandé.
Code PUK
Si vous avez oublié votre code PIN et saisi trois codes erronés, votre carte SIM est verrouillée. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK.
Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous dans votre Espace Client.
Code de sécurité ou code de verrouillage
Pour sécuriser l’accès à votre smartphone et vos données mobiles, l'activation d'un code de sécurité est recommandée.
Nous vous conseillons de modifier votre code de sécurité régulièrement.
Messagerie vocale
Quel que soit votre contrat, votre messagerie vocale est protégée par un code secret, permettant notamment l'accès à distance.
Pour créer et modifier le code secret d’une ligne mobile, composez le 888 depuis votre mobile.
Pour créer et modifier le code secret d’une ligne Livebox, accéder au service Boites vocales depuis orange.fr.
Pour créer ou modifier le code secret d’une ligne fixe, composez le 3103 à partir de votre ligne fixe.
Suite de Sécurité Orange
Pour installer la Suite de Sécurité Orange sur un équipement ou récupérer la clé d'enregistrement, accédez au tableau de bord en vous identifiant avec votre compte Orange, porteur de l'option.
Contrôle parental d’Orange
Le logiciel de Contrôle parental empêche l'accès aux sites inappropriés pour vos enfants.
Pour gérer ce service, le mot de passe « parent » est nécessaire.
En cas d'oubli, vous pouvez réinitialiser ce mot de passe.
Autres options et services partenaires
Selon votre offre ou vos options, vous pouvez accéder à certains services tels que Deezer, Netflix, Xooloo Digital Coach, Digiposte, etc.
Lors de l'activation du service, il vous est demandé de créer un compte (ou d'utiliser votre compte existant) et d'associer votre compte Orange à ce compte (excepté Netflix et Digiposte).
Une fois l’association effectuée, seuls les identifiants du compte associé au service vous seront demandés.
Nous restons à votre disposition pour toute aide supplémentaire et nous nous engageons à sécuriser vos accès pour une expérience sereine.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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