Téléphone fixe : gérer le code secret de votre messagerie vocale

Mise à jour le 09/07/2020

La création de votre code secret s'effectue uniquement à partir de votre ligne fixe. Le code secret vous permet de protéger l'accès à votre messagerie vocale mais également d'y accéder à distance.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Être à votre domicile.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : gérer le code secret de votre messagerie vocale depuis orange.fr

Accéder au serveur vocal

Il est vivement recommandé de créer le code dès la première utilisation.

  • Composez 3103 et appuyez sur la touche vert.
  • Composez le 2 pour personnaliser votre messagerie.
  • Composez le 2 pour votre code secret.

Vous entendez : "Vous n'avez pas encore choisi de code secret, un code secret est nécessaire pour accéder à distance à votre messagerie par téléphone".

  • Composez le 1 pour créer votre code secret.
  • Saisissez un code à quatre chiffres suivi de #.

Vous entendez : "Vous avez composé le XXXX".

  • Composez le 1 pour valider.

Après avoir validé votre code, un message vous confirme que votre demande est prise en compte.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Être à votre domicile.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : gérer le code secret de votre messagerie vocale depuis orange.fr

Accéder au serveur vocal

  • Composez 3103 et appuyez sur la touche vert.
  • Composez le 2 pour personnaliser votre messagerie.
  • Composez le 2 pour votre code secret.
  • Composez le 1 pour modifier votre code secret.

Vous entendez : "Veuillez composer les quatre chiffres du code secret que vous avez choisi".

  • Saisissez votre nouveau code à quatre chiffres et terminez par la touche #.

Vous entendez : "Vous avez composé le XXXX".

  • Composez le 1 pour valider .

Un message vous confirme que votre demande est bien prise en compte.

Pour des raisons de sécurité, les codes secrets trop simples ne sont pas acceptés comme par exemple les suites de chiffres ou les codes composés de chiffres identiques.

Avant de commencer

Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, consultez Téléphone par internet : gérer le code secret de votre messagerie vocale depuis orange.fr

  • Si par mégarde vous avez saisi 3 fois de suite un code erroné, la messagerie vocale raccroche en vous donnant la marche à suivre.
  • Si malgré tout vous ne retrouvez pas votre code, munissez-vous de la dernière facture de votre ligne fixe et contactez l'assistance technique ouverte 24h/7j au :
    • 3900 (Service gratuit + prix appel)(1) si vous êtes un particulier.
    • 3901 (Service gratuit + prix appel)(1) si vous êtes un professionnel.
  • Un conseiller client procèdera à une réinitialisation de votre messagerie. Il vous faudra créer un nouveau code secret.

(1) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.