Comment utiliser votre solution de télésurveillance Orange Maison Protégée

Mise à jour le 04/06/2024

Ça y est, vous avez souscrit au service de télésurveillance Orange Maison Protégée. Vous pouvez maintenant compter sur nous pour veiller sur votre logement.  Pour piloter votre offre facilement on a la solution, utilisez l’application mobile Orange Maison Protégée. Grâce à elle vous pourrez, à distance, gérer votre compte, activer et désactiver l’alarme, visionner les images en cas d’intrusion ou programmer le mode à la maison pour surveiller une seule zone de votre domicile, pratique non ?

Quelques points à vérifier avant de commencer :

  • Vous avez souscrit à l’offre Orange Maison Protégée (et c’est un bon début)
  • Votre système d’alarme a été installé par le technicien spécialisé Orange Maison Protégée.
  • Vous avez bien téléchargé l’application mobile Orange Maison Protégée depuis votre Play Store pour Android (compatible versions 9.0 et plus) ou depuis App Store pour iOS (compatible versions 14.0 et plus).

même si le téléchargement de l’application mobile n’est pas obligatoire pour bénéficier de la surveillance de votre domicile, on vous la recommande pour vous simplifier la vie. Certaines fonctionnalités comme l’accès à vos factures, la gestion de votre alarme ou le pilotage de vos équipements à distance se fait uniquement depuis l’application mobile.


Vous pouvez piloter à distance votre système d'alarme :

  • Activer et désactiver le système d'alarme en toute simplicité.
  • Être alertés en cas d’intrusion avec les images capturées par le détecteur de mouvement.
  • Activer le mode A la maison pour paramétrer une zone de surveillance prédéfinie.
  • Accéder en temps réel à vos équipements connectés.
  • Consulter l’historique des activations ou désactivations d’alarme ainsi que les alertes.

Ou accéder et paramétrer votre compte Orange Maison Protégée :

Une fois l’application mobile Orange Maison Protégée téléchargée et ouverte, cliquez sur S’identifier puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Votre identifiant vous a été envoyé par email et votre mot de passe provisoire par SMS. Ces données de contact vous ont été demandées lors de votre souscription à l’offre Orange Maison Protégée.

l'identifiant est spécifique au service Orange Maison Protégée. Il est différent de celui utilisé pour vous identifier sur votre compte Orange. En cas d'oubli, vérifiez que votre identifiant Orange Maison Protégée n'est pas dans vos courriers indésirables ou cliquez sur identifiant ou mot de passe oublié depuis l’application mobile.

si vous avez souscrit à l’offre Maison Protégée avant le 07 octobre 2021 vous pouvez aussi gérer votre service depuis un ordinateur depuis le lien https://maisonprotegee.orange.fr.

Pour plus de souplesse on vous propose de choisir entre 3 modes de protection. Vous pouvez changer de mode au gré de vos besoins.

  • Le mode désactivé vous permet d’entrer, de sortir et de circuler librement dans votre logement sans déclencher l’alarme.
  • Le mode activé vous permet de protéger votre domicile dans sa totalité.
  • Le mode A la maison vous permet de surveiller uniquement une zone que vous aurez prédéfinie. Besoin d'aide pour utiliser le mode A la maison ?

Pour activer ou désactiver votre alarme rien de plus simple. Vous pouvez le faire :

  • Depuis votre clavier de commande central :

Selon votre choix, pressez la touche mode Activé ou mode A la maison puis tapez votre code clavier ou passez votre badge devant la zone badge du clavier.

La touche mode Activé ou mode A la maison passe du vert au rouge et le clavier émet des bips pendant 30 secondes. L’alarme est activée lorsque les bips cessent.

Lorsque vous rentrez, le clavier émet des bips. Pour désactiver votre alarme, tapez votre code ou passez le badge devant la zone badge du clavier. La touche passe du rouge au vert et les bips cessent.

Vous pouvez personnaliser les codes pour chaque personne qui ont accès à votre domicile depuis votre application mobile Orange Maison Protégée menu Utilisateurs. Ayez l’esprit tranquille en activant le mode Prévenir du retour à la maison. Vous serez notifié à chaque désactivation de l’alarme.

  • Depuis votre télécommande : pressez la touche verrou fermé pour activer l’alarme ou verrou ouvert pour la désactiver.
  • A distance depuis votre application mobile Orange Maison Protégée : sélectionnez Activé ou Désactivé depuis l’écran d’accueil Etat du système d’alarme. Pratique si vous avez oublié d’activer votre système d’alarme en partant.

On protège votre domicile même en cas de coupure internet ou électrique. Notre système est équipé d’une carte SIM Orange et d’une batterie de secours.

Lors d’une coupure de courant, une notification par email vous est envoyée au bout de 30 minutes de coupure vous invitant à rebrancher la centrale dès que possible.

la centrale dispose d’une autonomie d'environ 24h, votre logement est donc protégé, même en cas de coupure d’électricité.

Lors d’une coupure internet, la carte Sim Orange présente dans la centrale permet de prendre le relais pour assurer la protection de votre foyer, en attendant que la connexion Internet soit rétablie (sous réserve de couverture mobile).

contrairement aux autres détecteurs, les caméras wifi intérieures et extérieures en option sont déconnectées en cas de coupure de courant et/ou d’internet.

On met à votre disposition un guide utilisateur pour vous accompagner pas à pas dans l’utilisation de l’application. Ce guide est disponible dans le menu en bas de l’écran à droite Plus > Guide utilisateur.

Vous pouvez aussi télécharger les guides utilisateurs :

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