Comprendre votre facture Orange Maison Protégée
Vous avez des questions sur votre facture Orange Maison Protégée ? Pour comprendre votre 1ère facture, votre abonnement ou vos options associées c'est par ici.
Votre facture Maison Protégée, éditée par Orange Télésurveillance, est distincte de vos autres factures Orange. Elle est émise le 20 de chaque mois.
Retrouvez ci-dessous :
- Comment consulter vos factures.
- Les détails à connaitre à réception de la première facture.
- Une présentation des rubriques de la facture.
Votre facture Maison Protégée, éditée par Orange Télésurveillance, est distincte de vos autres factures Orange. Elle est émise le 20 de chaque mois.
Retrouvez ci-dessous :
- Comment consulter vos factures.
- Les détails à connaitre à réception de la première facture.
- Une présentation des rubriques de la facture.
Vous disposez de l'offre Maison Protégée 1, souscrite avant le 7 octobre 2021
Vous pouvez consulter la facture Maison Protégée depuis :
- La rubrique Facture de l’application Maison Protégée, téléchargeable sur Google Play et dans l'App Store.
- Cliquez sur Paramètres en bas de l'écran, puis sur Factures.
- Le site internet https://maisonprotegee.orange.fr.
Vous disposez de l'offre Orange Maison Protégée, souscrite après le 7 octobre 2021
Vous pouvez consulter la facture Maison Protégée depuis la rubrique Facture de l’application Orange Maison Protégée, téléchargeable sur Google Play et dans l'App Store.
- Cliquez sur Plus en bas de l'écran, puis sur Factures.
Remarque : l’abonnement à Maison Protégée est facturé à l'avance pour le mois à venir. L'édition des factures clients est réalisée le 20 de chaque mois par Orange Télésurveillance, le prélèvement a lieu le 5 du mois suivant.
La première facture comprend une période d'abonnement plus longue que pour les suivantes
En effet, vous retrouvez :
- Un abonnement qui commence le jour de l'installation Maison Protégée à votre domicile, et qui va jusqu'à la fin du mois.
- Un abonnement payable d'avance :
- 1 mois d'abonnement si l'installation a été réalisée avant le 20 du mois. Le 1er prélèvement se fait alors le 5 du mois suivant l'installation.
- 2 mois d'abonnement si l'installation a été réalisée après le 20 du mois. Le 1er prélèvement se fait alors le 5 du deuxième mois suivant l'installation.
Exemple pour une installation réalisée après le 20 du mois :
Cécile souscrit une offre Maison Protégée. L'installation à son domicile se fait le 23 septembre.
Orange Télésurveillance édite sa première facture le 20 octobre et la met à disposition sur son application Maison Protégée.
Elle est facturée d'un abonnement :
- Pour la période passée du 23 au 30 septembre (montant calculé en fonction du nombre de jours).
- Pour la période en cours du 1er octobre au 31 octobre.
- Pour la période à venir du 1er au 30 novembre car l'abonnement est payable d'avance.
- La première facture couvre donc une période de facturation comprise entre le 23 septembre et le 30 novembre, soit 69 jours.
- Le total du montant pour cette première facture est calculé proportionnellement pour ces 69 jours et sera prélevé le 5 novembre.
Sur la facture suivante, Cécile ne sera facturée que du montant de l'abonnement mensuel pour le mois de décembre.
Si vous avez souscrit en période promotionnelle
Une seule remise sera appliquée par facture sur votre abonnement hors options.
Exemple :
- Si la promotion est de -5 € par mois pendant 12 mois, une ligne de remise de -5€ sera portée sur 12 factures.
- Si la promotion est de 2 mois offerts, une remise d'1 mois de l'abonnement de votre formule (appartement ou maison) sera portée sur la 1ère facture, puis le second mois s'appliquera sur la facture suivante.
Remarque : il est possible qu'exceptionnellement la remise sur la promotion des 2 mois offerts soit appliquée à partir de la 2ème facture et non de la 1ère.
Maison Protégée : vos abonnement et options
- La formule souscrite, Appartement ou Maison, est précisée dans l'intitulé de votre abonnement. La date de fin d'engagement apparait uniquement sur les factures de l'offre Orange Maison Protégée souscrite après le 7 Octobre 2021.
- Les abonnements à Maison Protégée et à vos options (détecteur de fumée, badge supplémentaire, télécommande supplémentaire..) vous sont facturés à l’avance pour le mois à venir.
Autre information
- Le prélèvement de la facture a lieu tous les 5 du mois.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
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