Les services de continuité de connexion Orange : c'est quoi ?

Mise à jour le 09/09/2024

Nous comprenons qu'il est primordial pour vous de maintenir vos services Orange internet, mobile ou ligne fixe opérationnels, que ce soit lors d'un déménagement ou en cas de dysfonctionnements. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition les services de continuité de connexion, offrant des solutions d'attente dans les 24h pour vous permettre de continuer à utiliser vos services sans interruption. On vous explique tout.

Les services de continuité de connexion Orange, c'est simple ! On vous propose des solutions adaptées à vos usages pour continuer d'utiliser vos services :

  • En cas de panne de vos services internet, TV ou téléphone associé à votre contrat internet. 
  • En cas de panne, casse, perte ou vol de votre mobile.
  • En cas de panne de votre ligne fixe associée à votre contrat Ligne fixe.

Pour bénéficier des services de continuité de connexion Orange

Lors d'une panne sur vos services internet, TV, téléphone ou lors du déménagement (3) de votre offre internet Livebox ou Open, vous bénéficiez d'une solution d'attente adaptée à vos usages jusqu'au rétablissement de vos services. Cette solution alternative est disponible en moins de 24h après la prise en charge de la panne ou votre demande de déménagement.

Si vous n'avez pas encore déclaré votre panne ou votre déménagement, consultez nos pages dédiées. Vous accéderez ensuite aux solutions d'attente présentées ci-dessous.

Les solutions pour retrouver une connexion internet

Deux solutions vous permettent de recréer un réseau wifi en utilisant le réseau mobile Orange à votre domicile : le partage de connexion et le prêt d'Airbox

votre domicile doit avoir une bonne couverture réseau mobile 3G/4G/5G.

 1- Le partage de connexion

Pré-requis : vous devez détenir au minimum un forfait mobile Orange ou une offre Open, un forfait Sosh mobile ou Let's Go et un smartphone disposant de la fonction partage de connexion.

Vous bénéficiez alors de 200 Go d'internet mobile(1) offerts par mois pendant 2 mois, à utiliser en partage de connexion depuis votre smartphone avec tous vos équipements connectés et/ou vos proches.

si vous quittez le logement avec le smartphone diffusant le réseau wifi, les autres utilisateurs perdront la connexion wifi en votre absence.

Si les membres de votre foyer disposent d'un forfait mobile Orange ou Sosh, ils peuvent également bénéficier de 200 Go d'internet mobile offerts par mois pendant 2 mois : chacune des lignes mobiles du foyer éligibles à ce dispositif (dans la limite de 5 lignes maximum par foyer) peut utiliser respectivement 200 Go d'internet mobile depuis le mobile ou en partage de connexion avec tous les équipements connectés.

Nous vous expliquons sur cette page comment activer le partage de connexion dans le cadre des services de continuité de connexion Orange.

2- Le prêt d'Airbox

Vous bénéficiez de 200 Go d'internet mobile(2) offerts par mois pendant 2 mois, même si vous ne détenez pas d'offre mobile Orange, Sosh ou Let's Go. Vous recréez, au moyen de l'Airbox et de sa carte SIM, un réseau wifi à partager avec tous vos équipements connectés et/ou vos proches.

contrairement au partage de connexion, cette solution permet de conserver un réseau au domicile en cas d'absence.

Nous vous expliquons sur cette page comment récupérer l'Airbox en boutique et la mettre en service chez vous

Retrouver vos usages

Après avoir connecté vos équipements au réseau wifi ainsi recréé, vous pouvez :

  • Continuer à regarder la TV d'Orange et suivre vos programmes en direct.
  • Télécharger l'application TV d'Orange pour smartphone et tablette.
  • Rester en contact avec vos proches grâce au renvoi d'appel : transférez tous les appels reçus sur votre ligne en panne vers le numéro de votre choix depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et moi (les appels renvoyés depuis la Livebox vers le mobile sont facturés selon le forfait mobile détenu).

En tant que client abonné à une offre Pack Open ou un forfait mobile, Orange s'engage à vous trouver une solution dans les 24h en cas de panne, casse, perte ou vol de votre mobile.

Les solutions pour votre mobile

Le prêt de mobile : quel que soit le motif (panne, casse, vol ou perte), nous vous prêtons pendant un mois un smartphone immédiatement en boutique ou sous 24h après appel au service clients.

Consulter la page pour prendre connaissance des modalités du prêt de mobile.

Retrouvez ci-dessous le guide utilisateur ou la fiche technique de votre téléphone de prêt :

Guides utilisateurs mobiles de prêts

Cliquez sur ce lien pour obtenir une aide à l'utilisation de votre mobile de prêt.

Vous êtes client abonné à une offre Ligne Fixe uniquement (hors offres Livebox et Open). Après la prise en charge de votre panne, Orange s'engage à vous trouver une solution dans les 24h, jusqu'au rétablissement de votre ligne fixe.

Les solutions en cas de panne de votre ligne fixe
  • Le prêt d'un mobile simple d'utilisation.
  • Un crédit de 4h d’appels depuis une ligne mobile à utiliser vers les mobiles et les fixes de France métropolitaine.
  • Un accompagnement par un conseiller pour prendre en main votre mobile de prêt.

Consultez les conditions générales du prêt de mobile pour les clients abonnés à une offre fixe.

Quels sont les critères qui me permettent de bénéficier de la solution ?
Comment bénéficier de la solution ?
Ma ligne fixe est en panne et j'ai un rendez-vous avec une technicienne ou un technicien prévu dans deux jours, suis-je éligible à la solution ?
  • La solution de dépannage nécessite votre déplacement en boutique afin de retirer le matériel prêté par Orange mais aussi pour le restituer en fin de période.
  • Si votre panne est résolue sous moins de 72h00 vous n’êtes pas éligible à la solution.
Je ne peux pas me déplacer en boutique, puis-je envoyer quelqu'un à ma place pour demander à bénéficier de la solution ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre vous-même dans votre boutique Orange la plus proche, vous pouvez désigner un mandataire. Pour ce faire, c'est simple. Vous devez rédiger une procuration temporaire auprès d'une personne majeure de votre choix, à qui vous donnez mandat pour effectuer la demande de souscription gratuite à la solution en votre nom.

La personne mandatée se rend en boutique avec les pièces justificatives suivantes prouvant que vous êtes bien le titulaire de la ligne et qu'il est bien mandaté par vous :

  • La procuration.
  • La pièce d’identité du titulaire de la Ligne Fixe.
  • La pièce d’identité de la personne mandatée.

La lettre de procuration doit se composer des éléments suivants :

1- Les coordonnées du titulaire de l’abonnement Ligne Fixe :
- état civil / nom / prénom.
- date de naissance.
- adresse du domicile de la ligne concernée.
- numéro de ligne fixe.

2- Les coordonnées du mandataire :
- état civil / nom / prénom.
- date de naissance.

3- Le titulaire indique qu’il donne mandat à la personne mandataire pour souscrire la solution du prêt de mobile dans le cadre de sa panne pour une durée limitée à un mois (préciser la date de début et de fin du mandat).

4- Le courrier doit être daté et signé par le titulaire de la ligne fixe.

Combien de temps vais-je bénéficier de la solution ?
  • Le mobile vous est prêté pour une durée de 30 jours maximum.
  • Tout mobile prêté, non restitué dans les temps ou restitué cassé entraîne des frais sur votre facture.
Puis-je recevoir le matériel chez moi ?

Non, cette solution de dépannage n’est disponible qu’en boutique Orange. En effet, en plus du prêt de matériel (téléphone mobile et carte SIM), le conseiller de la boutique vous accompagnera à la prise en main du matériel prêté (insertion de la carte SIM dans le mobile et explication de l’utilisation du téléphone mobile).

Mon dysfonctionnement est résolu, ma ligne fixe n'est plus en dérangement. Que dois-je faire du matériel ?

Dès que votre ligne fixe est rétablie, vous devez vous rendre dans la boutique Orange dans laquelle le prêt de mobile a été établi pour restituer : le mobile avec tous ses accessoires, ainsi que la carte SIM si vous n’en avez plus l’utilité.

Une fois le matériel restitué, le conseiller vous donnera un accusé de clôture du prêt de mobile et vous restituera votre procuration.

Guide utilisateur de votre mobile de prêt

Nous sommes là pour vous garantir une continuité de service optimale. Pour toute question ou besoin, n'hésitez pas à consulter nos pages d'assistance dédiées. Merci de nous faire confiance pour rester connecté en toutes circonstances.

(1) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox (si Livebox en location).
En cas de panne diagnostiquée par Orange ou en cas de déménagement, 200 Go par mois pendant 2 mois soit 400 Go d'internet mobile offerts en supplément de l'internet mobile détenu dans le forfait mobile Orange, Sosh ou Let's Go. Crédit data activé sous 24h en boutique ou après appel en service clients.

(2) Retrait en boutique Orange de l’Airbox 4G après appel au service clients et si la panne est estimée à plus de 24h. Prêt d’une durée de 2 mois pour des usages en France métropolitaine sous réserve de couverture 3G+/4G. 200 Go d’internet mobile offerts par mois. Une somme de 49 euros sera facturée en cas de restitution hors délai contractuel.

(3) Echange de votre Livebox et/ou votre décodeur en boutique Orange ou en point relais après un test effectué via l’application Ma Livebox ou sur le site https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ ou appel en service clients. Appels en service clients du lundi au vendredi (hors jours fériés) : livraison le lendemain avant 13h pour les appels passés entre 8h et 17h (livraison garantie en moins de 24h pour les appels passés entre 14h et 17h). Le délai de 24h n'est pas garanti pour la Corse et les autres iles de France Métropolitaine.

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