Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec la technicienne ou le technicien

Mise à jour le 21/07/2022

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange ? Votre rendez-vous est pris avec la technicienne ou le technicien pour installer la prise Fibre dans votre logement ? Pour éviter tout report de rendez-vous, vous devez anticiper certaines actions, vérifier les points importants qui déterminent une connexion internet optimale et une bonne couverture wifi.


Si la prise Fibre est absente de votre appartement

Consultez les vérifications que vous devez effectuer à l'extérieur et à l'intérieur de votre appartement.

Si la prise Fibre est absente de votre maison

Consultez les vérifications que vous devez effectuer à l'extérieur et à l'intérieur de votre maison.

Si la prise Fibre est présente dans votre appartement ou votre maison

Certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention et éviter tout report de rendez-vous.

Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !
  • Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

la technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Vous allez recevoir deux SMS importants qui vont vous permettre de préparer votre rendez-vous. Surtout, ouvrez-les !
  • Deux jours après votre souscription à la Fibre, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable pour vous guider dans la préparation de votre rendez-vous : réalisez puis validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est très importante car elle va permettre à la technicienne ou au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et indispensables pour installer la Fibre chez vous dans de bonnes conditions. 
  • La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicienne ou technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.
Rappel des conditions sanitaires actuelles

Le rendez-vous avec la technicienne ou le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client, l'application mobile Orange et moi ou MySosh.

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