Maison Protégée : utiliser la solution de télésurveillance

Maison Protégée est un dispositif tout inclus proposé par Orange Télésurveillance. Il gère les alertes auprès du centre de télésurveillance agréé et met à votre disposition les équipements nécessaires à une prise en charge complète.

Vous disposez d'un guide d'utilisation pour vous permettre de prendre en main la solution de télésurveillance depuis l'application mobile. Selon votre situation, voici les guides d'utilisation mis à votre disposition :

  • Bénéficiant du dispositif installé après le 07 octobre 2021, votre centrale d'alarme est noire :

Télécharger le guide d'utilisation Maison Protégée 2

  • Bénéficiant du dispositif installé avant le 07 octobre 2021, votre centrale d'alarme est blanche :

Télécharger le guide d'utilisation Maison Protégée 1

Le dispositif de télésurveillance Maison protégée vous garantit un ensemble de prestations et vous permet d'ajouter d'autres équipements en option.

L'application Maison Protégée

Vous accédez à l'application Maison Protégée au moyen d'un identifiant et d'un mot de passe (envoyé après souscription par mail) :

  • Vous disposez de l'offre Maison Protégée 2, souscrite après le 7 octobre 2021 : l'application mobile se télécharge depuis votre Play Store pour un smartphone (les versions Android 9 et + sont compatibles) ou depuis App Store pour un iPhone (version iOS 13 et + sont compatibles).
  • Vous disposez de l'offre Maison Protégée 1, souscrite avant le 7 octobre 2021 : l'application mobile se télécharge depuis votre Play Store pour un smartphone ou depuis App Store pour un iPhone. La gestion du service se fait sur l'application téléchargée ou à partir d'un ordinateur sur https://maisonprotegee.orange.fr.

Depuis votre smartphone, vous pouvez activer/désactiver le système d'alarme, visualiser les photos prises par le détecteur de mouvement, renseigner les utilisateurs du système d'alarme, définir les contacts d'urgence à prévenir en cas d'alerte, consulter vos factures et contacter votre service client Maison Protégée.

Vous pouvez également être mis en relation avec le service client de votre centre de télésurveillance agréé via la rubrique contactez-nous et demander à être rappelé.

Le système d'alertes

Référez-vous au guide d'utilisation pour prendre connaissance de la liste des différentes alertes. Chacune d'elles correspond à un incident qui déclenche un mode de communication spécifique par appel vocal, par SMS et/ou email.

Le service Maison Protégée 2, souscrit après le 07 octobre 2021, inclut la surveillance de votre domicile contre les intrusions. Vous pouvez en complément ajouter :

  • Des détecteurs de choc et d'ouverture (uniquement si vous détenez la centrale d'alarme noire).
  • Des détecteurs de mouvement avec ou sans prise d'images (uniquement si vous détenez la centrale d'alarme noire).
  • Une sirène extérieure si vous occupez une maison (uniquement si vous détenez la centrale d'alarme noire).

Le service Maison Protégée 2 ou 1 vous permet aussi d'ajouter :

  • Le service optionnel de détection de fumée.
  • Des badges supplémentaires.
  • Une/des télécommande(s).

Ces options vous sont proposées par le technicien lors de votre rendez-vous d'installation. En souscrivant à ces options lors de ce rendez-vous, elles vous seront installées en même temps que l'installation de votre offre Maison Protégée.

Pour toute commande de badges et télécommandes, vous pourrez aussi y souscrire ultérieurement depuis l'application Maison Protégée. Une fois le colis reçu, il vous suffira de cliquer sur modifier, dans la section Equipements de votre application et de suivre les indications du guide d'utilisation.

Toutes les autres options nécessitent de prévoir un rendez-vous pour qu'un technicien vienne les installer.

en cas de besoin d'informations détaillées, nous vous conseillons d'imprimer :

le dépliant du manuel d'utilisation Maison Protégée 2 de la centrale d'alarme noire.

le dépliant du manuel d'utilisation Maison Protégée 1 de la centrale d'alarme blanche.

A tout moment, en cas de besoin, vous pouvez contacter votre service client Maison Protégée 2 ou Maison Protégée 1.