Maison Protégée : utiliser la solution de télésurveillance

Maison Protégée est un dispositif tout inclus proposé par Orange Télésurveillance. Il gère les alertes auprès du centre de télésurveillance agréé et met à votre disposition les équipements nécessaires à une prise en charge complète.

Vous disposez d'un guide d'utilisation pour vous permettre de prendre en main la solution de télésurveillance depuis l'application mobile.

Télécharger le guide d'utilisation Maison Protégée

Le dispositif de télésurveillance Maison protégée vous garantit un ensemble de prestations et vous permet d'ajouter d'autres équipements en option.

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L'application Maison Protégée

L'application mobile Maison protégée se télécharge depuis Google Play pour un smartphone (les versions android 4.4. ou supérieures sont compatibles). Sous iOS, l'application n'est pour le moment pas disponible sur l'Apple store. Rendez-vous sur https://maisonprotegee.orange.fr depuis votre iPhone/iPad.

Depuis votre smartphone, vous pouvez activer/désactiver le système d'alarme, consulter vos factures et contacter votre service client Maison Protégée. Le guide vous expose les principales fonctionnalités de l'application mobile pour vous permettre de gérer ce dispositif à distance.

  • Vous accédez à l' application Maison Protégée au moyen d'un identifiant et d'un mot de passe (envoyé après souscription par mail). Vous pouvez ainsi être mis en relation avec le service client de votre centre de télésurveillance agréé via la rubrique contactez-nous et demander à être rappelé.
  • A tout moment, sans être authentifié sur l'application le lien contact.maisonprotegee.orange.fr vous explique comment contacter le service client.
Le système d'alertes

Référez-vous au guide d'utilisation pour prendre connaissance de la liste des différentes alertes. Chacune d'elles correspond à un incident qui déclenche un mode de communication spécifique par appel vocal, par SMS et/ou email.

Le service Maison Protégée inclut la surveillance de votre domicile contre les intrusions. Vous pouvez en complément ajouter :

  • Le service optionnel de détection de fumée.
  • Des badges supplémentaires.
  • Une/des télécommande(s).

Ces options vous sont proposées par le technicien lors de votre rendez-vous d'installation. En souscrivant à ces options lors de ce rendez-vous, elles vous seront installées gratuitement en même temps que l'installation de votre offre Maison Protégée.

Vous pourrez également y souscrire ultérieurement depuis l'application Maison Protégée. Une fois le colis reçu, il vous suffira de cliquer sur modifier, dans la section Equipements de votre application et de suivre les indications du guide d'utilisation.