Facture : problème d'accès

Mise à jour le 03/03/2020

Vous souhaitez consulter votre facture au format électronique mais vous ne parvenez pas à y accéder.

Si vous constatez des difficultés pour accéder à la facture, cela peut être dû à des difficultés liées à :

  • L'identification lors de la connexion à votre Espace client.
  • La version de votre navigateur ou de votre lecteur PDF.
  • La situation de votre contrat.

Retrouvez ci-dessous nos conseils pour résoudre votre problème d'accès.

Pour obtenir des réponses pratiques sur la consultation de la facture, le détail des communications, les moyens de paiement... consultez la page Facture internet : les questions les plus posées.


Difficultés liés à l'accès à votre Espace client

L'identifiant et le mot de passe doivent être ceux du contrat pour lequel vous souhaitez consulter la facture :

Difficultés liés à votre navigateur ou à votre lecteur PDF

Depuis votre mobile ou votre tablette, assurez-vous d'avoir une application capable de lire le format de fichier PDF. Depuis un PC, assurez-vous de bénéficier de la dernière version de votre navigateur et de votre lecteur PDF.

La dernière facture n'apparaît pas

Vous ne trouvez pas la facture correspondant au dernier mois dans votre Espace client. Il se peut que celle-ci ne soit pas encore éditée : les factures sont émises mensuellement avec un intervalle de plus ou moins deux jours. Vous pouvez être notifié (par mail ou SMS) de la mise à disposition de votre facture en activant la facture électronique dans votre Espace client. Vous connaissez ainsi la date et le montant de votre facture dès qu'elle est disponible et sans avoir à l'ouvrir.

si vous bénéficiiez d'une offre ADSL et êtes passé à la Fibre, vos anciennes factures ADSL restent accessibles depuis votre Espace client sous l'historique de vos factures, rubrique mes anciennes factures.

Difficultés liées à la situation de votre contrat

Si la souscription à votre offre est récente, il se peut que votre première facture ne soit pas encore éditée : celle-ci est émise entre 7 et 15 jours après la mise en service de votre offre.

Si vous avez résilié votre contrat, vous pouvez continuer à consulter vos dernières factures pendant une période de 12 mois.

si vos prélèvements automatiques ont été rejetés à plusieurs reprises, vous serez en situation d’impayé. Votre facture n'est alors plus disponible en ligne : vous la recevrez par voie postale. Celle-ci contiendra un coupon TIP en fin de facture qui vous permettra de procéder à son règlement.

Détail de vos communications incomplet

Les communications réalisées dans le cadre d’un forfait illimité ne sont pas affichées dans le détail des consommations de votre facture. Seules les communications incluses dans un forfait « limité » (exemple : 2h d’appels vers une destination), en dépassement de forfait ou hors forfait sont détaillées.

Toutefois, vous pouvez retrouver, depuis votre espace client, le détail de l'ensemble des communications antérieures au mois en cours.

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