Facture : consulter

Vous possédez une offre Orange et vous souhaitez consulter vos factures en ligne. Depuis votre Espace client et depuis l'application Orange et moi vous pouvez consulter vos douze dernières factures. Vous pouvez les télécharger pour les consulter, les imprimer ou les enregistrer sur votre ordinateur.

Vos factures pour les 12 derniers mois sont disponibles depuis le web ou depuis votre mobile dans votre Espace client. Pour être averti, chaque mois, de l'arrivée de votre facture, de son montant et de sa date de prélèvement, vous devez au préalable avoir choisi le format facture électronique pour l'envoi de votre facture. Nous vous accompagnons pour savoir comment souscrire à la facture électronique.

assistance-facture-suivi-conso-consulter-facture

Au préalable, vous devez vous identifier dans votre Espace client pour accéder à la consultation de vos factures.

Remarque : si vous possédez une offre ligne fixe et que vous ne possédez pas encore d’Espace client, vous devez créer un compte puis y ajouter votre contrat.

1. Sélectionnez votre contrat mobile, internet ou Open, puis cliquez sur la rubrique Dernière facture.

2. Dans la rubrique "Factures" cliquez sur Historique pour accéder à vos 12 dernières factures.

3. Pour télécharger et visualiser une facture, cliquez sur l'icône PDF associée à la facture de votre choix.

4. Votre facture s'affiche après quelques secondes de téléchargement.

Si vous n’avez pas Acrobat Reader ou tout autre logiciel équivalent sur votre ordinateur pour pouvoir lire vos factures, il vous suffit de télécharger gratuitement Acrobat Reader.

Si vous ne parvenez pas à visualiser vos factures en ligne, cela peut être dû à l’une de ces raisons :

  • Votre première facture n’a pas encore été éditée. La date d’édition peut varier d’un ou deux jours en fonction de la période. Nous vous invitons donc à vous reconnecter dans quelques jours et à renouveler votre démarche.
  • Vous rencontrez des difficultés d’accès à votre Espace client après vous être identifié : un message vous invitera à renouveler votre tentative ultérieurement.

Attention : si vos prélèvements automatiques ont été rejetés à plusieurs reprises, vous serez en situation d’impayé. Le cas échéant, vous recevrez votre facture par voie postale qui contiendra un coupon TIP en fin de facture (ou avant le détail des consommations si vous en disposez) qui vous permettra de régulariser la situation.

Depuis votre Espace client, vous pouvez consulter, payer et et gérer vos factures : tout savoir sur la facture sur l'Espace client.

1. Depuis votre mobile, rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre adresse mail Orange.

2. Depuis l'accueil du portail orange.fr, sélectionnez Espace client.

3. Sélectionnez votre contrat mobile, internet ou Open, puis cliquez sur la rubrique votre dernière facture.

4. Sélectionnez votre historique pour accéder à vos 12 dernières factures.

5. Pour télécharger et visualiser une facture, appuyez sur l'icône PDF associée à la facture de votre choix.

6. Votre facture s'affiche après quelques secondes de téléchargement.

Remarque : Une fois le PDF de votre facture téléchargé, vous le retrouvez dans les fichiers stockés sur votre mobile.

Remarque : au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

1. Lancez l’application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre compte mobile ou internet Orange.

2. Sélectionnez votre contrat mobile, internet ou Open, puis cliquez sur la rubrique votre dernière facture.

3.Sélectionnez Historique pour accéder à vos 12 dernières factures.

4. Pour télécharger et visualiser une facture, appuyez sur l'icône PDF associée à la facture de votre choix.

5. Votre facture s'affiche après quelques secondes de téléchargement.

Remarque : Une fois le PDF de votre facture téléchargé, vous le retrouvez dans les fichiers stockés sur votre smartphone ou tablette.