Facture mobile : comprendre la facturation de vos achats ou prestations ponctuels

Les éléments ci-dessous vous aident à comprendre la facturation de vos achats ou prestations ponctuels.

La ou les rubriques achats et prestations ponctuels regroupent les produits ou services ne faisant pas partie de vos abonnements, forfaits et options Orange. Ils peuvent être proposés par Orange ou d’autres fournisseurs.

Vos achats sont facturés par types de fournisseurs : Orange, autres fournisseurs ou compte de tiers.

Dans le total auprès d’Orange, vous pouvez voir par exemple :

Dans le total auprès d’autres fournisseurs, vous retrouvez :

  • Le coût de service de certains de vos appels vers des numéros spéciaux ou SMS+.
  • Certains achats ou abonnements multimédias délivrés par d’autres fournisseurs, …

Dans les sommes collectées pour le compte de tiers, vous trouvez :

  • Vos éventuels achats pour d’autres fournisseurs tels que Google Play, Apple Store/iTunes Store.
  • Dons à la croix rouge.
  • Paiements NFC, …

une différence est faite sur votre facture entre certains achats ou prestations ponctuels pour d’autres fournisseurs et pour compte de tiers mais il n’existe pas de différence notable dans la nature des prestations de service concernées. La différence, comptable, repose sur le principe suivant :

  • Dans le cas des autres fournisseurs, Orange gère de bout en bout la facturation de la transaction, y compris la TVA.
  • Dans le cas du compte de tiers, Orange ne fait qu’ajouter sur la facture une transaction qui peut déjà avoir fait l’objet d’une facture (selon le montant), éventuellement transmise par le fournisseur de service. Sur cette facture apparait notamment la TVA appliquée à cette transaction.

Retrouvez nos explications sur les autres rubriques de votre facture :

Facture mobile : comprendre la date et le contenu de votre facture

Facture mobile : comprendre le montant de vos abonnements, forfaits et option

Facture mobile : comprendre la facturation de vos communications